classe-a Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Bonjour à toutes et à tous, Un client se plaint de ne pas avoir la touche @ (alt gr + 2 en clavier belge), tous les régional settings sont bons et lorsque que j'effectue alt+064 cela fonctionne. Quelqu'un a une idée ?
Jar0d Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Classique, il sagit normalement d'un Virus qui le bloque et effectivement ca passe en ascii
classe-a Posté(e) le 7 février 2007 Auteur Posté(e) le 7 février 2007 Salut, Tu as déjà eu ce problème ? c'est quelque chose de si récurrent ? tu connais des outils de désinfection efficace, l'antivirus de la boite est Mc Afee
K-Lee Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Si c'est un problème de virus je déplace dans la rubrique logiciel.
RaphAstronome Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Vérifie avec un autre clavier ayant une connectique différente si possible. Sinon Jar0d t'a l'air d'avoir déjà vu ça, c'était quel virus ? (nom)
Jar0d Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 J'ai plus le nom en tête mais y'a 2 ou 3 ans on avait eu plein de client qui nous avait appeller avec ce problème la, c'était a l'époque de melisa me semble t-il
kool56 Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 Une bonne configuration du clavier...+ protections + éviter la navigation en zone "chaude" ou dangereuse...
classe-a Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Posté(e) le 8 février 2007 alors, le client n'a pas d'antivirus Il prétend que cela à toujours été comme cela dès qu'il a reçu la machine. C'est un portable Dell Je vais lui faire un petit scan en ligne avec Kaspersky histoire de voir ce que cela raconte
Jar0d Posté(e) le 8 février 2007 Posté(e) le 8 février 2007 La fonction de la touche n'affiche pas le @ mais affiche t-elle au moins le signe 0 et à ? Si oui la touche est donc parfaitement fonctionnel et il y a de grande chance que le problème soit virale
classe-a Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Posté(e) le 8 février 2007 C'est un clavier belge et lorsque je bascule dans les régional settings vers la configuration clavier francais, le arobase fonctionne parfaitement en faisant altgr + 8. c'est un xp pro SP2 qui tourne dessus mises à jour OK Est ce qu'une mise à jour d'office vers le SP2 arrangerait les choses ? Je dois revoir le gars d'ici une demi-heure et demander si il a une garantie encore valide chez Dell afin d'appeler le support technique.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.