Aller au contenu

Regroupement Final Fantasy a 20¤

Messages recommandés

• Réponses 616
  • Créé
  • Dernière réponse
"Toute diffusion ou publication, totale ou partielle, est interdite,sauf autorisation expresse de l'emetteur."

C'est peut être l'émetteur de la commande dont il est question, donc nous... :kimouss:

Non, non, l'émetteur, c'est la personne qui a envoyé le mail, à savoir dans ce cas, les 3 Suisses. C'est pour cela que je n'ai pour ma part jamais cité les mails que j'ai reçu, que je me contentais de les résumer. C'est pour cela également que j'avais invité la première personne qui avait produit le mail qui demandait un délai de 5 jours de modifier son message, pour éviter tout problème. C'est la loi qui garanti que les conversations privées le restent justement.

Autant être "irréprochables" devant les 3 Suisses, histoire de ne pas leur offrir des arguments du type "Ahhh mais les méchants y z'ont publié le mail qu'ils avaient pas le droit de le faire même que..."

Sinon, j'ai uploadé les documents en ma possession qui pourraient servir dans cette affaire. C'est à dire un screen de l'offre - même si sa valeur juridique est contestable - et l'ensemble des mails que j'ai envoyés.

Sinon, dernier point, dans la lettre, il faudrait leur laisser un délai plus long. Si la lettre part Lundi, elle arrivera au plus tôt Mardi, mais connaissant La Poste, je dirais plutôt Mercredi. Le temps de recevoir une réponse, le 22 sera déjà passé. Donc je proposerais quelque chose comme "Si nous ne recevions pas de réponse de votre part passé un délai de 7 (sept) jours à compter de la date de réception du courrier, nous nous verrions dans l'obligation de demander au tribunal compétent de statuer sur cette affaire."

Edithe : je viens de voir sur le screen que les 3 Suisses étaient membre de la Fédération de vente à Distance (petit pictogramme en bas de page). Sur ce site il y a d'ailleurs des extraits de texte de loi, qui nous intéressent. Je continue de fouiller.

Sinon, j'ai uploadé les documents en ma possession qui pourraient servir dans cette affaire. C'est à dire un screen de l'offre - même si sa valeur juridique est contestable - et l'ensemble des mails que j'ai envoyés.

Sa valeur juridique est contestable certes, mais heureusement, il y a des centaines de témoins (voir bien plus!)

Donc pas de soucis je pense :chinois:

Sa valeur juridique est contestable certes, mais heureusement, il y a des centaines de témoins (voir bien plus!)

Donc pas de soucis je pense :chinois:

tiens je n'avais pas remarqué,mais les frais de ports sont cencés etre gratuits alors qu on les a payés... hum hum ^^

salut les mecs et mesdemoiselles :roll:

Je vous rejoins dans la lutte final :p pour défaire le suisse anachiste qui ne respecte rien , ou sont nos droit !!!

nous allons vaincre et avoir notre jeu qui nous revient de droit !!!

sur ce bonne continuation et ltblight je tenvoi un email de ce pas ;)

Bonjour tout le monde,

Je me permets de m'inscrire ici et de me joindre à vous.

Moi même j'ai été victime de ce site.

J'ai joins la hotline, qui devant la véracité de mes propos m'a fait rappeler par un technicien supérieur.

Celui ci a appeler durant les horaires de bureau (alors que je leur avais dit le soir...) histoire de pas me joindre et à laisser un message : "bla bla bla sans vaseline, bla bla bla on est des voleurs mais on fait croire que c'est faux..." etc. etc.

Bref je me joins à vous, on m'a déjà fais le coup et après 2 mois de batailles j'avais eu ce que je devais avoir.

Et la aussi je ne lâcherai point l'affaire. D'autant plus que les pratiques des 3 suisses sont honteuses.

En plus que, c'est un mec qui fréquentais ce genre de forum qui bossait au 3 Suisses qui à tout balancé parait t'il (et je suis sûr que c'est aussi lui qui à fait l'entourloupe FF x-2).

Enfin bref, nous vaincrons !!

Egalement je me suis renseigné auprés d'un conseillé juridique, qui m'a dit que la meilleur solution était de mettre l'affaire auprés de UFC que choisir ou 60 millions de conso.

Tout d'abord,il faudrait que je refasse le calcul,mais on doit être bien 50 plaignants,ce qui est déjà énorme !Ca va en faire des noms prénoms adresses sur la lettre d'accord à l'amiable !

Merci de fouiller Grifol,parce que ca me fait déjà pas mal de boulot de répertorier mails de confirmations,noms,prénoms,adresse et des les imprimer.

La phrase "Si nous ne recevions pas de réponse de votre part passé un délai de 7 (sept) jours à compter de la date de réception du courrier, nous nous verrions dans l'obligation de demander au tribunal compétent de statuer sur cette affaire.",je l'inculerai dans la lettre.

Pour les mails de confirmation de commande t'en penses quoi alors?Vu que je les ai imprimé,c'est toujours une preuve que je peux montrer aux fraudes et à l'asso,sachant que c'est une ébauche de dossier,certes bien complète,mais que je peux toujours modifier selon ce qu'on me dira Lundi.

Je remonte donc de mes mines d'informations - les sites de la FEVAD et de la DGCCRF. Ces deux sites sont mal foutus, on devrait là aussi faire une action collective pour pousser ces sites à respecter la loi qui impose aux sites des administrations, associations... d'être d'une accessibilité exemplaire... Mais je m'égare, là n'est pas notre propos.

Alors, je n'ai pas pu trouver ce que je cherchais : les textes de loi qui nous permettraient d'étayer au mieux la lettre en AR. Apparemment, le droit français est réservé à une certaine élite, ayant passé des années à avaler des livres indigestes... mais ma simple formation en informatique ne suffit pas :/

Par contre, j'ai trouvé des trucs intéressants :

- Tout d'abord un guide pour les achats sur internet édité par la DGCCRF. La page 2, section "La commande", je cite :

Le vendeur professionnel doit vérifier l’exactitude de ce qui est

annoncé sur son site. Il en est responsable.

C'étaient pour rassurer d'éventuelles personnes doutant de la démarche.

- Ensuite, apparemment, la DGCCRF - bien que n'excluant de faire appel à leurs services - semble préconiser d'autres approche. Tout d'abord, et c'est ce que nous faisons, ils privilégient un courrier pour régler les problèmes à l'amiable. Si cette solution n'aboutit pas, ils conseillent de faire appel soit au Médiateur Du Net, soit à la FEVAD, puisque les 3 Suisses y adhèrent. Je continue de chercher pour savoir quelle est la meilleure solution des trois, d'autant que tous ces conseils sont plutôt adressés à des personnes seules, et non à un groupe de clients lésés.

- Enfin, dans tous les cas, dès que nous saisirons une "instance supérieure", il faudra effectivement transmettre les mails dans leur intégralité - headers compris. Sans ces informations capitales (d'où provient le mail, par quels serveurs il est passé, etc etc) le contenu n'a aucune valeur juridique.

Bref, pas grand choses de neuf. Mais au moins, nous sommes confortés dans notre démarche, et avons plusieurs options vers lesquelles nous diriger dans l'hypothèse où ils ne répondraient pas dans les temps.

Je leur ai envoyé un mail suite à la lettre, j'attends la réponse. Mais en lisant ce qui a été mis. J'ai bien l'impression que mon mail va servir à rien si ce n'est avoir un réponse d'un bot.

Le message de confirmation des 3 suisses a de quoi bien faire sourire.

En tout cas ils l'aiment bien leur message qui stipule qu'on n'a pas le droit de publier leur mail. Ils le mettent absolument par tout.

bonjours à tous, je me suis inscrit ici spécialement pour ce topic.

D'ailleur c'est quand même dégeulasse de pas assumer ses érreurs..

Donc si c'est possible encore d'ajouter un nom dans la liste, faites le pour moi, j'en ai commander 3 et sa m'embétrais assez de devoir annuler alors quil y a peut ètre une chance.. merci

Bon au moins, l'avantage certain de cette affaire est que PCI se ramasse de nouveaux membres en plus ^^

Je suis pas sur que ce soit l'intention première de PCI...

M'enfin j'aimerais bien que ça se résolve...

Je crois que j'irais quand même l'acheter à l'event de la FNAC jeudi...

Bonsoir.

Tout d'abord,je vous fait un gros,un énorme,un gigantesque merci.Je ne pensais vraiment pas que mon idée allait être suivie par environ (je recompterais demain matin il se fait tard) 80 personnes. Le dossier est maintenant très gros et le fait de passer à l'asso et aux fraudes avec ca demain va,je le pense,nous prendre en considération.Je remercie aussi Girflol,qui a toujours donné de bonnes idées auxquelles j'ai toujours pris compte.

Je ne sais pas si notre action nous aménera à quelque chose,mais je le souhaite vraiment.Pour ma part,le simple fait de ne pas débiter mon compte et de ne pas prendre en considération la lettre que j'ai recu de la part des 3 suisses amenait inéluctablement à la fin de l'affaire.Mais à voir votre réaction,le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Je me fous de savoir desormais si nous auront le jeu à 20¤,sincèrement.Mais ce qui me passionne,c'est de savoir qu'il y'a des gens qui vous poussent à continuer et à prouver que nous devons pas nous laisser avoir face à des réponses qui sont pour moi fausses.En tout cas,quoiqu'il en soit,nous nous coucherons moins idiots suite à l'issue de cette affaire car nous auront appris quelque chose.

Demain matin,j'imprimerais ce que je viens de recevoir aujourd'hui et je ferais un compte final de tous les gens répertoriés.Demain soir,vers 19h je pense ou avant,je laisserai un message sur ce forum expliquant l'issue de ce qui se sera passé dans la journée en détail.Vous pouvez de toute façon,pour les retardataires,vous joindre à nous car demain,je le rappelle pour la nième fois,je fais ce geste à titre informatif.Ce n'est en aucun cas une procédure judicaire qui sera mise en place mais juste (je l'espère)une grosse mine d'informations.Je demanderais à l'asso et aux fraudes ce qu'ils penseront de la lettre,si elle est correcte,etc et quels sont nos véritables droits.Si notre démarche est correcte et complètement justifiable,j'enverrais la lettre d'accord à l'amiable en courrier recommandé dans la semaine,mardi ou mercredi je pense.Donc pour les retardataires,je laisse un délai "final" à mardi matin.

Merci encore pour tous,

je vous donne la suite de l'affaire dès demain.

Bonne nuit à tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...