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Regroupement Final Fantasy a 20¤


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Merci LtBlight!

Est-ce qu'il est nécessaire de t'envoyer d'autre document que le mail de confirmation de commande avec nos coordonnées? SAchant qu'on a de toute façon tous reçu la même lettre à domicile et qu'on a le même suivi dans notre compte internet.

PS : avant d'envoyer la lettre, est-ce que tu pourrais récapituler les gens dont tu as les coordonnées? Je ne te parle pas d'envoyer un e-mail à chacun mais de faire une liste des pseudos qui t'ont envoyé l'e-mail avec les coordonnées historie que personne ne passe à la trappe (je suis en train de me dire qu'il faudrait pour ça que le pseudo soit mentionné dans l'e-mail :transpi: )

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Ce serait bien de mettre en 1ère page la situation du dilemne.

Parceque même si je n'ai pas commandé le jeu (j'aime pas FF), votre histoire m'interesse et je n'ai pas envie de lire les 2/3 nouvelles pages par jour...

Merci, et bon courage :transpi:

Effectivement, si le sujet pouvait être résumé rapidement en 1ere page, cela pourrait peut être en amener à engager des procédures contre quelques pratiques pas très légales de certains marchands sur la toile.

Ils finiront par comprendre un jour que nous ne sommes pas que des pigeons.

Et puis tout spécialement pour LtBlight, que dire sinon ces 2 mots MER......CI

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De toute façon l'union fait la force :non:

Mais j'aimerais bien savoir si LtBlight est vraiment tout seul à faire les démarches? parceque si il faut se présenter quelque part moi y'a pas de soucis..

Enfin merci quand même.

ps: j'ai bien recu un mail de confirmation de sa part comme quoi il me comptais parmis les plaignant ^^

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Bonjour,

pour ce qui est des démarches,oui j'ai tout entrepris tout seul : le fait de récupérer vos coordonnées,mails de commande,aller aux fraudes etc.Mais pour moi,je ne fais pas tout tout seul,vous m'aidez,et je remercie encore grifol pour ses remarques toujours justes.

Sinon,j'ai pas eu trop le temps hier d'être sur le net,j'étais chez ma copine,mais les 3 suisses m'auraient appellé pour la commande,comme quoi c'était pas de leur faute,mais d'Internet et qu'il fallait que je fasse un mail de réclamation.

La première chose que j'ai fait donc,c'est que j'ai appellé aujourd'hui les 3 Suisses et mdr,j'aime beaucoup leur mauvaise foi,"oui c'est une erreur donc votre commande est annulée,le jeu sera à 60¤ le 22/02".J'ai beau leur dire que falsifier une page de vente n'est pas très correct,c'était un dialogue de sourd.Ce qui m'inquiète,c'est le fait que la commande soit annulée,ce qui est de partout pareil avec ce jeu.Si la commande est annulée,est-on encore en droit de faire valoir nos droits?Parce que j'ai dit que leur tiendrais au courant mais pour eux,ils ont annulé ma commande sans rien demander quoi.

Sinon,j'ai appellé l'enquêteur de la répression des fraudes,vis-à-vis des 3 suisses.Manque de bol,celui-ci est en congé.On m'a conseillé de lui écrire un mail,ce que je vais faire.Je vais continuer a accumuler les adresses que je viens de recevoir et je vais commencer à préparer une belle lettre d'accord à l'amiable.

Si je ne réponds pas aux mails C'EST NORMAL,quitte à ce que je me répète pour la nième fois : vous m'imaginez répondre à plus de 60 mails en écrivant "merci" ?Je réponds uniquement si la question me semble logique ou si il manque quelque chose dans les formalités.

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Rien de bien nouveau donc, mais au moins, nous sommes toujours rassurés. Maintenant, plutôt que de citer les textes de loi pour d'étayer notre mise en demeure, la mention de la DGCCRF devrait suffire. Je me permet donc de modifier mon ébauche de lettre, afin de prendre en compte la nouvelle donne :

Nom Prénom Adresse de la personne contact,

Fait à Ville le Date,

A l'attention du service clientèle des 3 Suisses

Madame, Monsieur,

Nous avons commandé entre le (date de première commande à indiquer) et le 12 Février 2007 le jeu Final Fantasy XII (référence 757 2011 000) pour Playstation 2 affiché sur votre site internet au prix de 19,99¤. Cependant, nous avons eu le déplaisir de constater que le 12 Février 2007 dans la journée, toutes nos commandes ont été annulées prétextant une erreur d'affichage.

Renseignements pris auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, il apparait que le contrat de vente est devenu applicable dès la validation de la commande par vos services - nous avons tous reçu et conservé le mail de confirmation de nos commandes. A ce titre, nous ne pouviez légalement annuler nos commandes pour ce simple prétexte.

Ainsi, par la présente, nous vous mettons en demeure d'honorer nos commandes, et de nous livrer au plus tôt le jeu Final Fantasy XII pour Playstation 2 moyennant la somme de 19,99¤ hors frais de port. S'ajouteront à ce montant, pour les personnes l'ayant demandé, les frais de port d'un montant de 5,50¤ - soit un total de 25,49¤.

Si nous ne recevions pas de réponse de votre part passé un délai de 15 (quinze) jours à compter de la date de réception du courrier, nous nous verrions dans l'obligation de demander au tribunal compétent de statuer sur cette affaire.

Dans l'attente de votre réponse nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Nom Prénom Adresse des personnes signataires

Sinon, non, je n'ai pas toujours été de bon conseil. J'aurais préféré que cette affaire se règle à l'amiable, à un moment où peut-être il aurait mieux valu taper du poing sur la table. J'avais bon espoir lorsque j'ai reçu ce courrier demandant un délai de 5 jours. "Vous nous contactez au sujet de votre commande. Un de nos conseillers spécialisés s'en charge dès aujourd'hui". Pour moi, ces deux phrases ne laissaient aucun doute : un conseiller allait s'occuper de ma commande, ie. m'envoyer mon jeu.

Mais bon, j'espère que les 3 Suisses ne nous feront pas perdre plus de temps...

Si la commande est annulée,est-on encore en droit de faire valoir nos droits?
Oui. Justement, ils n'avaient pas le droit d'annuler la commande. C'est d'ailleurs là tout le problème. Ils affichent sur leur site FFXII à 20¤ : cela constitue une offre. Nous acceptons cette offre, c'est comme si nous avions signé un contrat avec eux. Ils nous livrent FFXII contre 20¤. Pour "casser" ce contrat, il aurait fallu que les deux parties soient d'accord ou qu'une des clauses suspensives soit remplie (stock suffisant, ...)

Tiens, sinon, je viens de recevoir un mail des 3 Suisses me proposant des machines à laver en soldes. Ca me fait marrer, d'autant que lors de mon inscription, j'ai explicitement demandé à ne pas recevoir d'offres publicitaires de leur part... Après la DGCCRF, faudra-t-il également aller parler du "cas 3 Suisses" à la CNIL ? :non:

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Respect LTBlight, t'assure grave, comme on dit.

Y'a plus qu'à monter une assoc de défense des consommateurs spécialisée dans les affaires concernant les boutiques en ligne. :non: Je plaisante à moitié, car dans les faits, une assoc se spécialisant dans ce créneau à toutes les chances de grandir et des trouvez des gens à défendre, étant donné le nombre de problèmes ne cessant de croître.

Encore une fois chapeau pour les démarches entreprises. :chinois:

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Faudrait que tu changes ta signature. Aprés ta phrase sur CDiscount faut mettre : "Mais les 3 suisses sont pas loin derriére."

Au passage j'ai moi aussi reçu leur pub à la c.... C'est pas possible il me cherche là. :eeek2::eeek2:

En tout cas encore merci à tout ceux qui travaillent pour nous (LTBright & co :ouioui:;) )

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Salut a toi ltblight , sache que tu as mon respect pour le travail que tu fait pour nous et nos droits ;):incline::incline:

Est ce qu'il seré possible que tu affiche une page avec le pseudo de tous ceux qui ton envoyer un mail

histoire de voir si tu as bien recu nos mails .

Encore merci a toi pour tout ce que tu fait :yes:

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gifrol il faut modifier un tout petit point pas très important dans ta lettre. ce ne sont pas des frais de port mais de gestion (enfin c'est ce qu'ils indiquent malgré que on puisse prendre ça pour des frais de port).

Moi aussi j'ai reçu la pub et quan je k'ai vu j'ai pensé pareil que vous !

En tout cas vive les 3 suisses ;)

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Bonjour à tous,

On m'a filé ce lien parce que je suis dans le même cas que vous. (j'ai pas lu tout le sujet encore, juste la première page et le post de light et sa visite positive aux fraudes)

J'ai appelé les 3 suisses par 2 fois.

La première parce que j'ai recu un courrier avec FFX2 marqué au lieu de FFXII et marqué comme temporairement épuisé. (et en plus, ils ont mis Madame et pas Monsieur, j'ai failli péter les plombs quand elle m'a appelé madame au téléphone la gonzesse, j'ai pourtant pas la voix d'une meuf)

J'ai donc appelé et expliqué, ce à quoi, on devait me rappeler.

On m'a rappelé, mais j'etais pas là et ils ont laissé un message sur répondeur disant qu'ils peuvent pas vendre le produit à perte.

J'ai rappelé aujourd'hui (y'a 15 minutes en fait), j'ai rééxpliqué tout ça, j'ai commencé à monter d'un ton, parce qu'on me la fait pas, j'ai fait des études de commerce et j'ai bossé pendant 3 ans dans une agence web, donc ce genre de trucs je connais un peu. De même comme je suis pas stupide, limite parano, j'ai tout imprimé, avant, après la commande plus mail de confirmation de la part des trois suisses.

De là, on m'a d'abord dit que c'était pas une commande, mais une réservation (J'ai l'impression qu'on se moque de moi là). Puis on m'a redirigé vers le service juridique. Il faut leur envoyer un mail (dispo sur la partie contact de leur site selon elle), ils ne traitent soit disant que par ce biais avec les clients.

Je vous conseille d'en faire autant en utilisant toutes les infos que vous avez, et dès que vous trouvez le mail, parce que j'ai beau chercher, sur leur site, il n'y est pas contrairement à ce que la gonzesse m'a dit par téléphone. Ce serait d'ailleurs bien sympa de le faire partager, parce que y'a aucune adresse de ce type...

Pour les curieux, je fais surtout ça pour le prix (que celui qui dise le contraire peut se coller une étiquette de menteur), mais aussi un peu pour faire respecter les règles, n'aimant pas qu'on me prenne pour un con.

Et je me demandais, si ce serait pas intéressant aussi de contacter la FEVAD. En plus les 3 Suisses y sont adhérents.

Si vous pouviez me rajouter dans votre ch'tit listing, je vais pas lâcher l'affaire, et je suis même très patient.

EDIT : je t'ai envoyé un mail LtBlight avec mes coordonnées

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vous savez quoi!!!!!!

les 3 suisses sont coutumier de ce genre "d'arnaque", un ami leur a passé une commande pour un produit X (sans erreur de tarifs) et il a reçu un produit Y car ils n'avaient plus le produit X en stock et ce sans son accord, de + le produit Y est certe au meme prix que le Y mais - performant.

ça vous rappel rien?

ah et moi aussi j'ai reçus la pub 3 suisses par mail. demande leur aussi la supréssion de nos adresses mail sur leur listing de pub.

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Bonjour à toutes et à tous.

C'est mon premier message sur ce forum et il concerne le dossier explosif des 3 suisses....

J'en ai moi même commandé 5 (pas d'insultes please).

LtBlight je t'ai envoyé un mail.

Cependant, je me propose d'envoyer un mail à l'équipe de Sans Aucun Doute et à la rédaction de l'Ordinateur Individuel. Dîtes moi si vous pensez que c'est une bonne idée car je ne voudrais pas interférer avec les démarches de LtBlight. Si oui et si vous avez des suggestions pour ces lettres, faîtes le moi savoir. Autrement je les enverrai demain ou jeudi.

++

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J'ai bien l'impression que les 3 suisses ne respecte pas le fait que l'on ne veuille pas recevoir leur mail. Comme beaucoup j'ai reçu leur pub alors que j'avais explicitement demandé de ne pas en recevoir lors de la création de mon compte. J'ai vraiment l'impression qu'ils se foutent de nous.

J'ai vraiment envie que ça aboutisse. Mais je suis sûr que les 3suisses ne sont pas les seules a pratiquer ce genre de méthode. Mais si on arrive à le médiatiser ça ferait déjà un bon exemple. Histoire de montrer que sur le net, le client à aussi des droits et le site de vente des devoirs à respecter.

Ca me fait penser que dernièrement j'ai fait modifier une commande sur un autre site. Mais cette modification s'est faite avec l'accord des deux parties. Un chose que les 3suisses ne semble pas connaitre vu comme ça sert à rien de leur envoyer des mails, c'est un dialogue de sourd... (-_-')

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Très bonne idée la lettre de remerciements!

Au passage, perso, je n'ai pas relancé les 3suisses après la lettre d'annulation de ma commande car vu les réponses faites aux autres je pensais que c'était inutile. Vous pensez que c'est nécessaire que je gueule ou vaut mieux que j'attende sagement que la procédure se fasse?

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