Aller au contenu

Choix PC portable

jc44

Messages recommandés

Bonjour.

J'envisage d'acheter un portable.

Je cherche pour un prix modéré, la fiabilité, la polyvalence (internet, vidéo, jeux pour enfant), et de préférence la compatibilité pour linux.

J'ai retenu 3 portables de 3 marques différentes: MSI, Asus et Dell. Que penser de la qualité ou de la réputation de ces marques (MSI est-elle meilleure) ?

Que valent les cartes graphiques ?

- ATI Radeon X700 (128 Mo en PCI express)

- nVidia GeForce Go 7300 Turbocache (512Mo)

- ATI MOBILITY RADEON® X1400, PCI-Express x16

Y a-t-il une grosse différence entre les processeurs ?

Voici les 3 configurations retenue:

MSI M635-B1

AMD mobile Turion64 MT-30

512 Mo DDR333

DD 80Go

15.4’’ Large WSXGA+ Cristal Bright Display

ATI Radeon X700 (128 Mo en PCI express)

Batterie 4400mAh – Bluetooth –

L x l x H : 355 x 255 x 30 mm – 2,9Kg – Garantie 2 ans

Asus A6KM-Q087H

AMD Turion™ 64 ML-32 1.8GHz

RAM 1024Mo

DD 100Go

15"4 - nVidia® GeForce™ Go 7300 Turbocache (512Mo)

WebCam - Lecteur cartes - 8 cellules, 4400mAh

Garantie 2 ans

Dell Inspiron 6400

Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5200 (1,60 GHz, 2 Mo de cache L2, 533 MHz FSB)

Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique

Service aller et retour atelier, 1 an seulement

Ecran panoramique LCD 15.4" WXGA (1280x800)

Mémoire bicanale SDRAM DDR2 533 MHz de 1024 Mo (2x512)

Disque dur de 120 Go (5400 tpm)

Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur

256MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400, PCI-Express x16

Batterie principale au lithium ion 85 Whr à 9 cellules

Merci

Pour le budget, j'aimerais si possible ne pas dépasser les 800¤ (sauf si l'affaire en vaut vraiment le coup...).

Je suis conscient que c'est un peut juste pour avoir une carte graphique qui permette de jouer un peu, mais les jeux seraient pour mon petit gars de 3 ans donc des jeux relativement simples.

Moi je m'en servirais surtout pour internet, la vidéo et la bureautique.

Au niveau des cartes graphiques, peut on classer par ordre de ma moins bonne à la meilleurs ainsi :

Intel GMA 950 < Geforce 6150 < ATI Xpress 1150 / 2000 < X300 < X1300HM < 7300TC < 7300GT ( ?<X600 ?< X700)< X1600 < 7600 < 7600GT ???? Est -ce que je me trompe ?

Je regarde aussi les occasions sur ebay en me disant que je pourrait peut-être trouver mieux pour moi cher (mais ça me fait un peu peur d'acheter d'occas, ne serait-ce que pour l'état de la batterie).

Merci

Je ne te conseille pas le MSI car 512 de RAM, c'est peu pour un portable. Priviligie 1024 de RAM ! :transpi:

Mais je me disais que si c'est la meilleure carte graphique (X700) ??? Alors ça peut valoir le coup car il sera obsolète moins vite et que je pourrais éventuellement le faire évoluer en ajoutant de la RAM.

Mais en fait je ne sais pas si la X700 du MSI et mieux que la X1400 du Dell ???

Et en plus Dell semble avoir bonne réputation.

Que pensez vous des occasions GrosBill ? On trouve des portables jusqu'à -30% ! Mais la batterie n'est pas toujours fournie et surtout: je ne sais pas quelle est la garantie...

Avez vous déjà eu écho de ces occasions GrosBill ?

Que pensez-vous du portable suivant (proposé d'occasion à 700¤):

Packard Bell Easynote V7964TV

Duo Core T2300 (1.66Ghz 2Mo) , Mem 1024 Mo DDR2 , Disque dur 100 Go , DVDRW , ecran 15.4 pcs WXGA Diamond view , ATI X1600 en 128Mo HM 512Mo , Wifi 802.11a/b/g , Tuner TV TNT , Win Xp Home

Sinon en solde ils proposent aussi pour 820¤:

FUJITSU SIEMENS AMILO A3667G-B09: Turion 64 ML30 (1.6Ghz 1Mo) Memoire 1024 Mo Disque dur 100 Go SATA ecran 17 pcs WXGA Crystal view ATI X700 en 128Mo HM 512Mo, Graveur DVDRW GogaBit et Wifi 802.11b/g Express card Sortie TV Windows XP Home

Quelle est la réputation de ces 2 marques (Packard Bell et FUJITSU SIEMENS) comparé à Dell ou Asus ?

Merci

Le DELL Inspiron 6400 est le meilleur rapport qualite/prix de tes 3 portables.

Pour un budget inférieur à 900 euros et un usage de portable polyvalent, je recommande le 6400.

Par contre ne fait pas l'impasse sur la garantie et prend una assistance 2 ans J+1, cela te permet d'avoir un technicien qui vient chez toi pendant 2 ans et ce n'est pas négligeable.

Tu pourrais négocier un peu le prix en passant par telephone, tous les renseignements sur www.lesdelliens.com

Salut

Perso, j'éviterai DELL, je fais pas confiance à une entreprise qui rappelle 4 millions de portables...Certes Sony est en cause, mes les DELL sont bel et biens rappelés.

Vois du côté HP qui semble moins cher que DELL actuellement. Pour ce budget, je pense qu'HP devrait te convenir.

Je trouve ca bof comme argument, je te signal que dell n'a pas ete les seuls a avoir des problemes, et que dell fait de tres bon portable (perso je suis tres content de mon latitude 820)

Certes mais ca a quand même un impact sur le choix surtout si on met autant d'argent dans un bien. Lorsque j'achète quelque chose, j'estime être en droit de réclamer "un peu" de sécurité.

Dell est en perte de vitesse en ce moment, autant jouer sur la concurrence qui propose actuellement de meilleurs offres au niveau de la qualité, du prix, comme c'est le cas pour HP.

MDR voila un argument en carton:

HP est loin d'être une marque au rapport qualité/prix excellent.

HP fait des portables costaud mais à config équivalente avec un DELL ce sera au moins 30% plus cher.

De plus, je choisis DELL pour son SAV sur site de trés bonne qualité et la modularité des produits , c'est toi qui choisis tes composants.

Comme le disent d'autre personnes, je pense que tu devrais prendre le Dell, c'est celui qui me paraît le mieux aussi par son SAV en cas de pb que je trouve plutôt bien. Et puis Dell, tu peux jauger un peu la config si tu trouves que certains paramètres ne sont pas importants pour l'utilisation de ta machine.

Perso, je ne pense pas que ces problèmes de batteries doivent être omis surtout lorsqu'on voit ceci et cela. Dell vient de perdre la place de n°1, c'est qu'il y a forcément des raisons. C'est vrai que l'écart se fait dans un mouchoir de poche, néanmoins, je pense qu'il y a des PC chez la concurrence équivalent à l'inspiron6400 avec un rapport qualité/prix un peu mieux.

M'enfin c'est jc44 qui le choisira, je voulais juste lui parler de ce problème qui à mon avis nécessite d'être pris en compte dans le choix d'un PC surtout que c'est pas donné.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...