Soolfly Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Hello, Voila, j'arrive a voir ma machine linux depuis le voisinage reseau de Windows, par contre impossible d'y acceder, y me demande un login et un mot de passe alors que je n'est rien dit de tel dans le smb.conf ! voila la preuve en image : Si quelqu'un voit ou sa va pas ... hésitez pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 smb.conf incomplet... # Security mode. Defines in which mode Samba will operate. Possible # values are share, user, server, domain and ads. Most people will want # user level security. See the Samba-HOWTO-Collection for details. security = user ou encore : # Uncomment this if you want a guest account, you must add this to /etc/passwd # otherwise the user "nobody" is used ; guest account = pcguest etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 C'est "security=share" pour partager sans mot de passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 je ne faisais que montrer un smb.conf par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 Comment est-ce que je peut faire pour récupérer un smb.conf d'origine, j'ai desinstaller puis reinstaller Samba ... mais je me retrouve toujours avec le smb.conf modifié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 En voici un par défaut : http://dl.free.fr/hNASQevX/smb.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2007 thx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.