Kroezensjtern Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 Je commence par vous expliquer mon problème original. - Le refroidisseur de ma CG (GF2Ti) cède, et merde, mon overclocking. :-( - Pas de bol, même déoverclockée elle veux plus fonctionner comme d'hab. - Elle est chaude, très chaude. Le ventilo était trop zarbi, il fallait changer le dissipateur et j'avais pas envie. J'ai donc décidé de placer un ventilo 8 cm devant la CG. Pour le mettre à la hauteur j'ai utilisé une boite à sucres et collé le ventilo dessus (je l'aime pas le noir). - Problème : la boite tiens pas debout. Solution : je met du riz dedans avec un entonoir. A un moment le riz passe plus, je vais chercher l'aspi pour virer le riz répendu dans l'UC et sur le bureau (et aussi par terre) puis je le range. - Second problème : il y a une fuite dessous. Solution : du scotch. Puis je vais chercher l'aspirateur, et... Donc voici le résultat final, à noter, le ventilo proviens d'une alim clamsée par un basculage de voltage pendant qu'elle alimentait. [images plus disponibles] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 lol, beau bricolage et original en, tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 économique , efficace et ............esthétique....... Pas mal du tout +1 pour l'originalité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 y a des fous sur terre qd mm nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 4 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 je ferai part de quelques autres détails sympas de mon coins, à savoir : -les boites du matos sont stockées en ahut du bureau d'angle, j'avais rien à y mettre lol -sur le 2nd bureau, il y a une autre boite à sucre devant les livres, mais il y a encore du sucre dedans -sous le bureau d'angle son entassées d'innombrables bouteilles d'iso-drink (vides) avec un peu plus loin cinq centaines de CD inutilisés -le scanner se situe sous l'écran, il suffit de la tirer pour y accèder facilement -le ventilo du chipset de la CM est aussi inutilisé, lui aussi il est endommagé (pas de chance avec les petits), mais le ventilo sucré (joli nom hein?) souffle assez d'air pour refroidir correctement, mais je vais mettre un autre ventilo pour finir la config : - Thoroughbred 2400+ (j'aime bien le nommer comme ça) - KR7A-133 (le 2400+ y tiens comme "unknow CPU") - 512 Mo de DDR (2 barretes de 128DDR2100 et une 256DDR2700) - GF2Ti (j'ai pas réessayé l'overclocking depuis que le ventilo, le gros de 1m, est mort) - Seismic Edge (j'adore sa couleur) - Maxtor 40 Go (en haut de la tour, comme ca on voit sa diode) - LG CGG-4480B (tout neuf) - Une alim 400W générique dont le ventilo arrière a été remplacé, et faute de manque de fer à souder, les fils sont attachés par du scotch - Une chaine samsung MM-16 qui retournait souvent en SàV dont j'ai retiré le lecteur CD et K7, elle ne fonctionne qu'en auxiliaire et n'a pas de boitier (dont à l'air, y compris l'alim, mais c'est dessous le bureau je vais faire des photos) et oui c'est ça vivre sans outils à 14 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tassledar Posté(e) le 4 novembre 2003 Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 est ce que c du riz thaÏ a tu observer des difference de temperature avec different type de riz ? je je c par ou la sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 4 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2003 est ce que c du riz thaÏ a tu observer des difference de temperature avec different type de riz ? je je c par ou la sortie c'est du riz que j'ai trouvé dans une vieille boite dans le placard, tu sais les tupperware ou y'a des pâtes toujours abominables pour finir la chaine dont je vous ai parlé vu des pieds vu de au-dessus mmmh ca je l'aie pas démontée, elle me sert pour différentes fonctions, comme le volume, mute, et l'alimentation bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 MDR ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 5 novembre 2003 Partager Posté(e) le 5 novembre 2003 moi j'ai fait pareil ou presque enfin! Vu que j'ai plus de panneau, j'ai viser un bout de bois le long du boitier et j'ai viser 2 8 cm vers la carte mere. ca refroidie la mem et le gpu en meme temps .. photo a venir, faudrait je demonte qqch, j'en avait pris mais format obliger donc tout perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zloup Posté(e) le 6 novembre 2003 Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 zetes des babars.. euh barbares... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 6 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2003 n'avais pas trop le choix mwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t l-le DinGUe Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 lol au moins ya personne ka le meme PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 A l'origine du tuning c'etait le but Sinon, ca fonctionne et c original que demander de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 10 novembre 2003 Partager Posté(e) le 10 novembre 2003 Kler que c'est original... Moi je dit GG. Finalement les jeunes de nos jours ils ont encore beaucoup d'imagination sa fait plaisir a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 12 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2003 c'est quand même plus compacte et plus économique, avant j'avais mis le gros ventilo de 1m de haut devant la tour... bruiyant, encombrant et consommant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 13 novembre 2003 Partager Posté(e) le 13 novembre 2003 mais efficace lete c ca que je fait.. pas le choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 23 novembre 2003 Partager Posté(e) le 23 novembre 2003 mais sa regorge d'idée pour faire ma tour ici ... j'avais pas penser au coup de l'allumage du pc par telecommande ... un truc que je vais de suite integrer dans mes plans ... alors si vous avez d'autres idées de genie ... tant que j'y suis, je risque de me retrouver avec des perturbations electromagnétique importantes dans ma tour ( ampli ) y'a personne qui connait un système efficace pour isoler cela ? mercibien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 27 novembre 2003 Partager Posté(e) le 27 novembre 2003 mais sa regorge d'idée pour faire ma tour ici ... j'avais pas penser au coup de l'allumage du pc par telecommande ... un truc que je vais de suite integrer dans mes plans ... alors si vous avez d'autres idées de genie ... tant que j'y suis, je risque de me retrouver avec des perturbations electromagnétique importantes dans ma tour ( ampli ) y'a personne qui connait un système efficace pour isoler cela ? mercibien Pour les PEM, fabrique une cage de Faraday, où bien investit dans du mumétal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 29 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2003 c'est quoi une cage de faraday? pour le coup de l'allumage à distance ca me servira à rien vu que j'étein rarement mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Une cage de Faraday est une cage métallique branché sur une masse et qui entoure complètement les pièces qu'on veux protéger (p.e. une voiture est composée d'une cage de Faraday, c'est pour ça qu'à l'intérieur, tu risques rien au cas où l'éclair tombe dessus...)... C'est très efficace contre tout ce qui est électromagnétique...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Purée enfoiré, t'as un super bureau, t'as du le raquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 novembre 2003 Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Je commence à relativiser les pb em... dans une boite standard (métallique) nos stations qui baignent dans un champ >15T a des fraquences supérieur à 400MHz... elles fonctionnent sans aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 30 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2003 Purée enfoiré, t'as un super bureau, t'as du le raquer c'est un cadeau d'annif monté par mes soins (enfin... quelques ratures par ci par là - mais mon installation cache tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xploited_Titan Posté(e) le 4 décembre 2003 Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 Euh, tu sais que le ventilo chipset, il est débranché? T'as pas de blème de stabilité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kroezensjtern Posté(e) le 4 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2003 oui, je sais menant je l'ai même retiré et torturé le chipset sans ventilo sans tien bien mais je vais en mettre un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.