Mephisto Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 bonjour je bosse actuellement sur le codage d'un petit shell, et un probleme me gene: je ne peux pas executer certaines commandes systeme... certaines commandes passent tres bien, mais il reste des erreures: pour un ls ou un ls /dev/, il me renvoit un "ls: No such file or directory" pour un cat ou cat truc.c, j'ai un "ERROR: can't execute /bin/cat" (un de mes messages d'erreur, produit par une mauvaise valeure de retour d'execve) des idees ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 tu t'en sers comment de ton petit shell ? tu es sûr que le $PATH est bien géré. essaye avec execlp opur voir si ce n'est pas un problème de $PATH vide ou bien trop minial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 pour le path, je pense que c'est bon, en fait, je recupere dans un char** tous les path, et je fais un boucle pour voire quel cas est le bon, de memoire, ca donne ca : #include "minishell.h" #include <stdlib.h> #include <unistd.h> void exec(char **cmd, t_env *env) { char **path; char *test; path = my_strstr(my_getenv("PATH", env->my_environ), ':'); for (x = 0; path[x]; x++) { if ((test = malloc(sizeof(*test) * my_strlen(path[x]) + my_strlen(cmd[0]) + 2)) == NULL) error(jsais plus quel numero d'erreur); my_strcpy(test, path[x]); my_strcat(test, "/"); my_strcat(test, cmd[0]); if (access(test, X_OK) != -1) { run(test, cmd, env->my_environ) break; } free (test); } if (!(path[x])) warning(jsais plus quel numero d'erreur); free (path); } (je viendrai editer quand j'aurai mon code sous la main) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 le vrai code pour choper le path: void choiceexec(char **elem, t_env *env) { int x; char *test; for (x = 0; env->path[x]; x++) { if ((test = malloc(sizeof(*test) * (2 + my_strlen(env->path[x]) + my_strlen(elem[0])))) == NULL) error(0); test = my_strcpy(test, env->path[x]); test = my_strcat(test, "/"); test = my_strcat(test, elem[0]); if (access(test, X_OK) != -1) { free (elem[0]); elem[0] = test; run(elem, env); return; } free (test); } warning(1); my_puterr(elem[0]); write(2, "\n", 1); } et pour l'execution: void run(char **elem, t_env *env) { int x; int y; for (x = 0; elem[x]; x++) ; if (!(y = (my_strcmp(elem[x - 1], "&")) ? 1 : 0)) elem[x - 1] = 0; else if (!(y = (my_cmplastchar(elem[x - 1], "&")) ? 1 : 0)) elem[x - 1][my_strlen(elem[x - 1]) - 1] = 0; if (fork() != 0) { if (y) wait(0); } else if ((execve(elem[0], elem, env->my_environ)) == -1) { warning(2); my_puterr(elem[0]); my_puterr("\n"); } } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2007 c'est regle, grace a -lefence, juste une erreure sur ma mise en tableau des args et une autre erreur sur mon execve: pour un ls par exemple, on envoit: execve(cmd, args, environ) avec cmd = /bin/ls args[0] = ls args[1] = 0 voilou merci quand meme pour ton aide lorinc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.