maxime17 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 salut a tous voila j'ai un processeur intel celeron 1.7 Ghz (Willamette) et il commence à être dépassé pour certains jeux et applications, c'est pourquoi je voudrais le changer pour celui la: INTEL CELERON D 335 2.8GHZ FSB533 SOCKET 478 j'ai vérifié ma config est au niveau du socket (478) ou mPGA-478, ca semble aller mais le problème c'est que je ne sais pas si il sera compatible car mon ordinateur (hp) est assez vieux (2002). qu'en penssez vous ? je vou mets les détails de ma config: Processeur: Type : Intel Celeron Spécification Interne : Intel® Celeron® CPU 1.70GHz Nom de code : Willamette Révision : E0 Technologie : 0.18µ CPU Identificateur : F.1.3 Brand ID : A Microcode : MU0F1305 Nombre de Coeur : 1 Support: mPGA-478 Informations générales : Fréquence exacte : 1693.2 MHz Multiplicateur : 17x Multiplicateur bloqué : Oui Informations Front Side Bus : Fréquence FSB : 99.6 MHz Fréquence Bus : 398.4 MHz (QDR) Fréquences Initiales : Fréquence : 1700 MHz Fréquence FSB : 100 MHz Mise à niveau Carte Mère : Socket/Slot : Socket 478 Interface : ZIF Socket Fréquence supportée : 2200 MHz (ou plus) Voltage supporté : Indéterminé Bios: Motherboard ID : 08/21/2002-SiS-650-6A6IXF0BC-00 OEM Signature : Copyright 2002 by Hewlett Packard Company Carte Mère: Fabricant : Hewlett-Packard (HP) Produit : HP System Board Version : HP P/N Numéro de série : KA********** Support MP : Oui, 1 CPU(s) Version MPS : 1.4 NorthBridge : SiS 651 SouthBridge : SiS PCI to ISA Bridge (LPC Bridge) Circuit de surveillance : ITE SIS950 / IT8705F Informations générales : NorthBridge : SiS 651 SouthBridge : SiS PCI to ISA Bridge (LPC Bridge) NorthBridge Informations : Architecture : Northbridge Fabricant : SiS (Silicon Integrated Systems (SiS)) Revision : 00 Fréquence FSB : 99.6 MHz Fréquence Bus : 398.4 MHz (QDR) Fréquence Mémoire (max.) : 166.67 MHz Informations Mémoire : Type : DDR-SDRAM PC2500 Fréquence : 154 MHz ECC Diagnostic : Non CAS Latency (tCL) : 2.5 clocks RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks RAS Precharge (tRP) : 3 clocks Cycle Time (tRAS) : 6 clocks Bank Cycle Time (tRC) : 10 clocks Bus informations : Version : 2.0 Taux de transfert supporté : 1x, 2x, 4x Taux de transfert : 4x Taille Aperture : 64 Mo Side Band supporté : Oui Side Band actif : Oui AGP actif : Oui Processeur avec 3DMARK: Manufacturer Intel Family Intel® Celeron® CPU 1.70GHz Architecture 32-bit Internal Clock 1.7 GHz Internal Clock Maximum 2.2 GHz External Clock 400.0 MHz Socket Designation Socket 478 Upgrade ZIF Socket HyperThreadingTechnology Available - Disabled Capabilities MMX, CMov, RDTSC, SSE, SSE2, PAE Version Intel® Celeron® CPU 1.70GHz Caches Level 1 20 KB Level 2 128 KB ps: je n'arrive pas a l'overclocker car le bios de la carte mère HP ne permet pas de régler le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 ça m'étonnerait que ce soit supporté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir MOI Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 En plus il faudrait voir l'alimentation aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime17 Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 ok ben je vais abandonner l'idée... sinon je vais poser la question autrement: d'après ma config (carte mère, etc) qu'est-ce que je peux mettre de mieux comme processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.