Aller au contenu

Raid0 tres lent sur P5N32-E SLI (NForce 680i SLI)


Bab00n

Messages recommandés

Salut @ tous !!

J'ai recment changer de config, (voir ma signature) et j'ai un petit souci avec mon Raid0

Le boot de windows est tres tres lent, (plus lent que sur mon ancienne machine).

Il est composé de 2Disque dur STAT 2 Hitachi T7K500.

Voici la procedure que j'ai suivi :

- Activation du raid dans le bios + création de l'array (chunk siye de 32k)

- j'ai fais ma disquette de driver avec le cd de ma carte mere

- J'appuis sur F6 je met la disquette il me propose 2 choix ("Nvidia Storage driver" et "CLASS RAID Driver" je c plus koi, un truc comme sa, il y a marqué requiered a coté des 2 donc je met les 2 !

- création de la partition de windows

- Arriver sous windows, installation des dernier driver nforce.

Apres sa dans le despoire j'ai fais une mise a jour de bios (v0602->0702) et sa na rien changer (j'ai meme recréé l'array apres au cas ou).

Je ne sais pas trop quoi faire, si quelqu'un a une idée je suis prenneur. !!!

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizzar, sa a l'air plutot bon non ? (c'est un quick bench (zone de 8mo)

hd.JPG

Ques'ce qui pourrais faire que mon chargement soit si long ?

Je peut pas dire exactement en terme de temps mais la barre de chargement defille bien une 15aine de fois .... Je suis pas fou c'est pas normale ????? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bab00n,

Je ne peux pas encore vraiment t'aider, tu es le premier qui poste un HD Tach sur un chipset 680i, mais à voir ton résultat c'est plutôt pas mal, Cumbas viens de faire 152MB/s avec deux Raptors 74Go sur un ICH8R qui est le plus rapide du moment, je fais 144 sur un nForce 4 aussi avec deux Raptors 150Go.

Essaie de booter sans les USB qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de Windows.

Regarde dans l'observateur d'événement pour chercher un éventuel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur ce que te propose K-Lee

Et tes résultats sont normaux pour ta config RAID-0 avec deux DD comme les tiens :chinois:

enfin +1 mais perso j'ai 2 clés USB ayant acheté une 2Go récemment et je m'en vais voir quand même si mon "ancienne" de 1Go peut me servir avec la fonction ReadyBoost pour ajouter encore un peu de perf sous mon Vista intégrale 64bits :chinois: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bab00n,

Je ne peux pas encore vraiment t'aider, tu es le premier qui poste un HD Tach sur un chipset 680i, mais à voir ton résultat c'est plutôt pas mal, Cumbas viens de faire 152MB/s avec deux Raptors 74Go sur un ICH8R qui est le plus rapide du moment, je fais 144 sur un nForce 4 aussi avec deux Raptors 150Go.

Essaie de booter sans les USB qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de Windows.

Regarde dans l'observateur d'événement pour chercher un éventuel problème.

:mdr:

Ya eu moi déjà ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

Sorry :fumer:

Tiens Gorasun, ça me fait penser que tu devrais refaire ton RAID 0 avec un autre stripe, 64 c'est vraiment pas top du tout, 16K ou 32K donneront de meilleurs résultats.

Oui je sais justement c'est ce que je compte faire ce dimanche ( O/C benchs .......) avec ma nouvelle carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos reponce.

Essaie de booter sans les USB qui ne sont pas nécessaires au fonctionnement de Windows.

Regarde dans l'observateur d'événement pour chercher un éventuel problème.

K-Lee, j'ai desactiver le controlleur USB dans le bios mais sa n'a rien changer.

Du coté de l'observateur d'evenement, j'ai trouver des erreurs mais rien ne se rapportant au disque dur ou au systeme de fichier.

Les disques font pas mal de bruit des que je fais des acces disque, on l'entend vraiment bien gratter ... je ne sait pas si c'est normale ...

Bon je pense que je vais tenter plusiseur chose, installer windows sur un disque seul deja, si sa fais la meme chose, j'essairai avec un disque IDE (on sait jamais des fois qu'il y ai un souci avec le controlleur SATA ou mes Disque ... )

Ensuite je peut essayer de faire un raid0 avec mes 2 ancien disques, des Hitachi SATA en 160Go, la je serai fixer pour la question des disque.

:transpi:

Bon et bien je vais le faire de suite ... je revient poster apres ...

Je comprend pas, pour moi c'est soit un souci de bios, soit un souci de pilote ... je pence pas que ce soit un souci de disque ??? il sont tout neuf ...

Si quelqu'un a d'autre idées ... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton PC a du mal à charger un pilote pendant la phase de démarrage.

Pour exemple, j'ai la même chose que toi quand j'installe le VMware Player sous Vista, il met 10 secondes de plus (au moins) avant d'ouvrir l'accès internet, je vois mon messenger pédaler comme un sot...

Dès que je le désinstalle, j'ai la main sur ma session en une seconde, MSN se connecte illico, toutes les icônes du systray apparaissent en 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cassé le raid et j'ai installer win Xp sur un seul des 2 disques, sans mettre donc la disquette de driver.

resultat identique le chargement de windows prend en moyenne 55s (oui oui j'ai chronométré :roll:) meme en installant les driver une fois arriver sous windows ... ce soir je tente d'installer un windows sur un disque IDE pour voir si sa vient des driver SATA.

Mais sa me soule, il faut absolument que je les fasse fonctionner ...

Si quelqu'un a une idées ?? :transpi:;):transpi::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as reformaté et réinstallé vindoze completement et le pc est toujours lent ?

oui :transpi:

pour resumer j'ai créé mon raid installer windows & les driver, constaté que sa allais pas, recréé mon raid et réinstaller windows en penssant que j'avais fais une connerie, reconstaté que sa allais pas, détruit mon raid et installer windows sur un seul disque normalement et sa rame pareil ...

plus de 50s de chargement de windows ... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installer windows sur un Disque IDE et la miracle !!!! tout fonctionne tres bien ! le chargement ne prend que quelques seconde.

Apres sa j'ai rebrancher mes disque SATAII en plus de l'ide, en stockage.

j'ai fais des transfert de IDE vers SATAII sans soucis avec des tres bon taux de transfert !

alors apres sa je me suis dis que peut etre le fais de les reformatter avais fais rentré tout sa en ordre alors j'enleve l'ide et me revoila partie a réinstaller windows sur le raid tout frais ... et bien sa refais pareil ....

Je suis un peu deg la ... :cartonrouge:

bon je vais tenter de créé un raid0 sur mon ancienne carte mere (A7N8X-E deluxe), je vais voir ce que sa donne ...

si vous avez des idée ... avant que j'aille chercher une corde ...

... non en faite se sera surement plus une masse que je vais aller chercher :cartonrouge:, j'ai jamais installer autant de windows en quelque jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaie un autre OS (Linux, Vista ?)

j'ai l'impression que XP gère TRES mal les disques SATA ;)

comme d'ailleur tu as pu le constater en tentant de m'aider sur mon petit probleme d'install...

Je fait en ce moment des recherches si il n'y a pas une MAJ xp sur pour le support des sata :smack: car pour moi il est clair que c'est un probleme de drivers :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaie un autre OS (Linux, Vista ?)

j'ai l'impression que XP gère TRES mal les disques SATA :fumer:

comme d'ailleur tu as pu le constater en tentant de m'aider sur mon petit probleme d'install...

Je fait en ce moment des recherches si il n'y a pas une MAJ xp sur pour le support des sata :-D car pour moi il est clair que c'est un probleme de drivers :|

Ouai ta raison, je suis sur vista la et y'a aucun souci avec les disques, donc c'est bien une tres mauvaise gestion des SATAII de la par de Xp.

toute mes condoléance pour ton disque malsa :-D

Par contre j'ai pas fait les partition lors de l'installe de vista, et partition magique est pas compatible aparement :-D

faut que je trouve un aute moyen, un live cd de GParted peut etre ...

Merci de vos reponse :yes:

Si je trouve une solution pour le probleme sous win XP je posterai !

Par contre le resultat sur hdtach son moin bon que sous Xp, peut etre a cause de l'indexiation des fichier ? faut que je voit si je peut désactivé sa et refaire un teste

hdtach.jpg

14% d'utilisation CPU ?????? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...