Aller au contenu

[VISTA] Acheter Vista Integrale au Etats Unis


karim9999

Messages recommandés

:pasdrole:

En aucun cas ! Tu changes de matos aussi souvent que tu le veux, il faudra simplement réactiver l'OS en cas de changement de disque dur ou de carte mère, mais dis-moi, tu changes souvent de carte mère toi ?

Comment veux-tu qu'ils sachent chez Microsoft que tu changes de carte mère ou de disque dur, tu peux très bien avoir 3 fois ton DD qui te lache sur un an non ?

L'OEM est simplement liée à un composant interne de la machine lors de l'achat, tu DOIS acheter un composant interne en supplément, dans mon cas l'OEM est lié au floppy qui n'est même pas installé dans ma config.

Enfin, libre à vous de payer une licence full aux Etats-Unis après tout, alors que pour moins de 120¤ on trouve une Premium en OEM.

:reflechis:

C'est moi qui suis Mort de Rire oui!

La version OEM est liée à la machine sur laquelle elle est installée (carte mère) et sache qu'il n'est nullement obligatoire d'acheter un matériel informatique (interne ou autre) pour acheter une OEM!!! Tu peux très bien légalement, acheter une OEM sans matériel, dans le cas où on te l'impose c'est de la vente liée...

Et je change de carte mère plus souvent que je ne change d'OS...

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pasdrole:

En aucun cas ! Tu changes de matos aussi souvent que tu le veux, il faudra simplement réactiver l'OS en cas de changement de disque dur ou de carte mère, mais dis-moi, tu changes souvent de carte mère toi ?

Comment veux-tu qu'ils sachent chez Microsoft que tu changes de carte mère ou de disque dur, tu peux très bien avoir 3 fois ton DD qui te lache sur un an non ?

L'OEM est simplement liée à un composant interne de la machine lors de l'achat, tu DOIS acheter un composant interne en supplément, dans mon cas l'OEM est lié au floppy qui n'est même pas installé dans ma config.

Enfin, libre à vous de payer une licence full aux Etats-Unis après tout, alors que pour moins de 120¤ on trouve une Premium en OEM.

:zarb:

C'est moi qui suis Mort de Rire oui!

La version OEM est liée à la machine sur laquelle elle est installée (carte mère) et sache qu'il n'est nullement obligatoire d'acheter un matériel informatique (interne ou autre) pour acheter une OEM!!! Tu peux très bien légalement, acheter une OEM sans matériel, dans le cas où on te l'impose c'est de la vente liée...

Et je change de carte mère plus souvent que je ne change d'OS...

:zarb:

Merci intervention toujours utile :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://members.microsoft.com/partner/franc...em/default.aspx

L’offre OEM est une solution beaucoup moins chère ?

Elle présente certains avantages, y compris celui du prix. En revanche, les contraintes liées à ce mode d’acquisition ne sont pas adaptées aux entreprises disposant d’une informatique complexe.

La licence OEM peut être transférée (Autre PC, Autre société) ?

La licence OEM est attachée au PC et dépend donc de la durée de vie du PC et n'est pas transférable séparément du PC d'origine. En revanche, si le client souscrit au contrat de Software Assurance dans les 90 jours qui succèdent l’achat il peut transférer sa licence d’un PC à l’autre.

Est-il nécessaire de vendre un composant hardware avec un logiciel OEM ?

Non. En revanche, il est nécessaire de maintenir le pack en carton fermé dans lequel se trouve le média. Tant que le pack est fermé, le prix du pack peut être affiché séparément du prix du PC. Si le pack est ouvert, le produit doit être installé sur un PC complet et le prix ne doit plus figurer séparément. Celui qui ouvre le pack en carton agit comme un assembleur de PC et s’engage vis-à-vis de Microsoft et de l’utilisateur du produit à assurer le support technique

Un revendeur non Assembleur de PC peut il vendre les packs OEM ?

Oui. Il peut le faire sans composant hardware si le pack en carton demeure fermé. En revanche, si le pack en carton est ouvert, il doit installer le produit sur un PC complet et en assurer le support technique

Dans quel cas Microsoft peut-il régénérer une clé d'activation pour une licence OEM ?

Dans le cas de la nécessité d'une réinstallation d'un produit légal Microsoft OEM sur le PC d'origine. En fonction des cas de figures, il vous est indiqué par le programme d'installation si la réactivation peut se faire par Internet ou doit se faire par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la boîte de ma version Ultimate j'ai ceci :

"This OEM software may not be delivered unless accompanied by the required hardware under the Microsoft OEM System Builder Licence located at http://www.microsoft.com/oem/sblicense/"

Donc: ce software OEM ne peut être délivré qu'accompagné du hardware requis par le fondeur de la licence OEM Microsoft qui se trouve à etc...

Je clic sur le lien, je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait karim9999, tiens nous au courant si tu prend une version américaine de Vista Ultimate, et dis nous surtout si la traduction ultérieure par un pack MUI fonctionne !

Pour info, Vista Ultimate est à environ 379,99 USD sur Amazon.com, soit 293,846 ¤... :eeek2:

Quand même pas négligeable comme économie, même avec des frais de port et de douane éventuel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...