Aller au contenu

[RESOLU] mise a jour controlleur ide


seb50

Messages recommandés

bonjour, voila en utilisant sandra je me suis apercu que mon disque dur maxtor de 160 go n etait pas a fond de ses perfs, probleme de config ou controlleur qui ne gere pas la vitesse max du disque, donc dans les gestion perif, j ai udma mode 2 usr le controlleur du disquej aurais voulu savoir si je pouvais mettre a jour les pilotes du controlleur qui sont ceux de microsoft publisher 2001 sachant que j ai été voir dans le bios de mon asus p4p800vm et j ai udma detection auto, qu es ce que je peux faire pour ameliorer la vitesse du disque sans changer de carte mer, merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai été voir dans le bios de mon asus p4p800vm et j ai udma detection auto

essaie de le paramètrer sur UDMA5 (ça correspond à l'Ultra-ATA100)

et pour améliorer un peu plus les perfs, tu peux également activer un cache d'écriture sous Windows :

dans le Poste de Travail, tu fais un clique droit sur l'icone du disque dur et tu cliques sur Propriétés

ensuite tu vas dans l'onglet Matériel, puis tu cliques sur Propriétés

là tu vas dans l'onglet Stratégies et tu coches la case Activer le cache d'écriture sur le disque

par contre si tu utilises cette option, en cas de plantage de la machine tu risques de perdre les données sur lesquelles tu étais en train de travailler, étant donnée que le cache fait transiter les informations en mémoire vive avant de les inscrire sur le disque dur (c'est ce qui améliore les perfs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre comment je pourrais activer l udma 5, de par mon bios, une mise a jour ? je sais pas trop quelle demarche je dois faire

une fois arrivé à l'écran principal du BIOS, tu sélectionnes ton disque dur

ensuite dans le nouvel écran qui apparaît, configure le paramètre DMA Mode sur UDMA 5 à la place de Auto

EDIT: avant de faire cette manip, je viens de penser à un truc : quel genre de nappe tu utilises pour ton disque dur?

si tu utilises une vieille nappe 40 conducteurs, c'est normal que tu sois limité en Ultra-ATA33!

il faut absolument utiliser une nappe 80 conducteurs pour aller au delà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regardé ce que tu m a dit apparamment j ai bien une nappe 80 voies, mais par contre je ne peux pas activer udma 5 dans mon bios car je l ai pas d afficher ca s arrete a udma 2, je sais pas trop comment je pourrais l activer ou alors la carte mere ne le permet pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trouvé en fait c est lorque j ai changé mon disque dur, j avais pas brancher correctement ma nappe ide, donc maintenant j ai pu mettre udma 6 dans mon bios mais par contre sous xp dans le gestionnaire perif. il rest en udma 5, y a t il quelque chose a faire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...