Aller au contenu

Dynamiser un site avec du libre ?


Sarvok

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

C'est toujours en rapport avec le site que je vais monter pour une association. On me demande de faire quelque chose de dynamique, animé. Il y a un bien le Flash, mais ça m'embête vraiment car le plug-in n'est pas libre. Il existe-t-il un langage pour faire la même chose mais sans besoin de télécharger un plugin proprio ?

Posté(e)

Javascript plus du css on peut faire des tres jolie effet. Par contre faut etre motiver si ca deviens complexe. Je pense qu'il est possible de tout refaire en javascript+css mais par contre bonjour le boulot.

Posté(e)

Ca dépend aussi de ta tachno.

Si c'est du J2EE tu peux utiliser OpenLaszlo ou Flex, qui te génèrent du flash à partir d'une grammaire xml propriétaire et d'un peu de script.

Si c'est du PHP, je ne sais pas...

Posté(e)

correct, un site avec animation requiert plus l'attention du lecteur qu'un site immobile.

si tu ne veux pas du flash (et je te comprend) regarde donc ajax (mootools par exemple est une librairie simple d'accés et surtout trés légère)

Posté(e)

Euh faut faire gaffe avec le javascript .... car certains fonctions avancées ne fonctionnent pas sous Mac (même les dernières versions).

Donc si tu veux que ton site soit accessible au plus grand nombre, limites-toi dans l'utilisation du javascript.

(en meme temps.. vu les stats de certains des sites de la boite dans laquelle je bosse, 4% des visiteurs seulement sont sous mac, et 1,6% sur des OS autres que Mac et windows... donc en gros si ton site fonctionne sous windows avec différents navigateurs(IE, FF) tu est compatible pour 94% des gens. )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...