Aller au contenu

Overclocké un P3 800 Mhz

5moufl

Messages recommandés

:mdr: Je voudrais overclocké mon P3 800 Mhz mais on vous parlez souvent des Grosse config de plus de 2000 Mhz alors si vous pouviez vous attardez sur mon Cas :

Donc je disais :

-p3 800 Mhz :pleure: sur socket 370 avec un chipset VIA Apollo PRO 133A

-256 Mo de SDRam a 133 Mhz

-Je connais pas la carte mère mais c un Ordi Packard Bell , le iMédia Dre@m Machine 5805i

Sinon, Pareil pour ma carte graphique :

-GeForce 3 Ti 200 64 Mo de RAMDAC

-Je me rappelle plus les fréquences d'origine ni où je peux les trouvez :D

Je connais pas la carte mère mais c un Ordi Packard Bell , le iMédia Dre@m Machine 5805i

c'est pas gagné ! en general les constructeurs mettent un bios ou tu ne peut que modifier l'essentiel ! regarde si tu peut regler le fsb,les tensions , mais ca m'etonnerait !

pour connaitre la marque de ta carte mere utilise CPU-Z ,ainsi tu pourra essayer de mettre le bios du vrai constructeur de la CM et ainsi debloquer tous les reglages .........

bon il faut savoir quel fsb a ton pentium 3 ..

si c'est 100 c'ets bon, si c'est 133 alors ta ram ne va pas suivre..

car elle est certifié à 133 et donc au dessus elle va avoir du mal....

sinon le mon p3 est passé de 667 à 750 ( voir signature )...

mais bon j'ai de la rdram et donc c'est pas pareil .... :eeek2:

toi tu n'as pas de ratio fsb/ram

packard bell le bios et la carte mere doivent être locké et donc à part sous windows , pas grand espoir ..

Tu veux la méthode ???? pas difficile, regarde plus haut le topic général (rédigé toujours par moi) Overcloking Comment Faire (tout en haut)

la tu as les bases...

Si ton P3 à un FSB de 133 je suis la reine de tahiti !!!!

800 = 8*100 mon gars !!!

et ta ram c'est presque toujours de la PC133 donc pas de soucis !!!!

par contre, c'est la carte mère constructeur qui va limiter... je pense.

sa arrive qu'elles soient bonne (j'ai dit sa arrive)

Sinon, sans toucher aux voltages, un PIII 800 à 8*100 encaisse direct

8*108 soit 864... puis après quelques temps (2-3 jours) si pas de freeze alors 8*113=904 puis alors ont arrivera à la limite constructeur: 118*8 = 944... et enfin, si c'est vraiment du bon matos, alors tu passeras (seulement alors) @122*8 =977 et peut être les 1000 Mhz !!! mais sa fait 25% d'OC quoique remarque, un PIII c'est solide....

Le pentium 3 à un coeff bridé...

pas comme les bons vieux pentium I ou je m'amusais à catapulter le système sur une carte mère K6-2 de 2*66 à... 1*135 mégalol !!!

avec de la SDram 133 et une cache intégéré à la CM sa riquait rieng et sa démontait les perfs d'un PII à 233 !!! (140% de gain !!!!!)

??? ha bon ???

vérifies dans le Bios au démarrage, dans... euh...

"CPU frequency control" ou un truc équivalent, c'est la valeur du FSB ou Front Side Bus ou encore Bus Frontal ou encore Bus Systeme ou encore Bus de Données qui m'interresse (ttes les traductions que j'ai trouvé...)

enfin, 6*133 c'est pas impossible mais gênant.... :(

car là c'est la Ram qui va nous bloquer à 145-150 Max... et c'est pas Bcp 150*6=900... beuuh 100 Mhz.. mais environ +10% de gain...

vérifie qd. même... :dtc::-D on attebds et on prie... :yes::mdr:

J'ai trouvé aucun de ces trucs par contre j'ai vu l'information suivante :

dans un sous-menu qui s'appelle Advanced Chipset Setup une valeur qui se nomme DRAM Frequency qui est à 100 Mhz et qui peut être mise à 133 Mhz sans niveau intermédiaire.

Alors qu'estce que c'est que cte valeur ??

cette valeur c'est la fréquence à laquelle tourne ta RAM...

en locurence ici 100 Mhz ce qui démontre que tu as des chances de tourner avec de la SDRAM PC100 et d'avoir un FSB à 100 Mhz... hélàs cela ne nous avance pas trop... pasque si t'arrive pas à ajuster le FSB par paliers tu vas avoir du mal à overcloker... mmmmh

tu peux me faire un rapide descriptif des menus de ton bios (menu+sous menus)

si t'avais un APN sa serait pas mal de nous envoyer des tofs de chaque menus pasque ces Cartes mères propriétaires je te cache pas que c'est programmé avec des bios de MMMMMM :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...