raakhbaba Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Bonjour, Je me suis enfermé pendant deux jours pour visiter forums et sites consacrés à Linux et, dans l'idée de faire de la bureautique, d'installer un serveur Apache et un serveur de mails (voire plus si affinité), j'ai sélectionné... Carte mère Asrock ConRoe945G-Dvi S775 Processeur Intel Pentium4 524 3.06Ghz Graveur interne GSA-H10A Hitachi Desktar – 80Go - 7200 - SATA-II – mémoire tampon 8Mo Mémoire DDR2 - 512 Mo PC4200 - 533 Mhz (ou 512 Mo * 2 ?) Pensez-vous que la Etch acceptera ce matériel sans broncher ? Est-ce trop ou pas assez pour le but fixé ? Connaissez-vous des écran Lcd (17 pouces) qui ne "passeraient pas" ? La compatibilité passe avant le budget mais j'aimerais ne pas me ruiner de trop. Merci beaucoup et bonne fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 jvois aucun soucis... et puis de nos jour il n'y a que tres peu de materiel incompatible avec linux.. enfin pour le materiel commun au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raakhbaba Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour et merci pour votre réponse. Quelqu'un m'a dit que c'était énorme comme configuration. Peut-être mettre un disque dur plus petit ? Bonne journée raakhbaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arofarn Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bonjour et merci pour votre réponse. Quelqu'un m'a dit que c'était énorme comme configuration. Peut-être mettre un disque dur plus petit ? Bonne journée raakhbaba oui et non... Mais pour ton objectif en fait même un PC d'occasion de moins de 2~3 ans serais déjà franchement pas mal. Aujourd'hui, on vend plus du PC pour améliorer le confort de la secrétaire mais (mais on essaye de le faire croire... ) pour des applications multimedia de plus en plus lourdes: video HD, jeux 3D dernier cri....... En fait le truc le plus énorme, c'est pas le disque dur, mais de P4 3.06GHz en fait (mais on trouve plus grand chose en dessous neuf).... pour reste sa ne me choque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Par rapport au Pentium 4, la série 5 chauffe énormément... Peut-être un celeron un peu plus récent ? Je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raakhbaba Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour Arofarn, Merci pour cette reponse. En fait j'ai décidé de prendre du neuf en espérant pouvoir choisir une configuration compatible Linux. De plus je ne suis pas assez bon pour jauger l'état d'un Pc d'occasion. Je continue mes recherches. Bonne journée raakhbaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Bonjour Arofarn,Merci pour cette reponse. En fait j'ai décidé de prendre du neuf en espérant pouvoir choisir une configuration compatible Linux. De plus je ne suis pas assez bon pour jauger l'état d'un Pc d'occasion. Je continue mes recherches. Bonne journée raakhbaba ça devrais tourner nickel mais moi je serais toi je verrais vers les nouveau core solo d'intel parceque les p4 comme dit oplus haut c'ets des chauffages d'apoint apres c'ets pas la mort.. mais bon si tu veux pas avoir un four lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 franchement, prend un duron ou un celeron, je suppose que le but est juste de faire un petit serveur perso, donc c'est pas la charge cpu qui va etre critique. Pour la ram prend 1Go, comme ca tu pourra voir venir le plus important à regarder c'est le chip graphique intégré à la cg. Avec un peu de chance tu pourrais en plus avoir un petit peu d'accélération graphique et un driver libre (je pense au dernier intel , mais j'ai oublié le nom...) Et avec tout ca tu auras une config linux qui pourra tourner tranquile au moins 5 ans Ps: à titre perso je rajouterai un 2e disque dur pour faire du raid1, meme pour un serveur perso, ca peut etre pas mal niveau sauvegarde de données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raakhbaba Posté(e) le 15 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour et merci à tous. J'avance dans le projet. Ne reste plus que l'écran (lcd 15 ou 17 pouces) à sélectionner. Bonne fin de semaine. raakhbaba Bonjour et merci à tous. J'avance dans le projet. Ne reste plus que l'écran (lcd 15 ou 17 pouces) à sélectionner. Bonne fin de semaine. raakhbaba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.