Sarvok Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Hello, C'est toujours en rapport avec le site que je vais monter pour une association. On me demande de faire quelque chose de dynamique, animé. Il y a un bien le Flash, mais ça m'embête vraiment car le plug-in n'est pas libre. Il existe-t-il un langage pour faire la même chose mais sans besoin de télécharger un plugin proprio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Javascript plus du css on peut faire des tres jolie effet. Par contre faut etre motiver si ca deviens complexe. Je pense qu'il est possible de tout refaire en javascript+css mais par contre bonjour le boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Ca dépend aussi de ta tachno. Si c'est du J2EE tu peux utiliser OpenLaszlo ou Flex, qui te génèrent du flash à partir d'une grammaire xml propriétaire et d'un peu de script. Si c'est du PHP, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 Ca reste du Flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodystable Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 Faire de l'animé juste pour de l'animé, sans que ça réponde à un besoin... C'est pas vraiment utile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 ... mais c'est quand même pour ça que les gens vont passer sous Vista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 8 février 2007 Partager Posté(e) le 8 février 2007 correct, un site avec animation requiert plus l'attention du lecteur qu'un site immobile. si tu ne veux pas du flash (et je te comprend) regarde donc ajax (mootools par exemple est une librairie simple d'accés et surtout trés légère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skoual Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Euh faut faire gaffe avec le javascript .... car certains fonctions avancées ne fonctionnent pas sous Mac (même les dernières versions). Donc si tu veux que ton site soit accessible au plus grand nombre, limites-toi dans l'utilisation du javascript. (en meme temps.. vu les stats de certains des sites de la boite dans laquelle je bosse, 4% des visiteurs seulement sont sous mac, et 1,6% sur des OS autres que Mac et windows... donc en gros si ton site fonctionne sous windows avec différents navigateurs(IE, FF) tu est compatible pour 94% des gens. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.