Aller au contenu

Regroupement Final Fantasy a 20¤

Messages recommandés

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
Grifol il faut modifier un tout petit point pas très important dans ta lettre. ce ne sont pas des frais de port mais de gestion (enfin c'est ce qu'ils indiquent malgré que on puisse prendre ça pour des frais de port).

Hmm, pour ma part, j'ai souvenir qu'ils parlaient de frais de port : j'avais le choix entre l'envoi dans un relai 3 Suisses, l'envoi chez moi en colissimo classique (5,50¤) et l'envoi en chronopost pour encore plus cher. Le prix dépendant uniquement du moyen de livraison, ce sont des frais de port à mes yeux... Malheureusement, je n'arrive plus à obtenir un écran similaire sur leur site, pour voir le terme employé :/

les 3 suisses sont coutumier de ce genre "d'arnaque", un ami leur a passé une commande pour un produit X (sans erreur de tarifs) et il a reçu un produit Y car ils n'avaient plus le produit X en stock et ce sans son accord, de + le produit Y est certe au meme prix que le Y mais - performant.

Là, je vais prendre la défense des 3 Suisses : ils indiquent clairement que si un produit commandé est en rupture de stock, ils se réservent le droit de remplacer le produit par un autre de qualité et de prix équivalent. Si jamais le produit envoyé ne te convient pas, tu peux le renvoyer dans les sept jours aux frais des 3 Suisses. De toutes façons, tu disposes toujours d'un délai de rétractation de sept jours pour renvoyer un produit qui ne te convient pas, c'est la magie de la vente par correspondance.

ah et moi aussi j'ai reçus la pub 3 suisses par mail. demande leur aussi la supréssion de nos adresses mail sur leur listing de pub.

Pour ma part, une fois que j'aurais reçu mon jeu, je demanderai aux 3 Suisses, conformément aux dispositions de l'article 38 alinéa 1 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, de radier de leurs fichiers toute informations me concernant. Société pas sérieuse du tout, pas envie de retraiter avec eux, il ne sert donc à rien d'avoir encore un compte chez eux. Bien entendu, s'ils proposent une autre offre du même genre, je me sentirais obligé de me réinscrire :craint:

Cependant, je me propose d'envoyer un mail à l'équipe de Sans Aucun Doute et à la rédaction de l'Ordinateur Individuel. Dîtes moi si vous pensez que c'est une bonne idée car je ne voudrais pas interférer avec les démarches de LtBlight. Si oui et si vous avez des suggestions pour ces lettres, faîtes le moi savoir.

Très mauvaise idée selon moi. Tout d'abord, Sans Aucun Doute n'est certainement pas la solution la plus rapide. Et faire de la mauvaise publicité à une société avec laquelle nous essayons de traiter à l'amiable risquerait de couper court à toute forme de négociation. De plus, les deux solutions sus-citée me semblent peu adaptées à notre cas : nous savons quoi faire en cas de refus d'honorer les commandes.

Cependant, et tu ne voulais pas en parler, mais ceux qui ont commandé plusieurs jeux ont peu de chance de voir leur commande arriver. Si le problème se résout à l'amiable, peut-être feront-ils un geste et vous enverront-ils un jeu, mais il ne vous faut pas avoir grand espoir. Par contre, si on va devant un tribunal, n'importe quel avocat réussirait à décrédibiliser les "multi-commandeurs" , simplement parce qu'ils étaient clairement conscient que le prix était erroné - et donc dérisoire. Alors que les autres pourront dire qu'ils pensaient que le jeu valait réellement 20¤. J'espère d'ailleurs que votre avidité ne compromettra pas les commandes de ceux qui ont su rester raisonnable. (oui, sur ce coup, j'suis égoïste, mais la loi vous donne tort, donc... :oops:)

Pour les pseudos,en fait j'ai relevé les noms prénoms,emails donc j'ai pas vraiment les pseudos.Par contre je peux faire une liste de remerciements en citant juste vos noms.

Tralala, tu vois, si tu avais utilisé le site que j'avais codé, tu aurais pu faire tout cela en un clic, plutôt que de perdre des heures à traiter les mails un par un :p Plus sérieusement, si tu as besoin d'un coup de main pour quelque chose, n'hésite pas :)

salut, j'ai moi aussi envoyé mes coordonées pour mes 5exemplaire à LtBlight

pour Sans aucun Doute y'a aussi l'emission que Julien Courbet fait tout les jours sur RTL qui pourrait plus collé au probleme je penseque la Tv où c'est vraiment pour les cas extremes le N°de tel c'est le 3210 pour participer

pour Grifol les gens n'ont pas tous l'option revente ebay je pense plus à profiter du bon plan pour des amis qui n'ont pas de cb ou histoire de partager les fdp à plusieurs plutot que chacun commande l'exemplaire dans son coin avec à chaque fois 5,5€ de frais

Bonjour à toutes et à tous.

C'est mon premier message sur ce forum et il concerne le dossier explosif des 3 suisses....

J'en ai moi même commandé 5 (pas d'insultes please).

LtBlight je t'ai envoyé un mail.

Cependant, je me propose d'envoyer un mail à l'équipe de Sans Aucun Doute et à la rédaction de l'Ordinateur Individuel. Dîtes moi si vous pensez que c'est une bonne idée car je ne voudrais pas interférer avec les démarches de LtBlight. Si oui et si vous avez des suggestions pour ces lettres, faîtes le moi savoir. Autrement je les enverrai demain ou jeudi.

++

Je n'ai jamais sous-entendu que les personnes qui ont commandé plusieurs jeux voulaient toutes faire du bénéfice. Par contre, il suffit de voir certains posts sur d'autres forum pour voir que tous n'ont pas les mêmes nobles intentions que toi...

Maintenant, nous sommes en face d'une société de mauvaise foi : ils vont se cacher derrière tout ce qu'ils trouveront pour ne pas honorer les commandes. Ils auront donc tôt fait de baser leur défense là dessus : s'ils en commandent plusieurs, c'est uniquement pour la revente, donc ils savent que le prix est erroné, CQFD.

Maintenant, je peux me tromper, je vous le souhaite. Mes sources ne sont peut-être pas fiables, ou je n'ai pas connaissance d'éventuelles subtilités qui changeraient tout. Mais je préfère prévenir qu'il y a peu d'espoir pour les "multi-commandeurs" d'après tout ce que j'ai pu lire . Et je me permet également d'expliciter mon état d'esprit : espérons que les profiteurs - car il y en a - ne gâcheront pas tout.

Hello ! je vais prendre encore en compte les adresses d'aujourd'hui et "boucler le dossier" afin de pouvoir imprimer tous les mails de confirmation de commande + la lettre d'accord à l'amiable.

Quelqu'un s'était proposé pour les frais de déplacement etc,c'est très gentil à vous,mais c'est pas la peine,ça coûte rien.Par contre,l'envoi de la lettre,avec le poids qu'elle va faire,si une ou deux âmes charitables lacheraient 1 ou 2¤,ça serait cool,histoire que j'aille acheter du pain mdr !

Ensuite,pour ce que dit grifol a propos des multicommandes,il est sûr que la plupart le font pour se faire du bénéf après,moi je suis pas trop fan de ce genre de pratique,mais je la comprend parfaitement.C'est clair qu'ils peuvent facilement se faire rejeter leur demande vu le nombre de commandes qu'ils font,enfin ça me semble un peu normal.

Pour ce qui est de Julien Courbet,rien que d'y penser j'éclate de rire !Non non non,on ne l'appellera sûrement pas,c'est se faire du vent sous la queue si vous me passez l'expression !! A la rigueur,en parler à l'ordinateur individuel me semble beaucoup plus plausible et moins contestable,car c'est beaucoup plus "neutre".

Ne poussez pas la charrue avant les boeufs.On a eu des réponses,on nous conseille la lettre d'accord à l'amiable avec ses différentes preuves,on l'envoie.On laisse le truc se poursuivre,et si jamais il y'a aucune réponse,alors on saisira le juge de proximité.Une chose à la fois.

Salutations.

Je suis aussi concerné par cette vague d'annulation.

J'ai commandé 3 exemplaires mais dans 3 commandes différentes, une pour moi et les deux autres pour des amis. Je ne vois pas trop quoi faire de plusieurs exemplaires, je ne suis pas du genre commerçant <_<. Si ils me proposent un seul exemplaire à 20¤, cela m'irait.

Pour ce qui est de l'histoire de savoir si le prix était érroné ou pas, je pense que tout le monde savait qu'il l'était evidemment, mais en même temps, personne n'aurait commandé chez les trois suisses si ça avait été un prix normal.

J'ai eu pour le moment 1 contact téléphonique (enfin ils m'ont laissé un message) et j'ai renvoyé un mail + une lettre recommandée. Dans le mail j'ai été plus dur en "menacant" de me rapprocher de la DGCCF si ils refusaient de me livrer (j'ai même intitulé ce mail "mise en demeure" mais cela n'a pas valeur de mise en demeurer car il faut que ça soit envoyé en recommandé par la poste). Dans la lettre j'ai simplement demandé à ce qu'ils m'envoient mes commandes, je l'ai envoyée en recommandé sans AR. Ils doivent me rappeller "bientôt".

Avant d'avoir envoyé tout cela j'ai pris des renseignements à droite à gauche, et j'ai eu un contact téléphonique avec une personne de l'UFC Que Choisir de METZ, c'est elle qui m'a dit d'envoyer la lettre en recommandé en restant gentil dedans sans parler d'association de consommateur ou de DGCCRF, elle a aussi ajouté qu'elle travaillerai avec leur réponse et les éléments que j'ai déjà.

J'aimerai pouvoir joindre la liste des membres qui sont dans le même cas si possible.

^^

commandé un ou plusieurs exemplaires du jeux, c'est toujours un contrat de vente qu'ils se doivent de respecter.

Ensuite si ils prennent l'excuse de la revente, il suffit de dire que c'est une commande groupé même si ce n'est pas le cas. Ils n'ont aucune preuve du contraire.

commandé un ou plusieurs exemplaires du jeux, c'est toujours un contrat de vente qu'ils se doivent de respecter.

Oui, mais... non. C'est un contrat devenu applicable, certes, mais voilà ce qu'on peut trouver sur ce lien qui circule dans ce topic depuis le début : "[...]une telle nullité [de vente] ne pourra être retenue que si l’erreur d’affichage fait apparaître un prix dérisoire tel que le consommateur ne peut prétendre avoir pris ce prix pour la valeur réelle du bien". Les 3 Suisses pourront produire leurs statistiques de vente, il doit être assez rare de voir des commandes de 5, 10 voire 100 jeux comme je l'ai vu sur jeuxvideo.com par exemple. Et pour les raisons évoquées, ces personnes semblent clairement conscientes du prix erroné de l'article.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait part de ma désapprobation face aux "multi-commandeurs" : j'ai peur que devant un juge, notre action de groupe soit jugée comme telle, et non au cas par cas. Et donc, s'il y a quelques "brebis galeuses", c'est tout le troupeau qui risque d'en pâtir.

[...]

Pour ce qui est de l'histoire de savoir si le prix était érroné ou pas, je pense que tout le monde savait qu'il l'était evidemment, mais en même temps, personne n'aurait commandé chez les trois suisses si ça avait été un prix normal...

Je me permet de souligner le danger de tels propos, surtout dans l'hypothèse où nous allons devant un tribunal : j'ai souvenir d'avoir lu que des personnes avaient vu l'annulation de leur commande confirmée par le tribunal parce que justement elles semblaient être tout à fait conscientes lors de leur commande que le prix était erroné. Je ne retrouve plus ces témoignages, je vais fouiller mon historique, mais la citation ci-dessus tiré du forum du droit sur internet semble confirmer cela.

De plus, j'avoue avoir réellement cru que le prix était le bon : 19,99¤ ne me semble pas être une erreur de prix, sachant que j'ai déjà acheté plusieurs jeux neufs et à leur sortie sur GameCube à environ 20-30¤ ( Beyond Good & Evil, Prince of Persia, ...). De plus, après un Final Fantasy X que j'ai trouvé très... moyen, et un X-2 pire encore, il ne me semblait pas illogique que Square-Enix relance sa série, avec un opus de qualité et pas cher. Et enfin, pour une console en fin de vie, mais dont la next-gen tarde à arriver en europe, il ne me semblait pas non plus improbable que Sony fasse également un geste (certes, sur ce coup, j'ai vraiment été naïf :francais: )

Quelqu'un s'était proposé pour les frais de déplacement etc,c'est très gentil à vous,mais c'est pas la peine,ça coûte rien.Par contre,l'envoi de la lettre,avec le poids qu'elle va faire,si une ou deux âmes charitables lacheraient 1 ou 2¤,ça serait cool,histoire que j'aille acheter du pain mdr !

Tu comptes envoyer quoi pour que ce soit si lourd ? A mon sens, et en respectant les conseils de la DGCCRF, j'enverrais la lettre, la liste des clients lésés, une copie intégrale - ie. avec les headers - du mail de confirmation (comme on a tous reçu le même, inutile d'envoyer des doublons) et une copie d'écran de l'offre, telle que présentée sur leur site. Soit 4 feuilles, plus en fonction du nombre de signataires. Pas besoin de plus à mon sens, on ne part pas encore en justice.

Sinon, pour les coûts engendrés, je veux évidement bien participer, mais il faudrait trouver un moyen aisé de te passer l'argent, j'me vois mal envoyer un euro par la Poste ^^ Peut-être un truc genre allopass. A voir.

Pour ce qui est du courrier,oui je pensais à gros parce que le responsable de la DGCCRF me proposait d'envoyer tous les mails de confirmation de commande...

Donc bon j'envoie donc :

- la lettre avec les clients lesés (soit environ 3 pages vu que j'insère l'adresse des clients)

- une photo de l'offre promotionnelle

- un mail de confirmation de commande (étant donné que ce sont tous les mêmes en effet,autant en envoyer qu'un)

et je pensais aussi à la capture d'écran de la page de FFXII où l'on voyait la jaquette de FFX-2 à la place de FFXII,pour prouver leur mauvaise foi...

Merci encore une fois LTLBlight...

je suis d'accord avec Grifol, pas besoin d'envoyer encore toute la cavalerie... Ca sera la prochaine étape.

Moi je leur avais envoyé un mail suite à la réponse automatique que j'avais recu en les sommant d'honorer ma commande asap... Des que j'ai des news sur ce coté là, je vous en fait part...

Y'a aussi la photo du pack PS2 + FFXII dont l'illustration du jeu FFXII ne correspond pas à l'illustration donnée pour l'article seul FFXII, après que ces petits malins aient changé l'image sur le server.

HS/ dis Kasa, c'est là aussi une photo de ta copine?????????

Bonsoir à tous. Je pense que le compte est bon et voici la liste des personnes (par noms) qui se jointes à cette action :

Anzalone

Duchesne

Messiaen

Ait lasri

Alcaraz

Aufrere

Bégaudeau

Bernard

Blavier

Bonmartin

Brass

Breda

Briquet

Buffard

Charneca

Colle

D Ornellas

Da Silva

Daddou

Daniel

Dejobert

Delmas-Chastang

Dubien

El ouafi

Erkeb

Fournier

Gaulard

Gautier

Gody

Hamadi

Heritier

Houa

Hung

Jemmely

Joachimowicz

Josephin

Joubert

Jus

Lemartinel

Lepson

Loumont

Marais

Michel

Millet

Mortreux

Nowak

Parra

Pesce

Pluvinage

Rignault

Rodriguez

Rohr

Roy

Royant

Schildknecht

Silvestre

Soubrier

Stéphan

Thomas

Tran

Ty

Uysal

Vercken de Vreuschmen

Vienne

Violet

Vrignaud

Waroquier

Rouve

Roda

Lemaire

Barrier

Porzio

Maincent

Muraire

Schorr

Cazeaux

Chevillon

Coldefy

Il se peut que j'ai oublié des gens,ça m'étonnerait mais si c'est le cas,prévenez-moi par mail.Il se peut aussi que j'ai confondu votre nom avec votre prénom.Auquel cas,je suis désolé.Pour finir voici à quoi va ressembler la lettre (merci grifol) :

Nom Prénom Adresse de la personne contact,

Fait à Ville le Date,

A l'attention du service clientèle des 3 Suisses

Madame, Monsieur,

Nous avons commandé entre le 10 Février 2007 et le 12 Février 2007 le jeu Final Fantasy XII (référence 757 2011 000) pour Playstation 2 affiché sur votre site internet au prix de 19,99¤. Cependant, nous avons eu le déplaisir de constater que le 12 Février 2007 dans la journée, toutes nos commandes ont été annulées prétextant une erreur d'affichage.

Renseignements pris auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, il apparait que le contrat de vente est devenu applicable dès la validation de la commande par vos services - nous avons tous reçu et conservé le mail de confirmation de nos commandes. A ce titre, nous ne pouviez légalement annuler nos commandes pour ce simple prétexte.

Ainsi, par la présente, nous vous mettons en demeure d'honorer nos commandes, et de nous livrer au plus tôt le jeu Final Fantasy XII pour Playstation 2 moyennant la somme de 19,99¤ hors frais de port. S'ajouteront à ce montant, pour les personnes l'ayant demandé, les frais de port d'un montant de 5,50¤ - soit un total de 25,49¤.

Si nous ne recevions pas de réponse de votre part passé un délai de 15 jours à compter de la date de réception du courrier, nous nous verrions dans l'obligation de demander au tribunal compétent de statuer sur cette affaire.

Dans l'attente de votre réponse nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...