Aller au contenu

[RESOLU] Choix Carte mère ASUS Socket 775 C2D / ..

neo77

Messages recommandés

;)

Bonjour à tous et toutes, voilà je souhaiterais changer de config pour passer au Core 2 Duo (un E6600 ou 6700 par exemple) mais j'hésite fortement entre les cartes mère ASUS qui se resemblent quasiment toutes.

J'attends des conseilles et des réactions d'inpactiens ou inpactiennes qui auraient les dernières cartes mère ASUS.

Ma config actuelle est décrite dans ma signature.

Merci par avance pour vos commentaires.

PS : je souhaite qu'elle soit compatible avec les futurs Quad Core. et je souhaite aussi que cette carte mère soit aussi encore compatible avec mon P4 660 (3.6Ghz), car je veux faire les changement petit à petit.

:p

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

:transpi:

Voilà les cartes mère auxquelles je pensais :

- ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

- ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX

- ASUSTeK Striker Extreme (NVIDIA nForce 680i SLI)

- ASUSTeK P5W64 WS Professional (Intel 975X Express) - ATX

- ASUSTeK P5WDG2 WS Professional (Intel 975X Express) - ATX

- ASUSTeK Commando (Intel P965 Express) - ATX

Voilà ou j'en suis !!! :eeek2:

Ensuite en trio de tête, j'ai une préférence pour :

- ASUSTeK P5N32-E SLI (NVIDIA nForce 680i SLI) - ATX

- ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

- ASUSTeK P5WDG2 WS Professional (Intel 975X Express) - ATX

Et une que j'ai trouvé sur le site de ASUS --> P5NT WS "The Hollywood Trio" PHOTO A VOIR

J'attend vos impressions.

salut neo,

j'suis un peu dans le meme cas de figure que toi,

en fait; n'ayant jamais eu que du AMD/Nforce chez moi, j'ai un peu fait abstraction des chipsets intel..

j'ai aussi du mal à determiner lequel de ces deux là est le plus interressant.

vu leur denomination, je pense que le 975X est le plus recent (je me trompe peut etre).

et pourtant, les premieres cartes mere asus "design for vista" sont à base de P965.

j'aurai ajouté à ta liste la "P5B deluxe" qui à l'air aussi bien que la "P5W DH deluxe".

je vais suivre ce topic avec grande attention :D

salut neo,

j'suis un peu dans le meme cas de figure que toi,

en fait; n'ayant jamais eu que du AMD/Nforce chez moi, j'ai un peu fait abstraction des chipsets intel..

j'ai aussi du mal à determiner lequel de ces deux là est le plus interressant.

vu leur denomination, je pense que le 975X est le plus recent (je me trompe peut etre).

et pourtant, les premieres cartes mere asus "design for vista" sont à base de P965.

j'aurai ajouté à ta liste la "P5B deluxe" qui à l'air aussi bien que la "P5W DH deluxe".

je vais suivre ce topic avec grande attention :D

OUAHHH je suis épaté car je sens en toi la connaissance. Que la force soit avec toi. Tu as l'air quand même de t'y connaitre et je ne dis pas çà pour te faire plaisir.

Pour la P5B deluxe, OUI et NON car je connais certaines personnes de mon entourage qui ont eu quelques soucis avec cette carte mère à moins qu'il y ait eu une série à problème.

Et je pense plus à choisir dans un des derniers chipsets comme le 975X ou NForce680i même si je fais plus confiance au chipset Intel, je me laisserais bien tenté par du NForce pour voir ce que çà donne.

Justement toi qui avait une carte à base de NForce que penses tu de ce chipset ??? Ma copine a une A8N Sli avec un AMD Athlon et c'est vrai que je n'ai pas installé certains drivers du NForce pour l'IDE si je me souviesn pour cause de plantage et non stabilité.

Merci d'avance pour la réponse.

:reflechis:

Pourquoi pas mais tu crois pas que c'est juste parce qu'il doit y avoir les pilotes pour VISTA. Je pense que c'est juste pour çà qu'elle s'appelle "Asus P5B Premium Vista Edition" car à la base c'est une P5B deluxe avec juste quelques plus et un chipset 965.

Sinon c'est vrai qu'elle est jolie comme carte avec sa télécommande et son petit écran qui doit servir pour la music ou autre.

25913.jpg

Je me laisserais bien tenter juste pour l'écran mais !!! ??? !!! ... :francais::mdr2::byebye:

Autre question par rapport à ma mémoire que j'ai en ce moment "4*512Mo PC6400 XMS2 Corsair TWIN2X1024A-6400"

Est ce bien compatible ??? avec les différentes cartes mère ???

Une question en supplément ? Lequel de ces chipsets est le plus récent le P965 ou le i975X ???

Autre question par rapport à ma mémoire que j'ai en ce moment "4*512Mo PC6400 XMS2 Corsair TWIN2X1024A-6400"

Est ce bien compatible ??? avec les différentes cartes mère ???

Une question en supplément ? Lequel de ces chipsets est le plus récent le P965 ou le i975X ???

Oui, c'est entierement compatible, la frequence memoire est synchrone avec les deux chipset que tu lorgnes, de plus, les twinx que tu cites sont de tres bonnes barrettes memoire, aucun soucis à se faire de ce coté là.

le chip Nforce que j'utilise en ce moment, c'est le Nforce4 SLI sur une MSI K8N diamond, exellente carte mere en tout point, le chipset y contribue largement.

Les chipset Nvidia ont toujours ete tres bon, maintenant, cela depend aussi de ce que tu projetes de faire avec ta carte mere; je crois que les chipset Intel n'aime pas trop le sli mais plutot le crossfire d'ati.Les chipset Nvidia se sera l'inverse, bien que compatible crossfire, .....(sauf precision constructeur).

je connais mal les derniers Nforce, pas encore assez repandu pour se faire un opinion valable.

Si c'est pour monter un systeme de disque dur en raid et que la partie graphique t'importe peu, les chipset intel sont les ferrari du RAID, il n'y a qu'à regarder le tableau de K-lee.

mais vu que tu a dejà un controleur SCSI, je doute que tu utilise ta carte mere pour faire du RAID.

les perfs du couple P965/ICH8R me laissent encore sur le c*l...... :byebye:

"la machine du moment" semble bel et bien le C2D E6600, carte mere P5B Asus (P965/ICH8R) avec une bonne memoire PC2 6400 comme les tiennes....... :yes:

salut touti

oui la P5B Premium "compatible Vista", comprenez par là qu'elle a quelques "petites" améliorations qui permettront (on peut dire pour l'instant) de tirer partie des améliorations et de la rapidité (par ex au démarage) de certaines versions de Vista (professionnelle et Ultimate surtout), je vous conseille à ce sujet le "Hors série" de ce mois-ci de "Canard PC", comme d'hab clair, concis et efficace :yes: , bé oui elle est plutôt un bon partie même si il ne faut pas on plus s'attendre à ce que la gestion de ces améliorations vous fassent gagner des minutes de traitements

Tu ne précise pas si tu veux aussi pratiquer l'overcloking poussé ou pas ??

si c'est le cas bé la Striker et son 680i et la P5B Deluxe et son 965P se tiennent, même si on retrouve plus souvent la P5B Deluxe sur le devant de la scène en ce qui concerne l'OC

Maintenant si tu es fan d'OC extrême, bé pas d'hésitations à avoir en ce moment, il te faut opter pour le cher (tu ne parles pas de buget donc je me permet de te proposer elle aussi :byebye: ) dernier bébé de Asus, la Commando que je teste maintenant avec succés et plaisir et pas mal d'améliorations des résultats sur ma dernière config Conroe depuis 1 semaine environ (voir sur le topic centralisateur de nos OC de Conroe sur le forum OC à partir page 108 concernant ma présentation de la Commando si tu veux en savoir plus ;-) )

:francais:

Bonjour à tous et merci pour ces précisions, maintenant à mon tour de vous donner les miennes de réponses.

Pour le prix je compte mettre environ 250¤ pour la carte mère ensuite je compte bien y mettre un E6600 mais pour l'instant je garde mon P4 660 @ 3.6Ghz.

Ensuite, OUI je compte dépenser un peu de mon temps à OC, je pensais monter de 2.4Ghz @ 3 ou 3.2Ghz.

Pour mes barettes OKI je me fais pas de soucis maintena tmais je voulais confirmation de personnes, donc merci. En suite mon CPU le 660 sera bien compatible avec l'une de ce cartes mères ?

Merci encore pour les réponses et pour ce qui histoire du chipset, plus çà va et plus je pense à un chipset haut de gamme comme le 975X ou le 680i de Nvidia, mais j'entends dire aussi que le P965 est très bien.

Pour la P5B Deluxe, tu pourras y mettre ton P4 660 sans problème (la mienne supportait mon P4 630 3.00GHz avant que je passe au E6600)

D'après ce que j'en ai vu sur internet, elle a largement les capacité pour l'o/c que tu prévois

Pour les autres CM, je ne me prononce pas car je ne les connais pas assez...

Pour la P5B Deluxe, tu pourras y mettre ton P4 660 sans problème (la mienne supportait mon P4 630 3.00GHz avant que je passe au E6600)

D'après ce que j'en ai vu sur internet, elle a largement les capacité pour l'o/c que tu prévois

Pour les autres CM, je ne me prononce pas car je ne les connais pas assez...

Je te remercie pour l'info, super, donc P5B deluxe Chipset 965 il me semble, donc normalement avecle chip 965, celà ne devrait pas poser problème.

Merci encore.

prend plutot le P965 :) et pourquoi autant de sata ?

Parce j'ai une tour 3d Aurora et que je peux placer 5 HDD. Ca me laisse une marge de sécurité et ensuite aussi si je passe à un graveur SATA. Voilà pourquoi autant, bon ensuite certains diront que c'est pas très utiles, mais çà peut le devenir et en plus on a de plus en plus besoin d'espace disque.

Voilà pourquoi. Bon c'est vrai aussi que c'est peut êrte pas le plus important, mais j'ai déjà 2 HHD UW320 SCSI dans des emplacements 5p 1/4 et 2 HDD sata dans les emplacements 3p 1/2. Mais je compte bien reprendre 2 HDD en SATA2.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...