Aller au contenu

70° CPU c'est chaud ...


nedkcinnay

Messages recommandés

Alors comment résumer mon problème .. :zarb:

Cela fait maintenant 1ans et demi que j'ai investi dans un AMD Barton 3000+, avec 1Go de Ram et une 6600GT, depuis les début j'ai des problèmes de température, alors j'utilise MotherBoard Monitor pour surveiller ma température, et petit truc bizare ... Il arrivait que la temprérature de la boite soit supérieur à celle du proc.. chose impossible non ?

J'ai plus de 7 ventilo dans ma tour et elle reste ouverte quand elle tourne ...

Alors j'ai pensé que cela venai de mes sondes, mais aprés un changement de ventilo et rad de Proc, les températures sont redevenu à peu prés ds la normale .. c'est alors que OCCT à révéler une tension à 4V et kelke au lieu de 5V je croi (fin toute façon quelques soit les valeurs c'est pas normal) ...

Aprés un grand nettoyage, les températures ce sont calmés, puis, ca alors ... re .... ;):p

A chaque nettoyage de poussière, la température re baisse pendant un peu de temps mais rien n'y fait .. cela remonte au fur et à mesure ...

J'en vient à une conclusion .. cela peut-il venir de ma carte mère ? (Abit Kd7) ... ca fait un moment que je cherche mais là me v'la bien embéter ... donc je fait appelle à vous !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais pas si ouvrir ta tour a un effet bénéfique sur les températures car pour avoir une baisse il te faut un flux d'air. Tes ventillos tournent à vitesse maxi? As-tu overclocké quoique ce soit? Je sais pas si c'est réellement possible mais peut être que tu peux faire fonctionner le proc a une fréquence moins élevé non? Essaie la démo d'Everest en ce qui concerne la mesure des températures peut être que ce sera plus réaliste. Sinon la consommation du CPU est à 0% quand aucun programme n'est lancé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je pense aussi à un probleme de sondes... Sinon il faut savoir que les athlon XP chauffent beaucoup ! (surtout avec cette merde de ventirad box :vomi2: )

OCCT à révéler une tension à 4V et kelke au lieu de 5V je croi (fin toute façon quelques soit les valeurs c'est pas normal) ...

si c'est normal pour le +5 volts aucune alim n'est parfaite il y a donc une marge de +-10% (à moins que ca ne soit +-5% et donc un écart de 10%), et ensuite j'attribuerait encore une marge de +-5% pour les sondes donc je pense que tu es dans les normes pour ta tension :zarb:

je ne sais pas si je suis compréhensible la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les tension si tu constate d'énorme ecart alors c'est forcement un probleme de sonde, car si les écart étais vraiment la ton pc fonctionnerai pas !!

Le probleme de température sa peut etre du a un probleme de montage du CPU et du rad, ou un soucis avec le proce a la limite peut etre ou un soucis de flux d'air.

En principe ouvrir le boitier n'est pas forcement la bonne solution, sa empeche de faire circuler l'air comme il est prévu. Ceci dis sa na jamais fais monter un proce a 70°.

Au niveau montage CPU, je pence pas que le souci soit la puisque c'est moi qui l'ai monter :transpi:, ceci dis depuis ta changer ton rad alors faut regarder quand meme. Poste nous la reference de ton rad, qu'on voit un peu.

Si la temperature est bonne au debut, apres que tu est netoyer ton rad alors c'est étrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel speedfan ==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

Il est fiable niveau température, mais bon si sa vient des sondes...

Sinon tu peux downclocké ton CPU et donc en profiter pour baisser les tensions(=moins de chaleur) mais bon sa donne un peu mal au coeur de rendre son CPU moins puissant pour un problème de température :transpi:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu overclocké quoique ce soit? Sinon la consommation du CPU est à 0% quand aucun programme n'est lancé?

Oui sa conso est normal; et non je n'est fait aucun overclokage :-)

J'ai rien compris... :pastaper:

De quoi tu parles ? Température CPU ? Température chipset ? Température boitier ? Quand tu fais la poussière tu la fais où ?

Et effectivement c'est impossible d'avoir un CPU plus froid que l'air ambiant !

Alors il s'agit de la température du proc, la poussière je la fait partout..

Aujourd'hui j'ai démonter le proc et rad, aprés avoir enlever pas mal de poussière, j'ai remarqué que la pâtes thermiques commencais à ne plus être trés fiable, et d'aprés baboon il s'agit de la meilleur ... mais elle commence à s'enlever tout doucement ...

Ne serai-ce pas là un élément de réponses ? est-ce que ca ne viendrai pas de mon rad et ventilo qui se fixe avec des vis ce ki ferai k ca appui trop dessus .. fin je n'sais pas, parck la à part le probleme des sondes rien n'explique que aprés formatage et nettoyage je soit toujour à 52° proc et 58 tour ...

je vais essayer avec speed fan je tient au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PK ton Fan 2 est a 0 Rpm ? est'il mort (ça devrais être ton ventilo boitier) ? ( sinon oui c'est possible que si t'as pate thermique est mort que le pb vienne de là. Mais je trouve des truc bizard qd mème comme un Vcore à 1.66V ( c'est koi comme CPU ?) et un -12V qui se trouve a peine à -7V et un -5V à 0V, c'est qd mème bizard. refait un test avec ton panneau de boitier ouvert, si tu obtient les mèmes temp, remet de la pâte thermique sur le ventilo CPU, verife l'alim au voltmètre (peut être que speed fan raconte des conneries sur les tensions) sinon baisse ton Vcore ( voir si celui-ci n'est pas élevé ) va sur le site constructeur pour voir les marge min et max des tensions et trouve un juste milieu. ( et je ne sais pas se que c'est que le remote en température essaye de te renseigné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment résumer mon problème .. :francais:

Cela fait maintenant 1ans et demi que j'ai investi dans un AMD Barton 3000+, avec 1Go de Ram et une 6600GT, depuis les début j'ai des problèmes de température, alors j'utilise MotherBoard Monitor pour surveiller ma température, et petit truc bizare ... Il arrivait que la temprérature de la boite soit supérieur à celle du proc.. chose impossible non ?

J'ai plus de 7 ventilo dans ma tour et elle reste ouverte quand elle tourne ...

Alors j'ai pensé que cela venai de mes sondes, mais aprés un changement de ventilo et rad de Proc, les températures sont redevenu à peu prés ds la normale .. c'est alors que OCCT à révéler une tension à 4V et kelke au lieu de 5V je croi (fin toute façon quelques soit les valeurs c'est pas normal) ...

Aprés un grand nettoyage, les températures ce sont calmés, puis, ca alors ... re .... :-D:-D

A chaque nettoyage de poussière, la température re baisse pendant un peu de temps mais rien n'y fait .. cela remonte au fur et à mesure ...

J'en vient à une conclusion .. cela peut-il venir de ma carte mère ? (Abit Kd7) ... ca fait un moment que je cherche mais là me v'la bien embéter ... donc je fait appelle à vous !!!!

Merci

quand j'ouvre mon ordi je suis obligé de garder mon C2D E 6600 @2,4 GHz et qu'il soit stable alors que si je le ferme, je peud le monter à 2,7 de manière stable, alors, je pance que tu devrais le fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PK ton Fan 2 est a 0 Rpm ? est'il mort (ça devrais être ton ventilo boitier) ? ( sinon oui c'est possible que si t'as pate thermique est mort que le pb vienne de là. Mais je trouve des truc bizard qd mème comme un Vcore à 1.66V ( c'est koi comme CPU ?) et un -12V qui se trouve a peine à -7V et un -5V à 0V, c'est qd mème bizard. refait un test avec ton panneau de boitier ouvert, si tu obtient les mèmes temp, remet de la pâte thermique sur le ventilo CPU, verife l'alim au voltmètre (peut être que speed fan raconte des conneries sur les tensions) sinon baisse ton Vcore ( voir si celui-ci n'est pas élevé ) va sur le site constructeur pour voir les marge min et max des tensions et trouve un juste milieu. ( et je ne sais pas se que c'est que le remote en température essaye de te renseigné)

pas forcement !

sur ma CM speedfan indique des ventilos à 10 000 tr/min ! plus rapide que les diesel ! :ouioui:

sinon il faudrait que tu regardes avec everest pour pouvoir comparer et nommer tes "temp1" "temp2" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ouvre mon ordi je suis obligé de garder mon C2D E 6600 @2,4 GHz et qu'il soit stable alors que si je le ferme, je peud le monter à 2,7 de manière stable, alors, je pance que tu devrais le fermer.

c'est sur que s'il y a une bonne circulation d'air, il vaut mieux le fermer :ouioui:

oui si on a bien placé ses ventilos il est clair que laisser ouvert dégrade le refroidissement ! Pour un boitier non aéré par contre alors il veut mieux tout enlever ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...