Aller au contenu

[LOGICIEL] [50% RESOLU] Win98 - IE6 et OE6 ne fonctionne plus

ggbce

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec un poste à réparer. Le navigateur web Internet Explorer ne fonctionne plus sur un Windows 98 SE.

Voici ce que j'ai fais pour le moment, et qui ne marche pas:

- Réparer l'installation de IE6

- Revenir à IE5 (même IE 5 ne marchait pas, même problème...)

- Lancer sfc.exe pour réparer les fichiers systèmes

- Passer à l'antivirus (AVS 6)

- Passer à l'antispyware (Ad-Aware SE Personal 1.06sr1)

- Passer à HiJackThis 1.99

- Réinstallation de Windows 98 SE par dessus l'installation actuelle

- Nettoyer le registre avec CCleaner

- Réinstaller les paramètre réseaux (TCP/IP)

- Effacer les Temp, Temporary Internet Files, ...

- Restaurer les paramètres par défaut

----------------------------------

NOTE IMPORTANT: Le réseau, FireFox, ... bref tout sauf IE 5 ou 6 et OE 5 ou 6 fonctionne bien sur le poste. Il n'y a pas de Firewall qui bloquerait le poste.

Ce qui se produit exactement, j'ouvre IE je tape une adresse (n'importe laquelle valide (ex.: www.google.com) en bas à gauche je vois apparaître Connexion au site xxx.xxx.xxx.xxx (où xxx.xxx.xxx.xxx correpsond bien à l'adresse IP du site) et ça reste là).

* J'ajoute: si j'essai d'ouvrir un fichier .html sur le disque dur avec IE, ça fonctionne bien.

Donc IE fonctionne en partie, il va faire sa vérification DNS et résout le nom en adresse IP mais ça reste là, même en attendant 10 minutes il n'y a pas de "Impossible d'afficher la page".

Et OE tente de se connecter au serveur POP3, reste en attente et après 60 secondes dit qu'il n'a pas reçu de réponse du serveur de courrier.

J'ai pensé à un virus, spyware, fichier endommagé/manquant mais après tout ce que j'ai essayé, qui devrait résoudre ça, je sais plus vraiment.

-------------------------------

Le rapport HiJackThis:

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:38:29, on 07-02-04

Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:

C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL

C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk

C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE

C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE

C:\WINDOWS\TASKMON.EXE

C:\WINDOWS\LOADQM.EXE

C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\INSTALLSHIELD\UPDATESERVICE\ISSCH.EXE

C:\PHOTO ET IMAGE 2_1 SCANJET\HP SOFTWARE UPDATE\HPWUSCHD2.EXE

C:\PROGRAM FILES\AOL\ACTIVE VIRUS SHIELD\AVP.EXE

C:\PROGRAM FILES\MSN MESSENGER\MSNMSGR.EXE

C:\PROGRAM FILES\WEBSHOTS\WEBSHOTSTRAY.EXE

C:\PHOTO ET IMAGE 2.1 SCANJET\DIGITAL IMAGING\BIN\HPQTRA08.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE

C:\PROGRAM FILES\AOL\ACTIVE VIRUS SHIELD\AVP.EXE

C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE

C:\PROGRAM FILES\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.ca/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX

O4 - HKLM\..\Run: [systemTray] SysTray.Exe

O4 - HKLM\..\Run: [scanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun

O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LoadQM] loadqm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.EXE -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\INSTALLSHIELD\UPDATESERVICE\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\photo et image 2_1 scanjet\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [aol] "C:\PROGRAM FILES\AOL\ACTIVE VIRUS SHIELD\AVP.EXE"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKLM\..\RunServices: [AVP] "C:\PROGRAM FILES\AOL\ACTIVE VIRUS SHIELD\AVP.EXE -r"

O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\PROGRAM FILES\MSN MESSENGER\MSNMSGR.EXE" /background

O4 - HKCU\..\RunServices: [msnmsgr] "C:\PROGRAM FILES\MSN MESSENGER\MSNMSGR.EXE" /background

O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\WebshotsTray.exe

O4 - Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\photo et image 2.1 scanjet\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

Bon finalement j'ai trouvé un petit programme génial qui m'a permis de résoudre mon problème:

IEradicator, Il supprime complètement IE (toutes versions de 3.3 à 6) sur toutes plate-formes. J'ai ensuite réinstallé IE5.5SP2 et IE6SP1.

Immédiatement à l'installation de IE5.5SP2 tout a recommencé à fonctionner normallement !!!

J'ai décidé de ré-ouvrir mon sujet car je me suis rendu compte de la cause du problème.

Malheureusement j'ai trouvé que c'était Active Virus Shield 6.0.308 (Kaspersky Gratuit) qui bloquait le fonctionnement d'Internet Explorer et Outlook Express sous windows 98.

Durant ma tentive de désinstallation de IE6 j'avais décidé de désinstaller le maximum de programmes en même temps (incluant AVS6). Après avoir exécuté IEradicator et réinstallé IE6, tout fonctionnait super bien.

J'ai ensuite réinstallé AVS6... et le même problème est revenu... plus de comm. avec IE6 !

Je désinstalle AVS6, tout reviens fonctionnel !!!

------------------------

Je crois que je vais avoir besoin de toi, Snooky :chinois:

Est-ce que tu as une idée et/ou une solution ?

Un peu de lecture auparavant :

==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90435

PS: A mon sens, il y a conflit entre AVS free et Win98! Pourtant AVS est prévu pour win98...

Essaye d'installer Avast free plutôt que AVS et installe l'une ou l'autre version d'IE6

(vois ici : ==> http://www.petri.co.il/download_the_full_ie_package.htm - vers le bas de la page ) .

En pare-feu, installe kerio 2.1.5 ou Jetico Personal Firewall (enfin, c'est ce que je ferais pour Win98se)

Un peu de lecture auparavant :

==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=90435

PS: A mon sens, il y a conflit entre AVS free et Win98! Pourtant AVS est prévu pour win98...

Essaye d'installer Avast free plutôt que AVS et installe l'une ou l'autre version d'IE6

(vois ici : ==> http://www.petri.co.il/download_the_full_ie_package.htm - vers le bas de la page ) .

En pare-feu, installe kerio 2.1.5 ou Jetico Personal Firewall (enfin, c'est ce que je ferais pour Win98se)

Salut,

Pour ce qui est du problème de fonctionnement entre IE 5/6 et AVS6, bon je sais que je peux utiliser un logiciel alternatif et c'est ce que je fais pour le moment. J'ai installé Antivir 7 et ça marche bien ! Le but de ma question n'est pas de trouver une alternative mais de résoudre le problème car je veux utiliser AVS !!!

Pour ce qui est de la sécurité avec le firewall, pas de problème j'ai déjà Kerio 2.1.5 d'installé... j'avais écris qu'aucun firewall ne bloquait mes applications dans le message précédent car je maîtrise très bien Kerio et je l'utilise en bloquant les ports TCP/UDP et non par application.

Ton lien "sur un peu de lecture avant..." porte sur AVS 6 et c'est déjà lu depuis le premier jour que ce sujet a été ouvert :-D MAis lorsque j'ai ouvert mon sujet je ne croyais pas que c'était AVS le problème... alors j'ai continué ici.

Pour ce qui est du package pour IE6 complet, j'ai déjà ça... depuis plus de 6 ans presque, c'est quoi qu'un technicien en informatique ferait sans une copie de IE6 sur CD pour réparer/installer les PC Windows (en passant si tu veux les copie complète de IE 3 à 6 je les ai toutes) :transpi:

---------------------------

Bref, ça ne règle pas le problème de fonctionnement d'AVS sous Windows 98 qui bloque mon navigateur IE et OE (plus précisément, il doit bloquer le fonctionnement d'une DLL partagé qui est lié à la communication TCP/IP, socket, Winsock ou autre).

Là je suis simplement à bout de ressources pour déterminer la cause de ce problème et si quelqu'un a déjà eu ce problème et a trouvé une solution, j'aimerais bien la connaître. Sauf évidemment un formattage complet (pour l'instant le client ne souhaite perdre son PC pendant 3 jours) même si je sais qu'un formattage pourrait probablement résoudre le problème.

S.V.P. relire les étapes de diagnostique que j'ai fais au tout début.

@ ggbce :

Coche et fixe ces lignes : ( tu pourras les réinscrire plus tard via Config /Sauvés /Réparer )

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.EXE -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\PROGRAM FILES\FICHIERS COMMUNS\INSTALLSHIELD\UPDATESERVICE\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\photo et image 2_1 scanjet\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\SYSTEM\QTTASK.EXE" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\PROGRAM FILES\MSN MESSENGER\MSNMSGR.EXE" /background

O4 - HKCU\..\RunServices: [msnmsgr] "C:\PROGRAM FILES\MSN MESSENGER\MSNMSGR.EXE" /background

O4 - Startup: Webshots.lnk = C:\Program Files\Webshots\WebshotsTray.exe

O4 - Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\photo et image 2.1 scanjet\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm

Avec Autoruns , désinstalle/supprime le driver Kerio ( fwdrv) .

PS : qu'en est il de ce post ? :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1766011

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1766509

Je viens d'installer AVS sur un win98 se ( à jour avec ie6 et oe 6 ), et ma connection est toujours là, donc cela venait de l'ordi et pas d'avs.

Un défaut tout de même que je n'arrive pas à règler c'est lors de la fermeture de windows l'ordi met 20 secondes à s'éteindre alors que si on désactive avs l'ordi s'éteind en 2, 3 secondes.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ( ps: j'ai essayé toutes les astuces de fermetures rapides ).

Merci de l'info. J'aurais pu également croire que c'était possible d'installer AVS sous Windows 98 puisqu'ils disent qu'il est compatible, mais j'aurais bien aimer entendre dire que quelqu'un d'autre`avait eu le même problère... et aurait trouvé une solution.

Pour ton problème de temps de latence à la fermeture, c'est probablement que AVS est entrain de scanner des fichiers système et il conserve des LOCK sur ceux-ci qui empêche la fermeture immédiate.

Je n'ai pas de Win98 sous la main, mais je sais qu'avec Win2000 il y a un option pour forcer la fermeture immédiate des programmes à la fermeture de Windows, cet option est modifiable depuis gpedit.msc (Stratégies de groupes). Si cet option est disponible lorsque tu installes les stratégies de groupes de Windows 98 ça pourrait surement t'aider.

Stratégies Ordinateur local -> Modèles d'administration -> Système -> Ouverture de session -> Nombre maximal de tentatives de déchargement et de mise à jour du profil utilisateur

Valeur: 0

Il est peut être possible de le faire par une clé du registre également... si ce paramètre à une influence pour Windows 98.

Malheureusement ce que tu me dis n'éxiste pas sous windows 98, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Par curiosité j'ai installé Kav 6.0 le grand frère d'avs, et exactement le même problème l'ordi se coupe après 20, 25 secondes. D'ailleurs sur leur site ils disent qu'ils ne prennent pas en charge les problèmes liés à windows 98 avec kav 6.0, donc il faut se débrouiller tout seul même si il est vrai que pour moi c'est un tout petit problème. Mais on se demande à chaque arrêt tout de même si l'ordi n'est pas planté.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...