Aller au contenu

[XP] icônes disparaissent[Résolu]


zaltimbrank

Messages recommandés

bonjour, lorsque je demarre mon pc, j'arrive sur le bureau, et lorsque je click sur une icône de programme, ou poste de travail, ou mozilla, tout mes icônes disparaissent puis reviennent 1 a 2 secondes après... et là il faut que je re-click sur mon icône pour relancer le programme... ce n'est pas vraiment grave, je pense, mais c'est assez très chiant!! Si quelqu'un a la solution... Merci!!

ps: je suis avec XP pro, 2go ram, celleron 3.33ghz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

poste un rapport Hijackthis .

bonjour snooky, voici mon rapport :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 09:50:58, on 05/02/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\windows\System32\smss.exe

C:\windows\system32\winlogon.exe

C:\windows\system32\services.exe

C:\windows\system32\lsass.exe

C:\windows\system32\svchost.exe

C:\windows\System32\svchost.exe

C:\windows\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\windows\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe

C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\windows\system32\hkcmd.exe

C:\windows\system32\igfxpers.exe

C:\windows\system32\WTLXPan.Exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\windows\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe

C:\Program Files\Wireless LAN Utility\SiWake.exe

C:\Program Files\Wireless LAN Utility\SISCFG.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\windows\explorer.exe

C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_6_0_1.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\ycomp5_6_0_1.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [skyTel] SkyTel.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [snpstd3] C:\WINDOWS\vsnpstd3.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\windows\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [DVD43] "C:\Program Files\DVD Region+CSS Free\DVDRegionFree.exe" /hidden

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\windows\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\windows\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\windows\system32\igfxpers.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WTLXPan] WTLXPan.Exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\windows\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

O4 - Global Startup: SiWake.lnk = C:\Program Files\Wireless LAN Utility\SiWake.exe

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D252C1E7-08A9-447F-A594-DC1C6F25910A}: NameServer = 212.27.54.252,212.27.53.252

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\windows\SYSTEM32\igfxdev.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\windows\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe

O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

bonjour,

et remets à zéro le cache des icônes

bonjour Braveheart, que veut tu dire par remettre le cache des icones a 0? Comment procedé? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coche et fixe ces lignes :

O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

Désinstalle Messenger Skinner .

Passe Clean 1.4.

Télécharge Navilog :

http://snooky730.free.fr/Programmes/navilog1.zip

Dézippe et clique sur Navilog1.bat ... option 1 .

Un rapport est créé , poste le .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coche et fixe ces lignes :

O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe

O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe

Désinstalle Messenger Skinner .

Passe Clean 1.4.

Télécharge Navilog :

http://snooky730.free.fr/Programmes/navilog1.zip

Dézippe et clique sur Navilog1.bat ... option 1 .

Un rapport est créé , poste le .

Merci a toi... ou puis-je trouver clean 1.4? et juste une petite question, tu pense que c'est messenger skinner qui me fout l'bordel ou je pourrais le ré-installer ensuite? (je me fout un peu de ce messskinner mais c'est juste pout info ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est ça .

Vise ma signature ...

oups! désolé j'avais pas vu pour ta signature... :-D

voila le rapport navilog:

*** Recherche dossiers dans C:\windows ***

*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***

C:\Program Files\MessengerSkinner trouvé !

*** Recherche avec BlackLight Engine/F-secure ***

BlackLight Engine est un produit de F-secure, pour + d'infos :

http://www.f-secure.com/blacklight/blacklight_help.html

c:\WINDOWS\system32\bdwzfacgye.dat

C:\windows\system32\bdwzfacgye.exe

c:\WINDOWS\system32\bdwzfacgye_nav.dat

c:\WINDOWS\system32\bdwzfacgye_navps.dat

*** Recherche fichiers ***

C:\windows\system32\nvs2.inf trouvé !

*** Recherche cles registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\epk_extr trouvé !

Recherche dans [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs]

Recherche dans [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ModuleUsage]

Recherche Clé Magic Control

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de recherche complémentaire ***

(recherche fichiers spécifiques)

Le résultat peut révéler des fichiers légitimes !

*

**

***

****

*****

******

*** Analyse Terminé le 05/02/2007 à 11:26:03,60 ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Braveheart, que veut tu dire par remettre le cache des icones a 0? Comment procedé? Merci.

bonjour,

Démarrer, exécuter.Regedit

Il faut chercher HKEY CURRENT USER/Software/Mircosoft/Windows/ShellNoroam/BagMRU et HKEY CURRENT USER/Software/microsoft/Windows/ShellNoroam/Bags. , ensuite tu vires ces clés, tu rebootes, tu cherches le fichier IconCache.db dans Documents and settings/Ton nom/Local settings/application data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Clic droit sur le lien , " Enregistrer la cible du lien sous ... " ton bureau :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/UnHookExec.inf

Clic droit , choisis " Installer ".

:mdr: Ouvre Regedit ( à taper dans Démarrer / Exécuter ) et supprime ces lignes :

HKEY_CURRENT_USER\Software\epk_extr

HKEY_CURRENT_USER\Software\exts

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{180B4EE9-1795-4429-9651-F17A6515726D}

HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{0A089E22-5736-4092-B3F8-3F0D5F345482}

HKEY_CLASSES_ROOT\OutlookAddin.Addin

HKEY_CLASSES_ROOT\OutlookAddin.Addin.1

HKEY_CLASSES_ROOT\TypeLib\{5BAD7FAE-81F0-4439-8C1A-3E8907998047}

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MailSkinner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\Outlook\Addins\OutlookAddin.Addin

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\MailSkinner.exe

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MailSkinner

@Brave heart :

Clean 1.4 s'est déjà chargé de vider le cache :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Braveheart, que veut tu dire par remettre le cache des icones a 0? Comment procedé? Merci.

bonjour,

Démarrer, exécuter.Regedit

Il faut chercher HKEY CURRENT USER/Software/Mircosoft/Windows/ShellNoroam/BagMRU et HKEY CURRENT USER/Software/microsoft/Windows/ShellNoroam/Bags. , ensuite tu vires ces clés, tu rebootes, tu cherches le fichier IconCache.db dans Documents and settings/Ton nom/Local settings/application data

merci a toi! je termine avec snooky et je m'en occupe... :-D

Touche F8 au reboot du pc .

Clique sur Navilog1.bat ... option 2 .

Voila c'est fait! voici le rapport:

Clean Navipromo version 1.0.2 commencé le 05/02/2007 à 12:12:26,31

Fix lancé depuis E:\Logiciels\navilog1

Mise a jour le 14.01.2007 a 11h30 by IL-MAFIOSO

Executé en mode sans echec

Mode suppression automatique

*** Creation backups fichiers scan Blbeta ***

Copie vers "E:\Logiciels\navilog1\Backupnavi"

*** Suppression des fichiers trouvés avec Blbeta ***

c:\WINDOWS\system32\bdwzfacgye.dat supprimé !

C:\windows\system32\bdwzfacgye.exe supprimé !

c:\WINDOWS\system32\bdwzfacgye_nav.dat supprimé !

c:\WINDOWS\system32\bdwzfacgye_navps.dat supprimé !

*** Suppression dossiers dans C:\windows ***

*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***

C:\Program Files\MessengerSkinner ...suppression...

C:\Program Files\MessengerSkinner supprimé !

*** Suppression fichiers ***

C:\windows\system32\nvs2.inf supprimé !

*** Sauvegarde du registre ***

sauvegarde du registre terminée avec succes

*** Nettoyage registre ***

Nettoyage registre Ok

*** Module de recherche complémentaire ***

(recherche fichiers spécifiques)

Le résultat peut révéler des fichiers légitimes !

*

**

***

****

*****

******

*** Nettoyage termine le 05/02/2007 à 12:16:08,46 ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux :)

Relance Blacklight F-Secure ( Blbetac.exe dans le dossier Navilog )

Ne réinstalle plus Mail Skinner !

Désactive et réactive la restauration système.

Redémarre le pc et dis nous si tu as toujours des soucis .

f-secure effectué... par contre pour activer et desactiver la restauration systeme j'ai jamais fait :non: ca se passe comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit poste de travail , propriétés , coche " désactiver la restauration ".

Valide , puis tu réactives la restauration .

apparement, plus de problème!! je vais voir dans la longueur... mais bon je te fait confiance a 100%!! tu as l'air de savoir de quoi tu parle!! et d'ailleurs, j'aime vraiment beaucoup tout ce qui touche a l'informatique, et quand je voit des gens comme toi, je me dit mais comment connaissent-ils tout ca!!!! Franchement, c'est tellement "complexe" j'espère un jour pouvoir arriver a ton niveau... ;-)

Merci beaucoup pour ton aide, tu m'as enlever une sacrée épine!!! et je te tiens au courant si tout se passe bien...

Merci++++ :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...