Aller au contenu

[Reseau] N'autoriser que certaines IP's ?


Messages recommandés

Saaaalut !!!!

Voilà, je possède chez moi un routeur / modem adsl WIFI (D-Link DSL-924/FR ) qui me permet de partager une connection internet sur deux PC. J'ai également un portable sur lequel il n'est pas nécessaire de mettre internet pour l'instant (d'ailleurs j'ai essayé, et j'y arrive pas ! Si vous savez pourquoi ...) et un troisième PC sur lequel il ne faut ABSOLUMENT PAS mettre le Net (production de musique et stockage de fichiers) !!! Comme il m'arrive souvent de mettre le portable et le troisième PC (de stockage) en réseau pendant que les deux premiers sont connecté au Net via Wifi, j'ai très peur qu'on puisse accéder aux deux autres (portable et stockage).

Alors je me demandais si il était possible, et surtout comment, de configurer le pc (ici le troisième et peut-être le portable) pour qu'il n'autorise QU'UNE SEULE adresse Ip (ou Mac) à accéder à ses fichiers (sachant aussi que j'ai installé Zone Alarm sur les deux PC's reliés au Net).

Si cela est possible, ... est il facile par la suite pour un de mes voisin, ou un gars du net de "contourner" cette "protection".

'fin bref... aidez moi ! S'il vous plaît !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configurez le pare-feu de la machine en question pour n'autoriser qu'une IP :non:

En fait l'idéal pour cette machine, c'est d'avoir le moins possible de soft installés (la prod musical me bouffe déjà toute mes resseurces) donc je sais pas si un pare-feu est conseillé, je sais pas à quel point c'est "gourmand" en ressources.

Si tu me dis que ca ne devrais quasi rien changer alor...

En fait voilà le plan de l'enroule...

1) 1 Routeur / Modem Adsl (IP: 192.168.1.1)

2) 1 Pc relié au routeur par cable Lan pour le partage de connection (IP: 192.168.1.2)

3) 1 Pc "relié" au routeur par une clé usb Wifi (IP: 192.168.1.4)

Zone Alarm est installé sur 2) et 3) et internet fonctionne parfaitement

et à côté de ça...

4) 1 portable avec Wifi intégré (Broadcom 802 g/b) et Zone Alarm Installé (IP: 192.168.1.10) (internet y sera peut-être utilisé à l'occaz).

5) 1 Pc dédié à la prod musicale et le stockage de fichier, équipé d'une clé USB Wifi pour le mettre en réseau avec le portable pour partager des fichier, mais sur lequel il ne faut surtout pas mettre internet!

Vous feriez comment pour sécuriser le tout (surtout le portable 4 et le PC 5) ???

J'abuse peut-être un peu ???

Mais merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton modem est en mode routeur alors sa sert a rien de coller un FireWall, par defaut il sera impossible d'accéder a tes fichier depuis le net.

Pour ce qui est de tes voisin met une Clef Wep ou WPA si ton matos le supporte, pour le Pc qui ne doit pas accéder au net c'est simple tu configure son IP manuellement et tu n'indique pas de passerelle, il aura ainsi accès au réseaux mais pas au net, pour ce qui est de ton pc qui ne doit etre accéder en local que depuis une seul Ip et bien tu active le partage en mode avancé et du définiun login et mot de passe d'accès voila tout, c'est bien plus simple que tout le bric a brac de firewall et compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...