Aller au contenu

pointeurs de fonction membre C++ vers Glut


serik

Messages recommandés

Salut,

je cherche depuis quelques temps maintenant à passer une fonction membre de ma class GlutWindows à la fonction reshape de glut comme suit :

glutReshapeFunc(this->reshape);

this est la GlutWindows courante.

Je voudrais savoir s'il est possible de passer un pointeur d'une fonction membre non statique à cette fonction. Je n'arrive pas à transtyper le pointeur de fonction de void GlutWindows::*(int,int) à void(*)(int,int).

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, ce n'est pas possible...

Comme tu le signales, le compilo préfixe toujours la méthode que tu donne par NomDeClasse:: (ce qui par ailleurs est normal).

Personnellement, j'ai programmé plusieurs programmes ayant un affichage légèrement différent et une gestion de clavier différente. Après avoir cherché très longtemps à tout inclure dans une classe que je dériverais, je me suis résolu à tout mettre dans des fichiers h, ce qui consiste à faire quelque chose de très sale mais aussi très pratique :

- un fichier .h qui contient tout ce qui est commun (le main, une fonction keyboard globale, les "attributs")

D'autres paires fichiers .h .cpp contenant :

- les fonctions d'affichage/reshape/keyboard locales et les "attributs" locaux pour le fichier .h

- l'inclusion du fichiers .h local et du fichier .h global pour le .cpp

Voilà, j'espère que ça va t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...