aNh_- Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Bonjour ! Je vais changer quelque peu ma config actuelle, et j'aimerais tout simplement savoir si mon alimentation tiendra le coup =) Ma config ACTUELLE : Type de processeur: AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (13 x 167) 3000+ Nom de la carte mère : Gigabyte GA-7VASFS (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) Mémoire système : 512 Mo (DDR SDRAM) 2X 256mo NONAME , ou pas connu du tout en tout cas. Carte vidéo : Gigabyte RADEON 9200SE SERIES (128 Mo) Moniteur : Écran Plug-and-Play [NoDB] (YEBA007160) (Fujitsu Siemens) Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller ALIM : Forton 300W _________________________________________ Je compte changer la carte graphique, mettre une 6600GT AGP, et passer a 1go de rom au lieu de 512mo ( ajout d'une 3eme barrete de 512mo ) Est-ce que mon alim sera suffisante ? ou dois-je en acheter une neuve ? Ca me casserai mon budget, mais bon... faut s'qui faut ! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Sans overclocker ça passera sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ajenguiaziz Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Bonjour ! Je vais changer quelque peu ma config actuelle, et j'aimerais tout simplement savoir si mon alimentation tiendra le coup =) Ma config ACTUELLE : Type de processeur: AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (13 x 167) 3000+ Nom de la carte mère : Gigabyte GA-7VASFS (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394) Mémoire système : 512 Mo (DDR SDRAM) 2X 256mo NONAME , ou pas connu du tout en tout cas. Carte vidéo : Gigabyte RADEON 9200SE SERIES (128 Mo) Moniteur : Écran Plug-and-Play [NoDB] (YEBA007160) (Fujitsu Siemens) Carte audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller ALIM : Forton 300W _________________________________________ Je compte changer la carte graphique, mettre une 6600GT AGP, et passer a 1go de rom au lieu de 512mo ( ajout d'une 3eme barrete de 512mo ) Est-ce que mon alim sera suffisante ? ou dois-je en acheter une neuve ? Ca me casserai mon budget, mais bon... faut s'qui faut ! Merci d'avance. salut, si ton alimentation delivre 300 watts , ce ne sera pas nécessaire de la remplacer. C'est sur si tu as plusieurs disques durs, une carte son, 2 graveurs, alors la oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNh_- Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 j'ai un lecteur CD, et la carte son intégré, + un lecteur dvd ... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 C'est bon alors, te bile pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 en effet c'est sans probleme il ya des sites qui t'aident à calculer mais ils sont souvent loin de la realité et laissent un marge trop importante pour etre réaliste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitrogene Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Salut, Voici un lien que j'avais trouvé sur ce forum il me semble. Il permet de se faire une estimation de la puissance recommandée. http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 Par contre tu nous dit que tu a 2 barettes de 256 et que tu veu en rajouter une de 512, je crois que ce ne sera pas possible, vu que la plupart des cartes mères demandes des baretes identiques au point de vu taille et norme (et meme marque parfois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 non pas besoin que les barette soit identique ( taille, marque timming ect ) c'est seulement pour le dual channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aNh_- Posté(e) le 4 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2007 Merci a tous, je conserve mon alim =) J'ai trouvé une 6600GT d'ocase a 67¤ fdp in =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.