kiliking Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Je ne sais pas si quelqu un a vu le reportage du vendredi 2 fevrier au soir sur tf1 dans les 30 histoires mysterieuses, mais quelque chose qui m a etonne est la fameuse route qui descend au lieu de monter. Voir les images ci dessous. La route de gauche descends, incroyable (la route de droite aussi) Ici la route monte dans le sens de la photo et non descend. Le panneau que vous voyez au loin se situe au dessus de l endroit de la prise de la photo. Incroyable et pourtant vrai !!! Beaucoup de personnes se rendent à cette endroit pour observer le phenomene. J aimerai moi meme voir cette fameuse route mais j habite trop loin. L endroit se situe vers carcassonne. Des releves topographiques montrent qu effectivement la route est comme les autres. Il ne s agit en fait qu une extraordinaire illusion d optique. y a t il des personnes ayant vu et "testé" cette fameuse route qui descend vers le haut? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Change de chaine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 -Un terrain qui monte un peu, suivi d'un terrain qui monte beaucoup -Un photographe pas trop con Et ça y est le tour est joué : on meuble la soirée de millions de personnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Plus d'info ? Si cette route défie les lois de la physique , je lui paye une bière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 La route de gauche descends, incroyable sur la photo je vois pas ou la route de gauche descend ? 'fin j'ai pas regardé ce truc à la tele, mais je pige pas qu'est ce tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Bah si, sur la photo du haut. D'ailleurs ça se voit très bien sur celle là... pas compris pourquoi elle est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akito-aruji Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Change de chaine.... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 mais vous avez tous fumé pour voir des routes qui monte descend monte ? ou sur la photo la route de gauche descend ? montre le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Faire une emission sur une illusion d'optique : chapeau tf1 tu fera de mieux en mieux pour ce qui est de meubler tes soirées avec de la merde !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 y a t il des personnes ayant vu et "testé" cette fameuse route qui descend vers le haut? bonjour, Il en existe un exemplaire encore plus impressionnant en Scandinavie, mais je ne sais plus trop où.... Voici un extrait,de qualité vidéo passable, en France:on croit monter, mais, en roue libre, on se rend bien compte que l'on descend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 y a t il des personnes ayant vu et "testé" cette fameuse route qui descend vers le haut? bonjour, Il en existe un exemplaire encore plus impressionnant en Scandinavie, mais je ne sais plus trop où.... Voici un extrait,de qualité vidéo passable, en France:on croit monter, mais, en roue libre, on se rend bien compte que l'on descend. et ben merci pour cette exemple en video alors les septiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 C'est une illusion d'optique... A moins d'avoir un trou noir a moins d' 1000000 de km en bas de la cote ya pas de raison que la voiture aille contre les lois de la gravitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 C'est une illusion d'optique... A moins d'avoir un trou noir a moins d' 1000000 de km en bas de la cote ya pas de raison que la voiture aille contre les lois de la gravaité C est ce que je dis depuis le debut "une extraordinaire illusion d optique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Je cherche encore l'interet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 Je cherche encore l'interet C est juste que c est marrant de voir ca non? Plus d infos sur ce site : http://psiland.free.fr/connexes/cotesinversees/lcdl.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ETN-44 Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 pour la video a mon avis le type a réglé le ralentit de sa voiture a fond comme ca elle avance tt seul sans caler ^^ -->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 ah ok je vois, merci pour la video, ça montre bien le truc. pour le ralenti pas besoin si c'est un diesel tu met la premiere et hop là pour donner un autre exemple, il y a un truc similaire en belgique.. vous savez le pond pour faire traverser les bateau.. je sais plus comment ça s'appelle... quand t'es au milieu des 2 partie du pont, t'as l'impression de descendre alor que c'est totalement plat. 'fin les belges vous pourrez peut etre donner plus de detail je parle de ça: en fait la route est totalement plate (j'y ai posé une bille... elle a pas bougé), mais elle descend pour y etre allé, c'est impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 pour donner un autre exemple, il y a un truc similaire en belgique.. vous savez le pond pour faire traverser les bateau.. je sais plus comment ça s'appelle... quand t'es au milieu des 2 partie du pont, t'as l'impression de descendre alor que c'est totalement plat. 'fin les belges vous pourrez peut etre donner plus de detail je parle de ça: en fait la route est totalement plate (j'y ai posé une bille... elle a pas bougé), mais elle descend pour y etre allé, c'est impressionnant. pas mal l illusion la aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 yes. quand je regard la photo je me dis que c'est impossible.. que la route descend ... mais en fait non, c'est le pont qui monte .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 3 février 2007 Partager Posté(e) le 3 février 2007 Heu c'est moi ou on peut emprunter la route dans les deux sens...je suis déjà loin xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2007 La meme image en coupant le decor Alors ca monte ou ca descend ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 4 février 2007 Partager Posté(e) le 4 février 2007 tintaspi a donné la solution à cette bien navrante "énigme" : tout est relatif. Sur ce je déplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiliking Posté(e) le 8 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2007 tintaspi a donné la solution à cette bien navrante "énigme" : tout est relatif. Sur ce je déplace. voila mais en coupant l image comme j ai fait au dessus on voit mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsiLand Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Je cherche encore l'interet C est juste que c est marrant de voir ca non? Plus d infos sur ce site : http://psiland.free.fr/connexes/cotesinversees/lcdl.html ouf ! j'ai bien cru que le site n'allait pas être cité. Et si vous vous posez des questions sur la caisse garée sur le bas coté, c'est la mienne à l'époque. j'ai vu la vidéo citée dans un autre message : on m'a parlé un jour d'une cote similaire du côté du mont ventoux; c'est peut-être par là-bas. @+ Pierre http://PsiLand.org Sud Radio : "Les aventuriers de l'étrange" historique de l'émission : http://psiland.free.fr/sud_radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.