Aller au contenu

Grave probleme d'access ! (cf. p.6)


cedricpc

Comment trouvez-vous votre HDD S-ATA ?  

59 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur les disques durs Serial ATA. Etant en prevision d'achat d'un disque dur serial ATA, j'espère avoir votre avis, pour moi et les autres futurs acheteurs !!!!!

Préciser (obligatoirement pas partiellement :yes: ) :

la marque

le model

la capacite

la taille du cache

le nombre

la date d'achat (à peu près si vous n'avez pas la facture sous la main)

la methode de refroidissement (si oui laquelle)

la carte mere

votre avis dessus

Si vous avez cocher "Nul, je l'ai depuis moins d'un an et il ne marche déjà plus ! (expliquer pourquoi)", veuillez préciser pour kel raisons à votre avis (chaleur, utilisation intensif, mal monter, ...).

Si vous avez chocher "Autre... (dites pour quelles raisons)", dites votre avis dessus.

Merci.

J'espere que cela ne sera pas que bénéfique pour moi mais aussi pour les autres.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
ET dark!!

kel type de disk faut il pour faire du RAID 1 ? SATA ou simple UDMA100/133 ?

n'importe, fo juste avoir 2 HDD identique pour ke ca marche à coup sur.

sinon g un Seagate barracuda V(enfin par là koi pour le modele), SATA, 120Go, 8mo. pas de prob.

MAIS ATTENTION. les HDD IBM sont mieux, paske moi g 111Go effectif au lieu de 120. les IBM arrivent à 115Go effectif.

=> ce test

http://www.hardware.fr/articles/480/page1.html

voilà :D:yes::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ta signatuer tu ne vas pas te faire que des amis...

Slt,

pas pour ma config pourri quand meme tu dit ca ? lol. Je suppose pour le texte en rouge.

Bon je sais qu'il faut obligatoirement avoir les deux meme disque dur mais es-ce que je peux avoir un HDD ultra DMA et un Serial ATA ?

C'est rame tu dit quand on mets plusieurs en S-ATA ? Obligatoirement ?

J'ai oblier de preciser un trucs dans le premier message,

J'aimerai que les personne ayant voter marque la config comme je l'ai mis en exemple, et aussi qu'il disent leur choix.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo, ca valait voter blanc comme moi. bon et au fait personne m'as repondu a :

Bon je sais qu'il faut obligatoirement avoir les deux meme disque dur mais es-ce que je peux avoir un HDD ultra DMA et un Serial ATA ?

C'est rame tu dit quand on mets plusieurs en S-ATA ? Obligatoirement ?

?????

Merci par avance.

Au faite c'est quoi la difference entre mettre un SATA en raid0 ou en raid1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai vu sur t**a**at.com (dsl je veux pas faire de pub mais vous trouverez si vous chercher) un adaptateur d'alimentation pour disque dur Serial ATA. Ca passent pas par le connecteur sur la carte mere ? ni par les cable d'alim normale ????? ce me fous les... comment dire... les boules ????? c'est cher je trouve 7€+ le prix du disque... alors j'espere qu'il n'yas as besoin que du cordon livrer avec ma carte mere...

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G répondu autre paske......................... J'ai pas de SATA... Et que je ne voit pas d'autre intérêt pour l'instant que celui de la largeur de nappes (a part le raptor, mais c'est pas le sata qui l'améliore, mais les 10k)

Pi le Hitachi 7K250 qui bourrine sévère en SATA aussi ...

Le problème du sondage, c'est qu'il n'est axé que sur la fiabilité ...

Sinon pour le moment le SATA... c bien, mais si tu l'as pas c'est franchement pas grave ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neo, ca valait voter blanc comme moi. bon et au fait personne m'as repondu a :

Bon je sais qu'il faut obligatoirement avoir les deux meme disque dur mais es-ce que je peux avoir un HDD ultra DMA et un Serial ATA ?

C'est rame tu dit quand on mets plusieurs en S-ATA ? Obligatoirement ?

?????

Merci par avance.

Au faite c'est quoi la difference entre mettre un SATA en raid0 ou en raid1 ?

RAID0=les fichiers sont écris à moitié sur 1 HDD, à moitié sur l'otr. Il fo un nappe par HDD. Comme ca kan tu load le ficher, au lieu de faire du 150Mo/s, tu fais du 300Mo/s, car ca charge 2 parties du fichier en meme temps :)

RAID1= écris 2x la meme chose sur 2 HDD different, comme ca si yan a un ki part en fumée, ben le 2e est là avec toutes les données du premier HDD ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais si moi je veux mettre qu'un HDD, il vaut mieux mettre koi ? sachant que je ferais quatre ou cinq partition sur mon futur 120Go.

une de 30 Go avec win ©

une de 20 Go avec les jeux (d)

une de 20 Go avec mes fichiers (e)

une de 30 Go avec linux (f)

une de 20 Go avec les fichiers commun a linux et windows (g)

= 120 Go (bon je prevoit peut-etre moins pour F: car le hhd ne fera surement pas 120 Go precisement)

Au passage je pourrais mettre mon ancien utra DMA ? une petit presicion j'ai deja un lecteur cd, un graveur cd/-rw, un lecteur DVD + le disque dur utra DMA ce qui occupe deja les 4 periphs max.

Ma carte mere est une k7n2g-ilsr.

Merci par avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais mettre les choses au clair :

1°) une petit presicion j'ai deja un lecteur cd, un graveur cd/-rw, un lecteur DVD + le disque dur utra DMA ce qui occupe deja les 4 ide max max. mon (bientot ancien) hdd (Maxtor 60Go 2Mo ultra DMA 133), mon futur hdd (Maxtor 120Go 8Mo Serail ATA 150) ?

3°) Si je suis obliger d'avoir deux disques dur S-ATA identique pour qu'il puissent tourner ou si un suffit (j'ai pas les moyen d'investir dans deux HDD) ?

4°) quel mode je dois mettre si mon hdd S-ATA est partionner de cette facon raid0 ou raid1 ou autre chose que je connais pas ? :

une de 30 Go avec win ©

une de 20 Go avec les jeux (d)

une de 20 Go avec mes fichiers (e)

une de 30 Go avec linux (f)

une de 20 Go avec les fichiers commun a linux et windows (g)

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...