Aller au contenu

La curiosite de lauriole

kiliking

Messages recommandés

Je ne sais pas si quelqu un a vu le reportage du vendredi 2 fevrier au soir sur tf1 dans les 30 histoires mysterieuses, mais quelque chose qui m a etonne est la fameuse route qui descend au lieu de monter. Voir les images ci dessous.

1170501334_Lauriole.jpg

La route de gauche descends, incroyable :chinois: (la route de droite aussi)

cauriole.gif

Ici la route monte dans le sens de la photo et non descend. Le panneau que vous voyez au loin se situe au dessus de l endroit de la prise de la photo. Incroyable et pourtant vrai !!!

Beaucoup de personnes se rendent à cette endroit pour observer le phenomene. J aimerai moi meme voir cette fameuse route mais j habite trop loin. L endroit se situe vers carcassonne.

Des releves topographiques montrent qu effectivement la route est comme les autres. Il ne s agit en fait qu une extraordinaire illusion d optique.

y a t il des personnes ayant vu et "testé" cette fameuse route qui descend vers le haut?

y a t il des personnes ayant vu et "testé" cette fameuse route qui descend vers le haut?

bonjour,

Il en existe un exemplaire encore plus impressionnant en Scandinavie, mais je ne sais plus trop où....

Voici un extrait,de qualité vidéo passable, en France:on croit monter, mais, en roue libre, on se rend bien compte que l'on descend.

bonjour,

Il en existe un exemplaire encore plus impressionnant en Scandinavie, mais je ne sais plus trop où....

Voici un extrait,de qualité vidéo passable, en France:on croit monter, mais, en roue libre, on se rend bien compte que l'on descend.

et ben merci pour cette exemple en video

alors les septiques? :transpi:

ah ok je vois, merci pour la video, ça montre bien le truc.

pour le ralenti pas besoin si c'est un diesel :yes: tu met la premiere et hop là :reflechis:

pour donner un autre exemple, il y a un truc similaire en belgique.. vous savez le pond pour faire traverser les bateau.. je sais plus comment ça s'appelle...

quand t'es au milieu des 2 partie du pont, t'as l'impression de descendre alor que c'est totalement plat.

'fin les belges vous pourrez peut etre donner plus de detail :zarb:

je parle de ça: 3b1bd1e0.jpg

en fait la route est totalement plate (j'y ai posé une bille... elle a pas bougé), mais elle descend :zarb:

pour y etre allé, c'est impressionnant.

pour donner un autre exemple, il y a un truc similaire en belgique.. vous savez le pond pour faire traverser les bateau.. je sais plus comment ça s'appelle...

quand t'es au milieu des 2 partie du pont, t'as l'impression de descendre alor que c'est totalement plat.

'fin les belges vous pourrez peut etre donner plus de detail :zarb:

je parle de ça: 3b1bd1e0.jpg

en fait la route est totalement plate (j'y ai posé une bille... elle a pas bougé), mais elle descend :zarb:

pour y etre allé, c'est impressionnant.

pas mal l illusion la aussi :non:

• 2 semaines après...

:zarb:

Je cherche encore l'interet :D

C est juste que c est marrant de voir ca non? :roll:

Plus d infos sur ce site : http://psiland.free.fr/connexes/cotesinversees/lcdl.html

ouf ! j'ai bien cru que le site n'allait pas être cité. Et si vous vous posez des questions sur la caisse garée sur le bas coté, c'est la mienne à l'époque.

j'ai vu la vidéo citée dans un autre message : on m'a parlé un jour d'une cote similaire du côté du mont ventoux; c'est peut-être par là-bas.

@+

Pierre

http://PsiLand.org

Sud Radio : "Les aventuriers de l'étrange"

historique de l'émission : http://psiland.free.fr/sud_radio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...