Aller au contenu

Mettre les ventilateurs à 100% tout le temps ?


NiTrOuS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

suite à un petit O/C, je désire mettre le ventilateur de mon CPU ainsi que celui de ma CG à 100% en continu. Je n'ai aucun soucis niveau bruit, ca ne me dérange pas du tout (j'ai 2 x 12CM Antec en vitesse 3, donc ils font deja bcp de bruit).

Comment faire ? BIOS ? Software ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un ventilo d'orrigine en 5v(y en a?? :keskidit: ) ca va pas lui faire du bien de le metre en 12v :-D

mais pas de probleme a sous volter un ventilo.

a noté que certain n'arrive pas a démarrer(pas a tourner! a démarré , hein) vers 5v et moins.

perso j'ai des globefan a la maison qui demarre a un peut plus de 3v :craint::byebye:

pour sousvolter le plus simple c'est un rheobus, bien qu'il est plus rare d'en trouver qui vont en dessous de 6v.

sinon sur une prise molex, tu as du 12v(jaunne + noir), du 5v(rouge et noir) et si tu combinne le rouge + le jaunne ca fait du 7v :byebye:

sinon tu peut metre un potentiometre qui convient(a calculer), voir un fanmate(zalman) qui va de 6v a 11v en gros.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ventilos reliés à l'alim tournent à 100% de leur vitesse, en 12V donc...

Les ventilos en 5V d'origine n'existent pas pour nos PCs.

Pour faire varier leur vitesse : soit ils sont branchés sur la l'alim et tu ne peux rien toucher, soit tu les branches sur un rhéobus.

Le dernier cas possible, si tes ventilos sont branchés sur ta carte mère, alors utilises un logiciel comme SpeedFan @ www.almico.com pour les régler !

V'là :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...