Posté(e) le 9 février 200718 a bonjour à tous, je viens de souscrire à un hébergeur (1and1) et aimerais mettre en ligne un travail que j'avais fait en local. le truc c'est que c'est du php. j'ai php version 4. les serveurs de 1and1 ont l'air d'accpeter les versions 3 et 4, ai-je raison ? cependant quand j'écris ma page d'acceuil pour faire un test comme suit : <?php echo("ceci est l'accueil de mon site"); ?> et que je la sauve en .php4 cela ne fonctionne pas. pouvez-vous m'aider ? de plus, comment on crée une base de données sans le logiciel "1and1 base de données" ? j'ai préalablement exporté ma base dans un fichier .txt contenant les requetes sql. faut-il l'exporter en .csv ? merci d'avance pour tout Modifié le 11 février 200718 a par psychobud
Posté(e) le 10 février 200718 a Auteur En fait je n'ai pas de problème à uploader mes fichiers .php mais je n'arrive pas à les consulter alors qu'ils fonctionnaient en local. j'ai bien changé les adresses mais je n'y arrive pas. quelqu'un peut-il m'aider... ?
Posté(e) le 10 février 200718 a Donc filezilla n'y est pour rien. Je te laisses éditer le titre du topic en conséquence (via l'édition complète du premier post) Tu as vérifié que le serveur utilisait la même version de PHP que toi ? Et concrètement as-tu un message d'erreur ? Parce que "je n'arrive pas à les consulter" c'est pas très clair
Posté(e) le 10 février 200718 a Auteur hello, j'ai écrit un fichier que j'ai sauvé sous .php3 mais firefox n'affiche rien, pourquoi ? le fichier contient : <html> <body> <?php echo "ceci est l'accueil de mon site"; ?> </body> </html> je n'y comprends plus rien !
Posté(e) le 10 février 200718 a salut, Alors syntaxiquement parlant, ton code (HTML et PHP) est correct. Cependant, plusieurs trucs peuvent coincer: L'extension en .php3: essaye en mettant .php plutôt Ton serveur Apache tourne-t-il et ta page .php3 (ou .php) est-elle dans un répertoire qui est défini pour être exécuté par le serveur? voilà, ces premiers points sont les erreurs les plus couramment rencontrées. Si tout ceci ne résoud pas ton pb, dis-nous en plus sur ce qui se passe ou ne se passe pas, pour qu'on t'aide
Posté(e) le 10 février 200718 a Auteur en effet quand je mets mon fichier .php3 dans le dossier "qui est défini pour être exécuté par le serveur" ça marche en local (avec easyPHP). merci par contre et c'est là que réside mon réel problème qd je l'upload sur mon hébergeur par FTP (filezilla), ça me met la fameuse page : "The page cannot be found" je suis chez 1and1 depuis très peu de temps, peut-être y a-t-il des manip à faire ? j'espère que leur serveur comprend le php ?!!
Posté(e) le 10 février 200718 a J'ai fusionné les deux topics puisqu'il n'avait pas lieu d'en faire un second. Sinon as-tu essayé en .php ?
Posté(e) le 10 février 200718 a Je confirme, 1and1 gère parfaitement le PHP. La seule différence que j'ai pû noté par rapport à EasyPHP se situe au niveau de l'utilisation de la bibliothéque graphique GD (mais rien de méchant). Leur version de PHP est la 4.4.4. Un p'tit lien vers un php_info complet. Sinon, pour ton soucis, tu devrais effectivement essayer de mettre .php en extension (sans le '3' quoi). Je vais suivre le topic...
Posté(e) le 10 février 200718 a Auteur bonsoir, je me suis rendu compte après coup que j'avais souscrit à un hébergeur windows au lieu de linux, c'est normal que ça ne prenait pas en compte le php. maintenant tout va aller mieux, d'ailleurs mon pbm de BDD du début est déjà résolu. mille excuses et merci à ceux qui m'ont répondu !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.