ggbce Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Bonjour tout le monde, J'ai installé Debian sur un portable qui a une carte réseau sans-fil PCMCIA D-Link DWL-650+ (TI acx100) qui est 802.11b. Bon j'ai eu un peu de difficulté à la faire fonctionner au début car les pilotes ne sont pas natif, il faut utiliser un package acx100-source (que Debian a inclus dans la contrib et c'est super !), j'ai ajouté les fichiers firmwares, complié le pilote et ça fonctionne !!! Mais pas avec n'importe quoi J'ai 2 bases sans-fil pour faire mes tests, l'une qui est D-Link DI-614+ (802.11b 2.4 Ghz) et l'autre Linksys BEFW11S4 (802.11b 2.4 Ghz). Voici ce qui se produit... et qui est très étrange: - Mes 2 bases ont chacun un SSID différent - Mes 2 bases sont configurés avec une encryption WEP 64 bits (10 car.) - Mes 2 bases sont serveur DHCP - ... Bref les 2 bases sont configurées pareilles sauf pour le SSID name *** Si je suis avec Windows 2000, les 2 bases fonctionnent sans problème avec mon portable (et la même carte réseau évidemment). Mais avec Debian, il n'y a qu'une seule base qui fonctionne. Je suis capable de voir le broadcast SSID des 2 bases, je suis capable de m'y connecter, mais sur la base Linksys je ne reçois pas d'adresse IP via le DHCP !!! Et là je comprend pas pourquoi ??? J'ai fais un RESET sur la base Linksys et ça ne change rien. Si j'essai par ma carte réseau "câblée" (3Com) de me brancher sur cette même base Linksys via un port RJ-45, j'obtiens sans problème une adresse IP. ----------------------- Et faite moi confiance, la clé WEP je l'ai tapé et retapé pour être certain qu'elle est bonne. J'ai essayé de l'ajouter dans /etc/network/interfaces ou via KWifiManager et c'est toujours le même résultat. Avec la base D-Link ça marche... mais pas avec la Linksys. Quand j'entre en communication Wi-Fi, je lance par la suite un dhclient wlan0 pour renouveller l'adresse, qui marche normallement n'importe où... mais pas avec ma base Linksys (lorsque je suis en Linux sa la carte wireless). Avez-vous déjà eu des problèmes du genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Salut Il faudrais que tu lance wireshark/etherreal pendant le lancement de la connexion . Ça te permettrait de voir si tous le processus d'obtenetion d'une ip via dhcp fonctionne . Voir si il y a bien le DHCPDISCOVER, DHCPOPFFER, DHCPRESQUEST et le DHCPACK Et meme avant ça si il y a bien authentification . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Je vais vérifier ça... mais je comprendrais pas pourquoi que ça ne se ferait pas, puisque avec la base D-Link ça se fait sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 12 février 2007 Partager Posté(e) le 12 février 2007 Salut il y a aussi le type de wifi : cles partagé ou open . Je sais que windows se debrouille tous seul pour ça . Sous linux faut lui expliquer :) . Sinon un bug de ton driver linux :(. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 Ok, ça pourrait une piste ! Sur le router (base) sans-fil, le mode de la clé est à AUTO actuellement. Je vais tenter de forcer le mode OPEN sur le router et sur le client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 Bon je crois bien qu'il y a une incompatibilité avec ma carte réseau sans-fil D-Link et le router Linksys lorsque je suis en Linux (probablement du au driver ou au firmware pour Linux). J'ai essayé a peu près tous les options possibles, j'ai récupéré le maximum de valeurs depuis un iwlist et forcé les valeurs manuelles. J'ai même désactivé le WEP sur mon router Linksys et j'ai même rétrogradé le firmware du router Linksys pour essai et ça change rien. Et lorsque je remets les valeurs pour mon autre router D-Link et je fais un simple /etc/init.d/networking restart tout re-fonctionne sans problème. C'est tout de même étrange ... Je vais essayer avec le pilote ndiswrapper ! Est-ce que quelqu'un peu me guider sur l'utilisation de ndiswrapper, je n'ai jamais essayé, me dire au moins les choses essentielles à connaitre: quels paquets avoir, quelles particularités je peux rencontrer, comment utiliser le pilote Windows ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 Finalement c'est pas trop compliqué d'utiliser ndiswrapper ! J'ai essayé avec le pilote Windows XP... et j'ai exactement le même problème. La carte fonctionne avec un router D-Link et pas avec un Linksys. Je crois que je vais m'acheter une autre carte avec un chipset Prism. Avez-vous des suggestions sur le modèle de la carte à acheter ? (dans le 802.11b c'est suffisant) Merci ---------------------------------------------- J'ai essayé entre temps avec une autre carte sans-fil, une D-Link DWL-610 avec le pilote ndiswrapper, et j'ai exactement le même problème... Donc ça vient du router. Il y a peut être un problème de TX ou RX avec la manière que Linux lance sa requête DHCP vs. le router Linksys (puisque ça fonctionne avec Windows)... le plus étrange c'est que les router Linksys BEFW11S4 ont un OS Linux Je crois que je vais faire une expérience avec un autre router de marque différente et un autre Linksys que j'ai au bureau. -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 Et bien, après plusieurs tests je peux en venir à une conclusion... Ce n'est pas Linux, ce n'est pas ma carte réseau, mais c'est le modèle du router vs. Linux qui est en problème !!!! Résumé: J'ai une base sans-fil Linksys BEFW11S4 (802.11b) à la maison que je voulais m'y connecter avec mon ordinateur portable qui utilise une carte réseau D-Link DWL-650+ et ça ne marchait pas. J'ai essayé de m connecter à une autre base D-Link DI-614+ et ça fonctionnait à merveille ! J'ai re-tenté l'expérience avec une autre carte réseau sans file, cette fois-ci une D-Link DWL-610. Le résultat était le même ! J'ai recommencé l'expérience au bureau avec ma cate réseau D-Link DWL-650+ et un autre router Linksys BEFW11S4 également, et j'ai obtenu le même problème. Incapable de recevoir une communication DHCP. J'ai ensuite refait les même tests avec 1 autre router Linksys de modèle différent (WRT54G) et ça fonctionnait super bien !!! J'ai également fait le test en me connectant à un Access Point Linksys WAP54G et ça fonctionnait aussi. Tous les tests ont été effectué en mode sécurisé WEP et sans sécurité (pas de WEP, ni de WPA). Donc je peux en venir à la conclusion d'un incompatibilité entre le router Linksys BEFW11S4 et le sans-fil géré sous Linux (car tous ces même tests fonctionne très bien avec Windows dans toutes les circonstances). ----------------------------------------------- Si quelqu'un d'entre vous utilisez un router Linksys BEFW11S4 et que ça fonctionne, j'aimerais bien connaitre votre configuration (du router et de la carte réseau). Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 13 février 2007 Partager Posté(e) le 13 février 2007 Salut Tu sais des sales coups j'en ais deja eu . J'en ferais pas liste là, mais des trucs pas explicable j'en men suis manger plusieurs et je suis toujours pas capable d'expliquer pourquoi ça marche pas . Bref, change de borne :( a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2007 C'est sur que c'est facile à dire... mais dépenser encore 75$ pour une nouvelle base c'est pas donné. De plus, je dois conserver ma Linksys pour une seule bonne raison: C'est le seul router que j'ai trouvé qui était capable de faire de la redirection de plage de ports en plus de la redirection port par port, qui m'est utile pour mon serveur FTP passif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 Après cette dernière tentative je peux réellement dire que le router Linksys BEFW11S4 V4.0 n'est pas compatible avec Linux. J'ai installé une carte réseau wireless Linksys WPC11 V4.0 dans mon portable et j'ai exactement le même résultat qu'avec une D-Link DWL-650+ ou une D-Link DWL-610. Et avec n'importe quelle carte je communique sans problème avec le router D-Link DI-614+ Version A2. Donc éloignez-vous de ce modèle de router Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Salut Regarde si tu peux le flasher sous OpenWRT . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2007 1. Unsupported Hardware Unsupported routers are listed here to save space on the Supported Hardware page. 1.1. Linksys Manufacturer Model Linksys BEFW11S4 Linksys BEFSR41 Asus WL-300 Asus WL-500 Netgear WGU624 Pourtant le BEFSW11S4 version 4 ne date que d"il y a 3 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.