Aller au contenu

[LOGICIEL] un dossier sur des installs automatisés

gallean

Tout est dans le titre, serriez vous interessé par un dossier sur les install automatisé  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voila le sujet a été esquissé plusieurs fois sur le site sans jamais reelement être traité completement, qu'en penssez vous ? je précise que ce serra sur les win les plus courrant a savoir win2000, winXP (pro ou home c'est pareil), et si j'arrive a mettre la main sur un 2k3 bah je le rajouterrai

dites moi aussi si vous voyez des OS en dehors de ceux ci que je pourrais rajouter

Copernic que je rajoute a Explorer, Winrar,Easy Cd Creator,Nero,WinIso,Norton SystemWorks 2003,Internet Security Firewall 2003,Powerarchiver 2003 (pour les Zip),Acrobat Reader 6.0, Kazaa ++(version sans spyware),MirC ainsi que Ace Mega Codecs. Ceci rassemble en gros les utilitaires que j'utilise de facon pas mal journaliere!! :yes:

en fait t'as pas besoin de faire un tuto pour tous ces logiciels je pense ...

ce serait cool par contre de glaner des infos pour connaitre l'éventuelle possibilité de faire les install silencieuses ...

je suis grave pour :D

par contre j'espère que tu parles bien anglais paske ya de bonnes infos sur le DevCenter de chez Krosoft mais c'est pas en french :non:

enfin moi j'en ai déjà réalisé une ... et ya eu des problèmes :p je suis pas très doué ...

si tu as besoin d'aide ya des infos sur Laboratoire-Microsoft et aussi chez Asylum :yes:

en fait t'as pas besoin de faire un tuto pour tous ces logiciels je pense ...

ce serait cool par contre de glaner des infos pour connaitre l'éventuelle possibilité de faire les install silencieuses ...

je suis grave pour :D

par contre j'espère que tu parles bien anglais paske ya de bonnes infos sur le DevCenter de chez Krosoft mais c'est pas en french  :non:

enfin moi j'en ai déjà réalisé une ... et ya eu des problèmes  :p je suis pas très doué ...

si tu as besoin d'aide ya des infos sur Laboratoire-Microsoft et aussi chez Asylum  :yes:

en fait je compte expliquer comment faire les install silentieuse des dit soft, effectivement gros boulot de traduc mais c pas grave :) je me renseigne pour winDVD et easy CD 5 la (le 5 ayant un fichier MSI), demain je planche dur :)

hop winamp rajouté a la liste

Non, je pensais :

DESSIN

IrfanView

Photoshop

MUSIQUE

Winamp + plugins

OUTILS

WinRAR

SYSTEME

Antivirus

VMWare

TRAVAIL

MS Office ou OpenOffice

DEV

Java SDK

JBuilder

etc... (encore plein d'autres applis, les drivers, etc)

Et tout ça, ça rentre pas sur un CD :inpactforce:

Autre question : on peut demander à l'utilisateur s'il souhaite installer tel ou tel truc ? Genre un menu avec les cases à cocher en face des logiciels sus-cités ?

Ou au moins une boîte de confirmation "Voulez-vous installer XXX" ?

Et est-il possible de faire des CD d'installation silencieuse ne contenant pas windows ?

Genre :

CD1 : windows + SP

CD2 : diverses applis critiques + drivers

CD3 : autres applis

Chaque CD pouvant s'installer séparément ?

Ca m'intéresse vachement tout ça :)

WinRAR=>tiens sur le CD donc pas besoin d'un CD en plus

antivirus je vais mettre les install pour bitdefender et norton idem tiens sur le cd

-Winamp=>tiens sur un cd no problemo

-VMware=> je crois avoir vu qq chose la dessus comme je ne m'en sert plus...vais regarder, tout petit donc tiens sur un CD

pour le reste bah...je vois pas vraiment l'interet de foutre ca sur une autre galette t'as pas un graveur DVD ?

java SDK c'est le java de micromou ?

si ca te demande si tu veux l'installer c'est plus euh silentieux

Java SDK, celui de Sun, pas celui du petit mou !

Effectivement je me contredis, une install silencieuse ne doit pas demander son avis à l'utilisateur :) Mais je trouve que cette option est intéressante quand même.

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question : est-il possible de faire des multi-installs silencieuses pour un ensemble de logiciels (ne comprenant pas windows) ?

Non non, juste des logiciels.

Par exemple, je vais chez un copain avec mon CD, je lance 1 seule install et ça lui installe irfanview, winrar, photoshop, et que sais-je encore...

Ca pourrait aussi me servir à installer le java SDK 1.4 et JBuilder dans la foulée... ce genre de choses quoi.

C'est faisable ?

Tu parles de passer pas des fichiers .msi pour ton tuto, j'ai entendu parler d'un soft "WinInstall" qui permet de faire des msi des applications que l'on souhaite. Cependant, j'ai beau chercher, je ne trouve ce soft nulle part.

Sais-tu ou le trouver ou sinon, quel soft utilises-tu pour faire tes fichiers msi ?

Sinon bonne idée pour le tuto, ça peux être utile à pas mal de monde, si tu peux, regarde s'il est possible de rajouter toutes les mises a jours winupdates directement sur le cd, c'est une perte de temps enorme que de devoir télécharger toutes ces maj à chaques ré-install.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...