Aller au contenu

Install Vista ko


manchette

Messages recommandés

Salut,

quand je veux installer windows vista, lors du partitionnement j'ai un message qui me dit que windows peut ne pas prendre en charge le disque ...

Puis je partitionne et ensuite un autre message d'erreur (je sais plus)

on a du sortir de l'install pour aller dan le bios seul hic je ne sais pas ce qu'il manque

j'ai une carte mère P5N-E SLI de Asus

2 DD Seagate 7200.10 Baracuda , donc sata2

QU'est ce qui se passe svp ?

( ps : les disques sont t'ils à formater ? ou rien à voir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Vista n'aprécie d'être installé sur autre chose qu'une partition NON formatée !

Sur autre chose que du NTFS, il refuse catégoriquement de s'installer, et sur du NTFS préformaté, ca crée des erreurs de système de fichiers.

Pour une bonne install de Vista, prend une partition vierge NON FORMATEE et installes directement en bootant sur le CD !

V'là :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Vista n'aprécie d'être installé sur autre chose qu'une partition NON formatée !

Sur autre chose que du NTFS, il refuse catégoriquement de s'installer, et sur du NTFS préformaté, ca crée des erreurs de système de fichiers.

Pour une bonne install de Vista, prend une partition vierge NON FORMATEE et installes directement en bootant sur le CD !

V'là :transpi:

:yes:

Alors tu m'explique comment j'ai installé Vista RTM sur une partition créée et formatée depuis XP Pro???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu installes sur deux disques... Tu veux donc faire un RAID 0 ?

Si c'est le cas, vérifie simplement que ton RAID 0 est bien bootable, dans l'utilitaire de configuration du RAID tu peux vérifier cela.

Ensuite partitionne, formatte, depuis le DVD de Vista, c'est vrai que c'est mieux, de cette manière c'est lui qui gère de A à Z la partition système et le reste d'ailleurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non je ne compte pas faire de Raid, j'ai juste 2 DD identiques (car se sont de bons disques alors pourquoi se priver ;) ).

Par contre aprés 2de tentative c'est passé (!), bizarre je trouve.

Enfin une fois sur le bureau la cata côté sécurité :

exemple : bit defender, licence prise en janvier, ne passe pas sur vista semble t'il

une hallu :D

... windows defender annulé par bit defender, puis bit defender annulé par vista car non compatible, et windows defender non réactivable... j'en passe

Une vraie horreur... puis essai avec Opéra , opéra deamnde à désactiver le bit defender de démo pris pour avoir une protection valable minime le temps de les contacter à leur sav, install d'opéra annulant le bit defender version demo .... Puis plus moyen de récupérer un antivirus Bit defender etc... Il faut le voir pour le croire.

Et je rassure tout le monde Vista plante aussi (sidebar.exe fut le 1er en l'occurrence :(

de + je le trouve ultra long à réagir vu la config !!! !!!

Bref, ma question :

En attendant que Bit Defender et leur sav fournisse une solution afin que ce que j'ai payé tourne normalement que dois je mettre sur le pc afin d'être sécurisé correctement ?

J'ai pensé à des freeware :

Avast, Spybot, Ad aware.

Faut t'il Kerio en plus aussi ?? :D

Que conseillez vous ?

merci :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pare feu est t'il différent entre les versions de vista ?

j'ai la premium,

le parefeu est activé.

Par contre bizarre mais les logiciels ne précisent pas qu'ils sont compatibles vista : ni avast, ni firefox ... bizarre je trouve. (firefox marche en tout cas)

je vais essayer avast

*edit * :

je viens de me rendre compte d'un souci :'( :

j'ai installé Vista Premium hier soir, lors du partionnement du disque pour vista j'ai mis :

1er disque dur :

30 GO pour vista

150 go pour les jeux

le reste du 1er DD pour les documents

2d disque dur :

pas touché

Vista accepte et installe .

...

sauf qu'une fois sur le bureau je vois que seule la 1ère partoche de 30 Go est accessible :(

et le 2d DD carrément pas du tout ...

Qu'est ce que j'ai oublié svp ?

Je voudrai accéder à tout le 1er disque et au 2d aussi :fou:

(ps : rien à voir avec du Raid )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...