Aller au contenu

[RESOLU] uploader des fichiers php sur 1and1


psychobud

Messages recommandés

bonjour à tous,

je viens de souscrire à un hébergeur (1and1) et aimerais mettre en ligne un travail que j'avais fait en local. le truc c'est que c'est du php. j'ai php version 4. les serveurs de 1and1 ont l'air d'accpeter les versions 3 et 4, ai-je raison ? cependant quand j'écris ma page d'acceuil pour faire un test comme suit :

<?php echo("ceci est l'accueil de mon site"); ?> et que je la sauve en .php4 cela ne fonctionne pas. pouvez-vous m'aider ?

de plus, comment on crée une base de données sans le logiciel "1and1 base de données" ? j'ai préalablement exporté ma base dans un fichier .txt contenant les requetes sql. faut-il l'exporter en .csv ?

merci d'avance pour tout :yes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc filezilla n'y est pour rien. Je te laisses éditer le titre du topic en conséquence (via l'édition complète du premier post)

Tu as vérifié que le serveur utilisait la même version de PHP que toi ?

Et concrètement as-tu un message d'erreur ? Parce que "je n'arrive pas à les consulter" c'est pas très clair :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Alors syntaxiquement parlant, ton code (HTML et PHP) est correct.

Cependant, plusieurs trucs peuvent coincer:

  • L'extension en .php3: essaye en mettant .php plutôt
  • Ton serveur Apache tourne-t-il et ta page .php3 (ou .php) est-elle dans un répertoire qui est défini pour être exécuté par le serveur?

voilà, ces premiers points sont les erreurs les plus couramment rencontrées. Si tout ceci ne résoud pas ton pb, dis-nous en plus sur ce qui se passe ou ne se passe pas, pour qu'on t'aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet quand je mets mon fichier .php3 dans le dossier "qui est défini pour être exécuté par le serveur" ça marche en local (avec easyPHP). merci :chinois:

par contre et c'est là que réside mon réel problème qd je l'upload sur mon hébergeur par FTP (filezilla), ça me met la fameuse page : "The page cannot be found" :chinois:

je suis chez 1and1 depuis très peu de temps, peut-être y a-t-il des manip à faire ? j'espère que leur serveur comprend le php ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 1and1 gère parfaitement le PHP.

La seule différence que j'ai pû noté par rapport à EasyPHP se situe au niveau de l'utilisation de la bibliothéque graphique GD (mais rien de méchant).

Leur version de PHP est la 4.4.4.

Un p'tit lien vers un php_info complet.

Sinon, pour ton soucis, tu devrais effectivement essayer de mettre .php en extension (sans le '3' quoi).

Je vais suivre le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je me suis rendu compte après coup que j'avais souscrit à un hébergeur windows au lieu de linux, c'est normal que ça ne prenait pas en compte le php. maintenant tout va aller mieux, d'ailleurs mon pbm de BDD du début est déjà résolu.

mille excuses et merci à ceux qui m'ont répondu ! :transpi::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...