Morieff Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Déja bonjour a tous J'ai recement changé de config' et j'ai fait le plein de disques dur, j'ai actuellement 4 sataII (maxtor), 1 en ntfs pour window 2 de données et un que j'aimerais reserver à linux. J'aimerais installer une débian, même si j'ai que le strict minimum niveau connaissance linux. Mon problème est au niveau de l'installation, lorsque j'essaye de l'installer il ne reconnait aucun de mes disques sata, pourtant j'ai lancé en 2.6 (via linux26). J'installe à partir des 2 dvds. J'ai cherché à droite à gauche des solutions, j'ai rien trouvé ><' mais à tous hasard j'ai verifié dans le bios, le sata est activé et tout est en ordre. Auriez vous une idée ? Merci. Edit => Cm => Asus p5w dh => ICHR7 j'crois pour le sata. ce qui est louche c'est qu'il y'a plusieurs truc qui gèrent le sata (enfin j'crois) et pourtant aucun d'etre eux n'est reconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 C'est quoi le chipset de ton contrôleur SATA sur ta carte mère ? (vérifie s'il est supporté par le noyau utilisé ou s'il faut charger des modules additionnels) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morieff Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 Mon controlleur sata fait partie du southbridge ICH7R. Je ne connais pas de lien pour vérifier la compatibilité linux. Lorsque j'ai essayé d'installer, j'ai vu que je pouvais fournir des pilots supplémentaire mais apparement que par disquette. La blague c'est que je n'ai pas de lecteur disquette ><'. Vu que j'essayais de setup d'une sarge, et que j'avais entendu que la etch avait une plus grande compatibilité a cause des mises a jour récente, j'ai essayé une netinstall de la etc, et là l'installation a planter lors de la detection autmatique du matos . Ca me parait d'autant plus louche que ma carte mère est relativement courante pour les premiers core2duo donc y'en as pas mal qui ont du réussir à l'installer :o Quand à charger des modules additionnels si y'a moyen de le faire du cd j'suis preneur parcque j'ai un beau cd de driver qui j'espère pourrait me simplifier la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) le 14 février 2007 Partager Posté(e) le 14 février 2007 Mon controlleur sata fait partie du southbridge ICH7R. Je ne connais pas de lien pour vérifier la compatibilité linux.Lorsque j'ai essayé d'installer, j'ai vu que je pouvais fournir des pilots supplémentaire mais apparement que par disquette. La blague c'est que je n'ai pas de lecteur disquette ><'. Vu que j'essayais de setup d'une sarge, et que j'avais entendu que la etch avait une plus grande compatibilité a cause des mises a jour récente, j'ai essayé une netinstall de la etc, et là l'installation a planter lors de la detection autmatique du matos . Ca me parait d'autant plus louche que ma carte mère est relativement courante pour les premiers core2duo donc y'en as pas mal qui ont du réussir à l'installer :o Quand à charger des modules additionnels si y'a moyen de le faire du cd j'suis preneur parcque j'ai un beau cd de driver qui j'espère pourrait me simplifier la vie. t's sur d'etre sur le chip intel et pas le jmicron? me semble que certaines puces de controles sata jmicron son pas copine avec le manchot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morieff Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2007 Il me semble vu que j'ai évité les vilaines prises oranges, pour garder que les "classiques" et quand bien même j'ai les pilotes linux pour les jmicron, le seul truc c'est que je sais pas comment les charger au démarrage :/ Mais il me semble vraiment que c'est le controlleur intel qui foire :o J'ai essayé d'installer Ubuntu : problème au démarrage de l'installation. Sans rapport apparement. Dans le desespoir le plus total j'ai relancé mon install de la etch', et là surprise, quand les lignes de 'linitialisation défilent, j'vois le ICH7R reconnu, j'commence l'installation fébrile, et de nouveau miracle, il reconnait mon reseau, le configure tout seul et reconnait mes disques. Débian Etch . (ou pas) Au niveau du partitionnnemen,t l'installation foire :/ J'obtiens un : "Input/Output error during read on /dev/scsi/host2/bus0/target0/lun0/disc error!!! retry ignore cancel <return>" Ce qui est ma foi un brin embettant. Pourtant il reconnait mes disques sans exceptions, voit leur taille leur partition. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.