Aller au contenu

AI n.o.s. et Carte son

kostic

Messages recommandés

Bon. :|

J'ai essayé d'en comprendre un peu plus sur l'overcklocking dans les tutos... J'en conclus qu'il faut à la fois bloquer les fréquences en PCI, augmenter la fréquence du CPU ou le FSB et éventuellement un peu de voltage supplémentaire...

Comme tout ça me parait complexe, j'ai essayé tout simplement d'overcklocker mon Intel6600Core2 sur ma P5B Deluxe avec le logiciel AI suite d'Asus...

Pourquoi ?

Le jeu qui tourne sur ma machine actuellement n'est pas tout à fait fluide à mon goût... Et je suis un peu curieux de la bonne réputation en overcklocking des Core2Duo .

Mes éléments :

P5B Deluxe

Intel Core2 Duo E6600 avec ventilo asus V-Nardo/Di

2048Mo-DDR2-Corsair-XMS PC6400

MSI-8800GTS

Samsung-SP2504C

Creative X-FI xtrem Gamer

WinXP

Donc je me lance avec une possibilité de pousser mon processeur jusqu'à 10% de puissance supplémentaire... Et je lance mon jeu. Et là, voilà que le son se met à avoir des ratés... Les enceintes crépitent... Panique ! Immédiatement j'arrête tout. (j'ai déjà grillé une SoundBlasterAudigy2 il y même pas un an sans trop comprendre pourquoi; je n'ai pas envie que ma toute nouvelle X-FI prenne le même chemin!!!) :D

Bon sang ! Il est nul ce logiciel ou quoi ? :mdr: Il ne devrait pas garantir automatiquement la stabilité des tension en PCI ?

Résultat, j'ai désinstallé AI SUITE et je n'ose plus toucher à la config par défaut... Peut-être que par le BIOS... Quand je trouverait ça plus clair... :|

Salut !

Qu'il y ait AI NOS ou non ca ne devrait pas crépiter... Tu dois avoir un probleme quelque part, peut etre qu'il te suffirait simplement de locker ton pci :cartonrouge: les valeurs sont à 33mhz pour le pci normal ou 100mhz sur le pci-e (je ne sais plus lequel on peut regler dans la p5b)

de plus AI NOS ne permet (si je me souviens bien) que d'o/c jusqu'a 10% alors qu'un C2D peut monter bien plus haut :cartonrouge:

je te conseille d'aller faire un tour dans la centralisation des conroe :-D

;)

Salut !

Qu'il y ait AI NOS ou non ca ne devrait pas crépiter... Tu dois avoir un probleme quelque part, peut etre qu'il te suffirait simplement de locker ton pci :arrow: les valeurs sont à 33mhz pour le pci normal ou 100mhz sur le pci-e (je ne sais plus lequel on peut regler dans la p5b)

de plus AI NOS ne permet (si je me souviens bien) que d'o/c jusqu'a 10% alors qu'un C2D peut monter bien plus haut :-D

je te conseille d'aller faire un tour dans la centralisation des conroe :-D

:francais:

Merci malsa. :francais:

Je vais essayer de monter la fréquence en bloquant PCI et PCI-E... J'ai fait un tour sur le topic que tu m'indiques... Il y en a des tartines !!! Bon. Mais on trouve des expériences intéressantes... Même si je ne comprends pas toujours tout. J'y reviendrai ! :arrow:

Bon. :yes:

J'ai essayé d'en comprendre un peu plus sur l'overcklocking dans les tutos... J'en conclus qu'il faut à la fois bloquer les fréquences en PCI, augmenter la fréquence du CPU ou le FSB et éventuellement un peu de voltage supplémentaire...

Comme tout ça me parait complexe, j'ai essayé tout simplement d'overcklocker mon Intel6600Core2 sur ma P5B Deluxe avec le logiciel AI suite d'Asus...

Pourquoi ?

Le jeu qui tourne sur ma machine actuellement n'est pas tout à fait fluide à mon goût... Et je suis un peu curieux de la bonne réputation en overcklocking des Core2Duo .

Mes éléments :

P5B Deluxe

MSI-8800GTS

Samsung-SP2504C

WinXP

Donc je me lance avec une possibilité de pousser mon processeur jusqu'à 10% de puissance supplémentaire... Et je lance mon jeu. Et là, voilà que le son se met à avoir des ratés... Les enceintes crépitent... Panique ! Immédiatement j'arrête tout. (j'ai déjà grillé une SoundBlasterAudigy2 il y même pas un an sans trop comprendre pourquoi; je n'ai pas envie que ma toute nouvelle X-FI prenne le même chemin!!!) :roll:

Bon sang ! Il est nul ce logiciel ou quoi ? :p Il ne devrait pas garantir automatiquement la stabilité des tension en PCI ?

Résultat, j'ai désinstallé AI SUITE et je n'ose plus toucher à la config par défaut... Peut-être que par le BIOS... Quand je trouverait ça plus clair... :-D

salut,

bin je pensais que j'étais le seul dans ce cas, en effet sous AI Nos mes enceintes crépitaient sans qu'aucunes applications émétais de son (meme sous le bios des fois) avec 20% d'O/C.

dans mon cas je pensais que c'était un probleme de sur-alimentation ou de fréquence a cause des 20%, mais si à 3% ta carte te fais sa aussi il faudrais ce poser la question.

depuis je suis en manuel et sa se passe super bien. ;)

Content de ne pas être le seul qui fait crépiter ses enceintes avec AI noos !

Au fait tiloic, quand tu overclock ton proc, est-ce que tu te contentes de modifier la fréquence en mode manuel ?(laissant tout le reste en "Auto" ?)

Est-ce que tu modifies les voltages aussi ? :cartonrouge:

Tu as une P5B, peut-être le même BIOS que pour ma P5B Deluxe à peu de choses près...

Ecran DELL 24'

Boîtier Thermaltake Soprano (2 ventilos 120mm)

Alimentation SEASONIC 600 Watt

P5B Deluxe

MSI-8800GTS

Samsung-SP2504C

PLEXTOR PX-716AL

WinXP

Non je ne touchais pas aux voltages :mdr: , je me contentais de mettre un O/C 20%(AI nos ne devait pas bloquer les frequences/voltages des differents autres composants de la carte et les faisaient alors monter en frequence/voltage. enfin je pense! ;) ).

Maintenant je modifie la frequence ainsi que les differents voltages et je dois dir que depuis je n'ais aucun probleme :mdr: (j'ai meme testé avec des voltages assez hauts-ram et processeur- et il n'y avait aucun crepitement) ;)

Non je ne touchais pas aux voltages ;) , je me contentais de mettre un O/C 20%(AI nos ne devait pas bloquer les frequences/voltages des differents autres composants de la carte et les faisaient alors monter en frequence/voltage. enfin je pense! :-D ).

Maintenant je modifie la frequence ainsi que les differents voltages et je dois dir que depuis je n'ais aucun probleme ;) (j'ai meme testé avec des voltages assez hauts-ram et processeur- et il n'y avait aucun crepitement) :francais:

Par exemple ? Tu es arrivé à quelle fréquence stable pour ton proc ? Avec quels voltages ? PCI bloqué à 33.3mhz ?

Je te pose la question car je n'ai jamais overcklocké autrement qu'avec AI noos et je ne sais pas comment commencer... :-D

Le topic sur le sujet n'est pas assez spécifique de ma config et me laisse perplexe.

Non je ne touchais pas aux voltages :arrow: , je me contentais de mettre un O/C 20%(AI nos ne devait pas bloquer les frequences/voltages des differents autres composants de la carte et les faisaient alors monter en frequence/voltage. enfin je pense! ;) ).

Maintenant je modifie la frequence ainsi que les differents voltages et je dois dir que depuis je n'ais aucun probleme :mdr: (j'ai meme testé avec des voltages assez hauts-ram et processeur- et il n'y avait aucun crepitement) :-D

Par exemple ? Tu es arrivé à quelle fréquence stable pour ton proc ? Avec quels voltages ? PCI bloqué à 33.3mhz ?

Je te pose la question car je n'ai jamais overcklocké autrement qu'avec AI noos et je ne sais pas comment commencer... :arrow:

Le topic sur le sujet n'est pas assez spécifique de ma config et me laisse perplexe.

Avec un O/C de 20% sous AI NOS mon Pc N'était pas stable, il ne demarais pas à tous les coups (sans parler des crepitements :francais: ), avec mon E6300 et un O/C manuel je suis à 3100Mhz stables (3H30 sous orthos) je peux monter bien au dessus avec ma ram mais je suis limité avec mon vieux ventirad evercool(67°en full sous TAT) ;) .

mon pci est bloqué à 33,33MHZ mon PCI-e est bloqué à 100MHZ, ma ram est à 2,05v, mon proco je ne veux pas te dire de betises(je ne suis pas chez moi en ce moment, mais c'est pas au dessus des 1,4V)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

Pour debuter l'O/C fais un tour sur ce topic, ta config peut donner quelque chose de super sympa :-D:yes:

Avec un O/C de 20% sous AI NOS mon Pc N'était pas stable, il ne demarais pas à tous les coups (sans parler des crepitements :byebye: ), avec mon E6300 et un O/C manuel je suis à 3100Mhz stables (3H30 sous orthos) je peux monter bien au dessus avec ma ram mais je suis limité avec mon vieux ventirad evercool(67°en full sous TAT) :pleure: .

mon pci est bloqué à 33,33MHZ mon PCI-e est bloqué à 100MHZ, ma ram est à 2,05v, mon proco je ne veux pas te dire de betises(je ne suis pas chez moi en ce moment, mais c'est pas au dessus des 1,4V)

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=88234

Pour debuter l'O/C fais un tour sur ce topic, ta config peut donner quelque chose de super sympa :D:yes:

Merci bien tiloic pour ces précieuses infos ! :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...