Aller au contenu

Du gros son sur ma config


neo666

Messages recommandés

Salut :)

Bon voila mon anniversaire arrive et j'ai bien envis de me faire un cadeau ^^.

Je trouve que les 8800gtx sont encore trop cher et que ma 7800gtx tourne encore très bien donc j'investirais dans une nouvelle carte graphique plus tard :).

Mais l'audio de ma cm me gave et je me dit que c'est le moment d'investir dans l'audio ;)

J'ai donc repéré ceci comme carte son:

Xfi fatality

Et comme j'ai envis de sentir la différence je me dit pourquoi pas changer mon x230 en un Logitech Z-5500 :)

J'aurais besoin de vos avis sur ce matos :)

J'aimerais également savoir ce qui ce fait de bien en casque hifi car mon pc150 me saoul et je trouve aucun micro casque corespondant à mes attentes, je pensse donc prendre un bon hifi pour le son et laisser mon pc150 autour du cou

pour le micro :craint:

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le son des Z5500 c'es tout sauf cristallin et rond, c'est lourd, pataud (que des basses), dès qu'on tape dans les aigues ça cries, ça crache du métallique tout ce que ça sait. Braf comparé à un kit hifi 5.1 c'est à vomir. C'est puissant certe, mais ça sert à rien. Des Bose 2.1 pour pc ont un son largement meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le kit Z-5400. J'écoute environ 4h-5h de reggae par jour avec et je peux vous dire que je trouve le son très bon. Il n'y a jamais trop de basse si tu sais te servir de la télécomande :francais: . Les aigus sont plus que correct!

Donc à ta place je prendrais le 5500. Après si tu as un budget de plus de 600¤ prends un system hifi. Avant d'achetais mes enceintes, je penchais plusvers cette solution mais quand j'ai comparé le bas de gamme hifi (environ 500-600¤) au haut de gamme pc, mon choix à été vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut savoir, dans ce qui peut se trouver accessible dans le marché grand public...

la gamme X-Fi et le kit z5500 c'est ce qu'il y existe de plus haut de gamme.

Pas besoin d'en revenir dessus car là, c'est vraiment du son arrache boyaux acessible à tous.

Après, il existe le matos pro, Ampli THX + HP double aimants et caisses en bois emplis de mousses audio, avec un caisson de 50Kg 600x500x400 double évent. (comme chez mon beaufrêre MAIS pour la TV tellement c'est gigantesque). (le tout QUE en marque inexistante en grndes surfaces)

Donc, comparons ce qui est comparable :vomi2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr que j'ai déja écouté du son sur de vrai bonne enceintes( mon beau-frère est dj [de reggae hien :troll: pas de truc qui t'arrache la gueule pour rien que tu peux faire avec dj mix station] et il possède des JBL en collone à 1000¤ la collone donc je sais de quoi je parle).

Je dis juste que avec un budget comme celui de neo666, tout ce qu'il trouvera en hifi ce sera du bas de gamme et ça ne vaudras jamais le plus haut de gamme pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le son des Z5500 c'es tout sauf cristallin et rond, c'est lourd, pataud (que des basses), dès qu'on tape dans les aigues ça cries, ça crache du métallique tout ce que ça sait. Braf comparé à un kit hifi 5.1 c'est à vomir. C'est puissant certe, mais ça sert à rien. Des Bose 2.1 pour pc ont un son largement meilleur

ça sent le connaisseur en son,ça.

Si tu trouves que les satellites de z5500 envoient un son de couleur métallique,c'est que tu ne sais pas ce que c'est.

Les kits "hifi" 5.1 de ta selection,quelle bonne blague,ils n'ont d'hifi que le nom.

Des colonnes qui produisent un son métallique,inhomogène avec des timbres hideux,oh oui,il y en a!

;) les oreilles d'or! :transpi:

Un z5500+xfi platinum (exit le fatality marketing), très bien pour leur prix,difficile à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...