Aller au contenu

alarme du bios a propo des ventilateur


glukgluk

Messages recommandés

Bonjour

j'ai changer la carte mere d'un de mes vieu ordi.

j'ai recup la nouvelle carte mere dans un vielle ordi de marque HP

le probleme c'est que cette ordi HP a un ventilo sur le chassis, un ventilo pour l'alim qui est branché sur la carte mere et pas de ventilo sur le processeur juste un radiateur en allu.

sur l'autre ordi que je veu reparer il n'y a qu'un seul ventilo c'est celui du processeur. ( le ventilo de l'alim ne ce branche pas sur la carte mere)

donc : quand je demarre mon ordi reparé, le bios de la carte mere me dit que les ventilos sont pas branché et que ça peu endommager mon CPU.

ma question est donc : comment faire croire a la carte mere qu'un ventilo et branché??

est ce que je pourrais faire un pontage ou qq chose comme ça?

j'ai rien trouvé dans le bios pour de-activer la securitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de fonction dans le bios alors le mieux serait de mettre un ventilo.

Sinon tu peux peut être essayer de chercher un bios plus à jour mais vu que c'est un HP ça risque d'être impossible.

il est donc impossible de faire croire au BIOS qu'un ventilo est branché??

ça me derange d'acheter des ventilo pq je ne c pas si cette ordi va demarrer apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un probleme de vitesse de ventilo,

meme si tous les ventilos tournent, il est possible que la vitesse du ventilo CPU ne tourne pas suffisemment vite pour le bios.

là en l'occurence, il n'y en a pas........

du coup, pas le droit de booter pour cause de securité.........

c'etait un probleme récurrent sur les vieilles carte mere AMD (les premiers K6 et K6 2).

on etait obligé de brancher un petit ventilo de Pentium 1 ou 2 sur la broche "cpu fan" avant de faire quelques reglages

dans le bios.

donc, dans le bios, si tu y a acces sans mettre de ventilo sur le "cpu fan";

tu dois avoir une option du genre "no cpu fan in post", à mettre sur "disable", çà resoudra surement ton soucis.

Si tu n'as rien trouvé dans le bios, c'est que tu es passé à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...