Posté(e) le 10 février 200718 a salut a tous voila j'ai un processeur intel celeron 1.7 Ghz (Willamette) et il commence à être dépassé pour certains jeux et applications, c'est pourquoi je voudrais le changer pour celui la: INTEL CELERON D 335 2.8GHZ FSB533 SOCKET 478 j'ai vérifié ma config est au niveau du socket (478) ou mPGA-478, ca semble aller mais le problème c'est que je ne sais pas si il sera compatible car mon ordinateur (hp) est assez vieux (2002). qu'en penssez vous ? je vou mets les détails de ma config: Processeur: Type : Intel Celeron Spécification Interne : Intel® Celeron® CPU 1.70GHz Nom de code : Willamette Révision : E0 Technologie : 0.18µ CPU Identificateur : F.1.3 Brand ID : A Microcode : MU0F1305 Nombre de Coeur : 1 Support: mPGA-478 Informations générales : Fréquence exacte : 1693.2 MHz Multiplicateur : 17x Multiplicateur bloqué : Oui Informations Front Side Bus : Fréquence FSB : 99.6 MHz Fréquence Bus : 398.4 MHz (QDR) Fréquences Initiales : Fréquence : 1700 MHz Fréquence FSB : 100 MHz Mise à niveau Carte Mère : Socket/Slot : Socket 478 Interface : ZIF Socket Fréquence supportée : 2200 MHz (ou plus) Voltage supporté : Indéterminé Bios: Motherboard ID : 08/21/2002-SiS-650-6A6IXF0BC-00 OEM Signature : Copyright 2002 by Hewlett Packard Company Carte Mère: Fabricant : Hewlett-Packard (HP) Produit : HP System Board Version : HP P/N Numéro de série : KA********** Support MP : Oui, 1 CPU(s) Version MPS : 1.4 NorthBridge : SiS 651 SouthBridge : SiS PCI to ISA Bridge (LPC Bridge) Circuit de surveillance : ITE SIS950 / IT8705F Informations générales : NorthBridge : SiS 651 SouthBridge : SiS PCI to ISA Bridge (LPC Bridge) NorthBridge Informations : Architecture : Northbridge Fabricant : SiS (Silicon Integrated Systems (SiS)) Revision : 00 Fréquence FSB : 99.6 MHz Fréquence Bus : 398.4 MHz (QDR) Fréquence Mémoire (max.) : 166.67 MHz Informations Mémoire : Type : DDR-SDRAM PC2500 Fréquence : 154 MHz ECC Diagnostic : Non CAS Latency (tCL) : 2.5 clocks RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks RAS Precharge (tRP) : 3 clocks Cycle Time (tRAS) : 6 clocks Bank Cycle Time (tRC) : 10 clocks Bus informations : Version : 2.0 Taux de transfert supporté : 1x, 2x, 4x Taux de transfert : 4x Taille Aperture : 64 Mo Side Band supporté : Oui Side Band actif : Oui AGP actif : Oui Processeur avec 3DMARK: Manufacturer Intel Family Intel® Celeron® CPU 1.70GHz Architecture 32-bit Internal Clock 1.7 GHz Internal Clock Maximum 2.2 GHz External Clock 400.0 MHz Socket Designation Socket 478 Upgrade ZIF Socket HyperThreadingTechnology Available - Disabled Capabilities MMX, CMov, RDTSC, SSE, SSE2, PAE Version Intel® Celeron® CPU 1.70GHz Caches Level 1 20 KB Level 2 128 KB ps: je n'arrive pas a l'overclocker car le bios de la carte mère HP ne permet pas de régler le FSB
Posté(e) le 11 février 200718 a Auteur ok ben je vais abandonner l'idée... sinon je vais poser la question autrement: d'après ma config (carte mère, etc) qu'est-ce que je peux mettre de mieux comme processeur ?
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.