Aller au contenu

Regroupement Final Fantasy a 20¤


Messages recommandés

  • Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous !

Xiongxiong_zen,j'ai moi aussi pris contact avec la FEVAD pour leur demander d'eclaircir cette affaire.j'ai eu la meme reponse que toi a savoir qu'ils prenaient contact avec leur adherent (les 3 Suisses) afin qu'ils examinent mon dossier.

Apres une semaine d'examen reponse de l'interesse le vendredi. ( oui oui une semaine !)

Ils me disent que pendant quelques heures :zarb: il y a eu une "confusion de désignation entre 2

jeux : FFXII et le FFX2".

Certes j'avais bien compris vu mon suivi de commande !

Reponse de ma part dans la foulee ;"mais comment peut on confondre un article en vente avec un qui n'apparait nul part sur leur site ou leur catalogue ? ils sont vraiment fort ces suisses exiles a Lille !

a quoi je rajoute qu'ils auraient pus m'avertir par mail,par courrier ou par telephone (ou par signaux de fumees,pigeon voyageur... nan la je plaisante)puisqua ce jour je n'avais rien recu de leur part.

Et en plus ils ont meme le culot de me proposer de valider ma commande avec la bonne designation (61 ¤) et ne s'excusent meme pas de leur erreur. ;)

A cette heure aucune reponse de leur part sachant que je les aient averti que de toute facon je m'adresserai a la repression des fraudes et aux assos de consommateur pour faire respecter mes droits,a savoir pas etre pris pour un cretin (dans un premier temps ) !

J'attend de voir les resultats des demarches de LTBlight et je rejoins certainement le "Front Revolutionnaire pour un FF moins Cher" !!! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication aux 3 suisses c'est pas leur fort et se tromper avec ffx-2 en changeant la commande intentionnellement...Y'a du vice chez eux, faut voir ce que ça donne avec LtBlight qu'on peut remercier pour ses démarches.

Du vice je sais pas mais du "je vous prends pour des anes" c'est sur :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suis donc allé comme prévu à la répression des fraudes (l'association de consommateurs n'existant pas sur la carte de Lyon :transpi:).J'ai rencontré un responsable du service consommation et il a apporté de bonnes nouvelles.Notre démarche est donc légitime,et ils nous a évidemment conseillé la lettre à l'amiable.Il a suggéré quelques retouches et a proposé d'allonger la durée du délai de réponse à 15 jours.Les retouches au niveau de la lettre sont d'une part de bien préciser que nous sommes allés voir la répression des fraudes,que nous irons toucher deux mots au juge de proximité si il n'y a pas de réponse de leur part, et d'autre part,de bien préciser que la démarche est rapide et gratuite.Si procès il y'a,il sera mis en place d'ici 3 mois.Si on avait choisi le pénal,la procédure aurait été beaucoup plus longue (de l'ordre de 3 ans),ce qui aurait rimé à pas grand chose.

Avec toutes les preuves que j'ai posé sur le bureau (captures d'écran,mails de confirmation de commandes,adresses),il m'avait l'air convaincu que le dossier semblait bien clair.Il m'a donc conseillé de rajouter avec cette lettre d'accord à l'amiable toutes les preuves engrangées (je vous raconte pas le poids de la lettre :-p).

Il m'a donné aussi toute la démarche à faire si il n'y a pas de réponse à notre lettre et il m'a donné une chose qui me semble capitale,le numéro de téléphone d'un enquêteur des fraudes qui s'occupe des 3 suisses. Ce dernier pourra me renseigner pour savoir si les 3 suisses ont tendance à être plutôt généreux niveau litiges genre "ok on vous fait un geste" ou alors carrément je m'en foutiste.Je l'appellerai donc demain pour en savoir plus.

Le repsonsable de la répression des fraudes en tout cas nous a dit de pas lâcher le morceau et il m'a conforté dans l'idée de continuer cette affaire. Je pense que l'appel de l'enquêteur nous mettra plus dans la bonne voie à suivre.D'après le repsonsable des fraudes,sur un comparo "que choisir",les 3 suisses sont quasiment les meilleurs niveau vente en ligne.Donc on peut supposer qu'avec la lettre et les autres preuves que j'enverrai dans la semaine,ils nous feront un geste.Si c'est pas le cas,ben juge de proxi.

Voilà,si vous avez des questions,je vous répondrai avec grand plaisir demain.Pour ce qui est des adresses,vous pouvez encore vous manifester mais faites vite.Je ne vais pas laisser le dossier refroidir et une fois que j'aurais fait un beau dossier bien complet,je l'enverrai en courrier recommandé avec accusé de réception.Le courrier partira Mercredi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je suis donc allé comme prévu à la répression des fraudes (l'association de consommateurs n'existant pas sur la carte de Lyon :transpi:).J'ai rencontré un responsable du service consommation et il a apporté de bonnes nouvelles.Notre démarche est donc légitime,et ils nous a évidemment conseillé la lettre à l'amiable.Il a suggéré quelques retouches et a proposé d'allonger la durée du délai de réponse à 15 jours.Les retouches au niveau de la lettre sont d'une part de bien préciser que nous sommes allés voir la répression des fraudes,que nous irons toucher deux mots au juge de proximité si il n'y a pas de réponse de leur part, et d'autre part,de bien préciser que la démarche est rapide et gratuite.Si procès il y'a,il sera mis en place d'ici 3 mois.Si on avait choisi le pénal,la procédure aurait été beaucoup plus longue (de l'ordre de 3 ans),ce qui aurait rimé à pas grand chose.

Avec toutes les preuves que j'ai posé sur le bureau (captures d'écran,mails de confirmation de commandes,adresses),il m'avait l'air convaincu que le dossier semblait bien clair.Il m'a donc conseillé de rajouter avec cette lettre d'accord à l'amiable toutes les preuves engrangées (je vous raconte pas le poids de la lettre :-p).

Il m'a donné aussi toute la démarche à faire si il n'y a pas de réponse à notre lettre et il m'a donné une chose qui me semble capitale,le numéro de téléphone d'un enquêteur des fraudes qui s'occupe des 3 suisses. Ce dernier pourra me renseigner pour savoir si les 3 suisses ont tendance à être plutôt généreux niveau litiges genre "ok on vous fait un geste" ou alors carrément je m'en foutiste.Je l'appellerai donc demain pour en savoir plus.

Le repsonsable de la répression des fraudes en tout cas nous a dit de pas lâcher le morceau et il m'a conforté dans l'idée de continuer cette affaire. Je pense que l'appel de l'enquêteur nous mettra plus dans la bonne voie à suivre.D'après le repsonsable des fraudes,sur un comparo "que choisir",les 3 suisses sont quasiment les meilleurs niveau vente en ligne.Donc on peut supposer qu'avec la lettre et les autres preuves que j'enverrai dans la semaine,ils nous feront un geste.Si c'est pas le cas,ben juge de proxi.

Voilà,si vous avez des questions,je vous répondrai avec grand plaisir demain.Pour ce qui est des adresses,vous pouvez encore vous manifester mais faites vite.Je ne vais pas laisser le dossier refroidir et une fois que j'aurais fait un beau dossier bien complet,je l'enverrai en courrier recommandé avec accusé de réception.Le courrier partira Mercredi ou jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui pensent qu'ils vont avoir leur FFXII tous frais payés auprès de la princesse dans la semaine mais ça ne sera pas le cas...Le fait est que lorsque l'on fait une démarche telle que celle-là et qu'on a recours à la justice (si c'est le cas après la réponse de la lettre),alors oui,j'en connais qui vont attendre et si ils ne peuvent plus attendre FFXII,bah achetez le à 60¤,ca vaudra mieux pour vous.J'aimerais bien savoir combien de personnes le font pour leurs droits ou pour le jeu à 20¤...je le fais pour les deux,c'est sûr mais plus pour nos droits.Si je veux le jeu,je le prends Jeudi à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ceux qui pensent qu'ils vont avoir leur FFXII tous frais payés auprès de la princesse dans la semaine mais ça ne sera pas le cas...Le fait est que lorsque l'on fait une démarche telle que celle-là et qu'on a recours à la justice (si c'est le cas après la réponse de la lettre),alors oui,j'en connais qui vont attendre et si ils ne peuvent plus attendre FFXII,bah achetez le à 60¤,ca vaudra mieux pour vous.J'aimerais bien savoir combien de personnes le font pour leurs droits ou pour le jeu à 20¤...je le fais pour les deux,c'est sûr mais plus pour nos droits.Si je veux le jeu,je le prends Jeudi à ce moment-là.

Merci pour le boulot.

De mon coté je le fais également pour les 2, donc j'irai jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LtBlight: Je le fais aussi parce que j'ai des droits et que je n'aime pas qu'on me prenne pour un con et qu'on essaye de m'entuber. alors je ne lacherai pas l'affaire, j'attendrai la réponse de la lettre et j'enverrai même sans doute avant un mail en leur disant que la justice nous donne raison. Mais avant tout merci encore pour toute ta démarche 8):transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire a part wow à la réponse que tu nous apportes. Cela montre bien qu'il ne faut pas lacher le morceau malgré les réponses que j'ai pu voir dans certains forums (pas celui-ci, loin de là). Rien est encore annoncé mais ça nous réconforte déjà pas mal dans la légimité de cet acte ^^

Encore merci pour tout le taf que tu fais LtBlight :transpi:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tout ce taff.

Je me dis qu'ils ne répondront pas favorablement à la lettre en se disant que de toutes façons on ira pas plus loin.

Mais bon j'aime pas qu'on me prenne pour un con donc j'en suis !

Peut tu me dire ce dont tu as besoin sachant que j'ai à ma disposition et à la tienne :

-le mail de confirmation de ma commande avec FFXII de stipulé

-une capture d'écran de FFXII au prix de 19.99¤

-une capture d'écran d'une recherche sur leur site avec les termes "Final Fantasy" et ne retournant en aucun cas le moindre résultat concernant FFX-2 (faite un peu tard car ils avaient déja modifié le prix de FFXII 8) )

-Le mail qu'ils m'ont envoyé suite à ma démarche auprès de la FEVAD dans lequel ils disent qu'il s'agissait d'une confusion entre deux articles (dont l'un n'a jamais été en vente sur le site (FFX-2))

-du borderau de livraison dans lequel ils me disent qu'ils ne peuvent me livrer FFX2 puisqu'en rupture de stock

PS: redonnes moi l'adresse à laquelle t'envoyer tout ça STP

et encore :transpi: et :merci::merci::yes::yes: (standig ovation comme ils disent !!!!!)

Bonne soirée tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LtBlight 8)

Perso, je me suis joins à vous pour faire valoir mes droits, pas vraiment pour le jeu que je vais de toutes façons acheter jeudi. Mais la façon de faire des 3suisses sur cette affaire m'a vraiment motivé à me joindre à votre action et à aller jusqu'au bout :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

J'oubliais je le fais aussi pour le jeu à 20 ¤ !! 8)

Je fais parti du FLPFFMC (le Front de Libération Pour un Final Fantasy Moins Cher !)

Désolé mais ça me fait beaucoup rire ma vanne à deux balles surtout après ce que m'a couté FFX-2 et le dégout que j'ai subit après y avoir joué !!!! :transpi: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est secondaire...

Le fait est qu'ils ont mis en vente FFXII à 19,90¤ sur leur site et que nos commande on tout bonnement été annulées et transformées en FF X-2 et c'est celà qui me pose problème !

Merci encore à toi LtBlight si on peux participer à quelque chose pour tous les frais que ça engendre, impressions, déplacement timbres, accusé réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement le jeu c'est pas important. J'ai pas le temps de jouer en ce moment (Vanguard et Magical Starsign m'occupe assez) et je l'avais commendé parce que ça semblait une bonne affaire. Par contre comme déjà dit, les 3 suisses ont essayé de me prendre pour un con et ça ils vont le regretter. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si moi je le fais pour le jeu lol !

Mais c'est sûr que c'est aussi pour nos droits et surtout qu'ils nous ont prit pour des cons ! J'ai pas apprécier leur méthode pour régler leur problème !

Si notre action aboutie, on pourra montrer aux boites que le client ne se laisse pas faire, et qu'il est prêt à s'engager pour défendre ces droits ! Ils pensent qu'ils peuvent s'en sortir comme ça ! nananananana :byebye:

Surtout si on est une soixantaine, ça pèse son poids :chinois:

encore merci à toi LtBlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LtBlight, tu réponds quand tu reçois un mail ? (juste dire que tu l'as reçu ?) (J'aurais du mettre un accusé de réception...)

Si non moi je le fais pas vraiment pour le jeu, mais juste pour nos droits. Bon, si je peux profiter du jeu à 20 € tant mieux. Cependant, là c'est devenu secondaire. J'ai pas trop aimé la façon dont les 3suisses me prenne pour un ***. Rien que la dernière réponse par mail que j'ai déçu montre bien qui essaie de faire trainer au maximum les choses histoire qu'on lâche l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...