classe-a Posted February 7, 2007 Posted February 7, 2007 Bonjour à toutes et à tous, Un client se plaint de ne pas avoir la touche @ (alt gr + 2 en clavier belge), tous les régional settings sont bons et lorsque que j'effectue alt+064 cela fonctionne. Quelqu'un a une idée ?
Jar0d Posted February 7, 2007 Posted February 7, 2007 Classique, il sagit normalement d'un Virus qui le bloque et effectivement ca passe en ascii
classe-a Posted February 7, 2007 Author Posted February 7, 2007 Salut, Tu as déjà eu ce problème ? c'est quelque chose de si récurrent ? tu connais des outils de désinfection efficace, l'antivirus de la boite est Mc Afee
K-Lee Posted February 7, 2007 Posted February 7, 2007 Si c'est un problème de virus je déplace dans la rubrique logiciel.
RaphAstronome Posted February 7, 2007 Posted February 7, 2007 Vérifie avec un autre clavier ayant une connectique différente si possible. Sinon Jar0d t'a l'air d'avoir déjà vu ça, c'était quel virus ? (nom)
Jar0d Posted February 7, 2007 Posted February 7, 2007 J'ai plus le nom en tête mais y'a 2 ou 3 ans on avait eu plein de client qui nous avait appeller avec ce problème la, c'était a l'époque de melisa me semble t-il
kool56 Posted February 7, 2007 Posted February 7, 2007 Une bonne configuration du clavier...+ protections + éviter la navigation en zone "chaude" ou dangereuse...
classe-a Posted February 8, 2007 Author Posted February 8, 2007 alors, le client n'a pas d'antivirus Il prétend que cela à toujours été comme cela dès qu'il a reçu la machine. C'est un portable Dell Je vais lui faire un petit scan en ligne avec Kaspersky histoire de voir ce que cela raconte
Jar0d Posted February 8, 2007 Posted February 8, 2007 La fonction de la touche n'affiche pas le @ mais affiche t-elle au moins le signe 0 et à ? Si oui la touche est donc parfaitement fonctionnel et il y a de grande chance que le problème soit virale
classe-a Posted February 8, 2007 Author Posted February 8, 2007 C'est un clavier belge et lorsque je bascule dans les régional settings vers la configuration clavier francais, le arobase fonctionne parfaitement en faisant altgr + 8. c'est un xp pro SP2 qui tourne dessus mises à jour OK Est ce qu'une mise à jour d'office vers le SP2 arrangerait les choses ? Je dois revoir le gars d'ici une demi-heure et demander si il a une garantie encore valide chez Dell afin d'appeler le support technique.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.