Aller au contenu

Config jeux


Slevin

Messages recommandés

si t'as envie de te casser la tirelire ...

j'ai bien ça ...

jaiencorefaitlegeek_132.jpg

mais à mon avis ça le fait pas ...

ceci dit j'ai monté cette config à un pote ... initialement pour faire du traitement 3D, le saligo m'a changé la quadro contre une 8800 ... et ça dépote méchament sur les jeux ...

mais plus sérieusement si tu peux rajouter un peu plus d'une centaine d'euros ... ça, ça peut le faire ...

jaiencorefaitlegeekv2_126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

et comme carte son vous conseillez quoi ?

j'ai un Z-5500 (j'écoute beaucoup de musique, et je regarde pas mal de films, et joue)

Tu en pensse quoi steuplé? :smack:

Si tu joues beaucoup, prend une sans fil, et vu que je préfère logitech, je te conseille la G5 :transpi:

Pour le boitier, celui de base et gris, mais vu que y'a la porte et que sous la porte c'est de toute façon noir, ça change pas.

Depuis quand la g5 est sans fil? :ouioui:

:transpi::transpi:

J'voulais dire, si tu joue beaucoup, prend PAS une sans fil, genre la G5, parce que la G7 est sans fil.

Pardon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour dire : avec ma MXRevolution j'arrives pas à jouer, je suis obligé de brancher la mx510 pour que quand je bouge le pointeur, ça le bouge vraiment.

Parfois avec la mxrev le pointer reste scotché à l'écran, peut-être un problème d'interférence ou j'sais pas. Evidemment que le sans-fil est pratique, classe et tout ce qu'on veut, mais si on ne fait que jouer et qu'on s'en fout du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est une question d'expérience ...

dans l'ensemble, j'ai vu pas mal de hdd tomber en panne (c'est un peu mon métier le SAV)

si je dois donner des chiffres c'est 40% de seagate, 30% de maxtor, 10% pour WD, et les autres marques se répartissent les %ages restant (j'en vois rarement montés, quelques fuji et samsung, mais c'est pas comparable aux 3 géants)

il m'est forcé par mon expérience personnelle que les machines généralements montés en WD, ont rarement le HDD qui pète.

toutes les machines que j'ai monté en WD raptors n'ont jamais eu à changer le dur. c'est pour ça que je reccomande deux WD en raid0 plutôt qu'un 74 solo.

quand à l'achat d'une Carte son, à part si on veut monter un home cinema en optique, ou si on veut faire de la zik pro, je ne vois pas d'intérêt ...

pour en revenir à la config que j'ai proposé, c'est pas forcément ce que je me paierais, mais ça s'en rapproche :

pour la souris, j'ai calé la G5 mais pour moi la meilleure restera la MX300 qui n'est plus fabriquée : j'ai jamais retrouvé autant de plaisir qu'avec cette souris ...

le choix du boitier peut sembler un peu bizarre, mais je n'envisage plus de monter une grosse machine dans un truc différent : il est tout simplement génial dans sa conception. la baisse de température est tout bonnement impréssionante (perdu près de 10° sur une config P4 EE montée pour un pote)

l'alim à le mérite d'être stable tout en étant ergonomique et pratique.

le graveur ? j'ai pas trouvé de nec sur le site donc j'ai calé celui là ... les autres marques présentes ne me convenant pas vraiment ...

la maman ? ben en fait je n'aime aucune des marques présente sur le marcher du C2D ... pas assez fiables à mon gout ... donc j'ai pris ce qui se faisait de moins pire... (j'ai testé la P5B, je la trouve plus que douteuse au niveau de sa fiabilité ... 3 retours en 2 jours .... pas top .... mais peut-être une mauvaise série). Tyan et supermicro n'ont pas encore sortis de CM suffisemment performantes pour exploiter le C2D ... donc ma préférence revient à L'opteron pour l'instant.

BFG en marque de VGA ? parce que comme EVGA, elle a été conçue par des gamers, pour des gamers... (et puis suma ayant fermé, il ne reste que 3 marques pour Nvidia : Evga, BFG, Gainward qui essaient de nous sortir autre chose qu'un simple collage de sticker de marque sur les PCB fondeurs...)

pour l'écran, tout simplement le meilleur du marcher en rapport qualité prix, et dans la game dalle mate...

le cpu ? bahhh c'est celui qu'il voulait ... (perso un petit OC sur de l'opteron 185 monté sur une K8ESLI aurait ma préférence ...)

la ram ? simplement parce que testée et approuvée, pour sa stabilité et ses performances générales.

le G15 est indispensable pour tout Geek qui se respecte ...

et le 250 go ? en fait me suis dit que ça pourrait servir de stockage ... (accros à WD ... on ne se refait pas :S) et puis il fallait pas non plus que j'explose son budjet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais demandé de conseils ...

par contre le garçon il en voulait pour sa config, et comme son prix me laisse rêveur, alors j'ai donné mon avis ... :keskidit:

c'est un truc que j'adore, monter des configs, et comme je suis un gros geek, acheteur compulsif qui n'a plus trop de thune en ce moment, je fantasme à travers les besoins des autres ... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...