manchette Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut, pourriez vous svp me donnez votre avis sur cette configuration svp (qualité et prix) ? boitier : thermaltake mambo alim : fortron green power Carte mère : Asustek P5B-E (intel p965 express)-Atx proc : Intel C2Duo E6400 DD : 2 * 250 go Seagate baracuda 7200,10 sata2 16 mo Mémoire : Corsair value select 2Go PC 5300 Carte Graphique : Captiva 7600 GT (Nvidia Geforce 7600 GT) Mais là on hésite avec la 7900GS qu'en pensez vous ? Lecteur dvd : samsung 16/48 Graveur : samsung sh-s183a sata modem interne : pci 56k v92 Bluestork lecteur carte mémoire interne 7 en 1 Système d'exploitation : Vista Edition Familiale Premium OEM 32 Bits TTC : 1220 ¤ chez LDLC.com (port inclus) Surtout quand aux choix de la carte graphique svp , je pense que la 7950 GT serait trop chère, merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Quelle est ton utilisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Je te dirait de prendre une DS3 en carte mère comme ça 20e d'economisé en acheté une X1900GT ou X1950pro/XT a la place de la 7600GT, si tu préfère resté chez Nvidia 7900GS bonne solution aussi. Si tu as pas l'utilité du lecteur prend juste un graveur ( qui sert aussi de lecteur ) et chez pioneer il sont de meilleur qualité.... P.S Modem 56K tu as pas l'ADSL ? lecteur carte mémoire interne 7 en 1 ? si tu as un apareil foto, un câble est fournit avec un log pour te servir de ton apareil comme lecteur pour t'as carte mémoire alors pas besoin de ce gadgat qui sert ds 99% des cas a rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Salut, l'utilisation : web, email, vidéo, musique, quelques jeux sans plus pour le lecteur de cartes 7 en 1 : si tu as de la visite (... en général les gens ne se balladent pas avec le cable de l'appareil photo, et là sans lecteur de cartes tu es grillé ) le modem 56k sert quand l'adsl est en panne : free permet la connection via 56k même si l'adsl est hs (sans modem interne 56k tu l'a dan le baba, meiux vaut y penser avant ) pour le lecteur de dvd : ca facilite pas mal la copie (parait t'il , ce ne sera pas mon pc personnel). Quel lecteur conseillerait tu alors ? (pas plus cher que le samsung si possible, soit max 14,97¤ ) carte graphique : je préfère nvidia, pourquoi conseille tu Ati ? je pensais prendre la x1950pro, mais je trouve la config de chez nvdia plus souple, d'autant plusque côté Linux nvidia assure et ati pas du tout ... donc la 7900 Gs c'est une bonne CG ? carte mère : tu peut m'expliquer ce que tu veux dire par la DS 3 ? c'est une nouvelle CM ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 OUi la DS3 est une cate mère "Gigabyte GA-965P-DS3" Sinon Acheter des trucs qu'il vont te servir 2 fois par ans... ( lecteur de carte et modem 56k) bref moi je préfère investir ds une autre pièce ou autre chose... Et en carte graphique la 7900GS si je me rappelle bien c'est grosso-modo une X1950pro ( moin perf que la X1950 pro mais au niveau de l'oc la 7900GS a plus de capacité et donc reviend au mème) et en lecteur je n'ai vraiment aucune idée je conseille trop peu pour mit intéraissé. ET en compatibilité OS en ATI et Nvidia au niveau de linux je pourrait pas trop t'aidé dsl. Mais bref sur les driver en XP, en tous cas moi je trouve pas l'un mieu que l'autre, c'est vrai que au niveau o/c je trouve Nvidia plus simple mais au niveau des dual screen je trouve ATI mieu, bref je te donne mon avis personnel. P.S je n'ai pas de préférence entre ATI ou Nvidia c'est jusque ds les 150-300¤ la majorité des cartes ayant un rapport prix/pref son chez ATI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 alors quelle différence entre la DS3 et la P5B-E ? au niveaux des perf. et de l'évolutivité ? Au niveau du prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Il n'y as pas de différence en perf a pas l'overclock qui est a l'avantage de la DS3 ( sinon les diff de bundleque tu peux consulté sur n'importe kel site) et un prix de 20-25¤ de moin pour la DS3, c'est pour ça que je te la recommande ( y as pas de petite economie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 la P5B-E est a base de condo solide qui sont sensé garantir un durée de vie plus longue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 En mème temp elle ont le mème garantit constructeur alors je vois pas pk alller payé des truc qui est purement commercial de mon point de vue ( pas vraiment en faite mais on fait qd mème pas la différence entre les 2 sorte de condo, ça fonctionne pareil mème si la technologie est différente) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 euh c'est quoi le condo ? la base de condo ? la technologie différente ? par contre côté économies enlever le lecteur de carte et le lecteur de dvd ne te fais pas gagner grand chose, j'appelle cela de petites économies. Si tu retires lecteur de cartes et de dvd : tu gagnes 45¤ ok, mais si c'est pour t'emm### la vie à chaque fois je vois pas trop l'intérêt : exple : - à chaque gravure (suppose que tes DD soient pleins-> tu peut plus copier dessus avant de graver->tu dois virer des trucs à chaque nouvelle gravure...bonjour la galère, pour 30¤ , ca en vaut pas le coup ! - tes potes viennent souvent à la baraque, et sont pas journalistes, ou n'ont juste pas de tête sur les épaules... donc on pas tt le matos sur eux... SI tu veux économiser il vaut mieux prendre un processeur moins cher en ce cas (un bon gros Amd x2 casserait l'addition ...) Par contre la Asus P5B-E ya pas de prise Ethernet et là ya souci, non ? je fais quoi pour accéder à l'adsl par ethernet sans prise Ethernet sur la carte ?? edit : euh ya une RJ45, RJ45 = prise Ethernet ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 RJ45 sont les prise ethernet et la carte ethernet est inclu dans la carte mère dans les 2 cas que se soit DS3 ou P5B-E. Sinon des condo sont des composants tès souvent utilisé pour la génération de temporisation, génaration de clock, lisage de signaux, ect C'est juste que la P5B-E possède des condo dit solide a opposé au électrolitique, bref un peu technique tous ça. ET sur le site de gigabyte, il met que la DS3 possède aussi c'est fameux condo solide ici The Industry's Leading All-Solid Capacitor motherboard DesignTo ensure a longer operation life time for systems in daily operation and boost system stability under extreme conditions, this platform adopts cutting-edge Conductive Polymer Aluminum Solid Capacitors from the world's leading vendors. With these high-qualitycomponents , users can take advantage of better electronic conductivity and excellent heat resistance for enhanced system durability. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 ok, ben les 2 ont l'air trés bien, et tu as raison si elle est un peu moins chère sans que cela soit au détriment de la qualité, alors pourquoi pas ? par contre ca change quoi que ce soit un southbrigde ICH8 (DS3) et ICH8R (P5B-E) ? important ca ? en quoi ? sur ldlc on peut voir les détails et comparer, ca ok, mais y a pas des tests comparatifs de la DS3 et de la P5B-E ? (et d'autres peut être aussi ) ps : aussi je me deamdais la différence entre les modèles de P5B : tout court, o u alors modèle E, modèle H ou modèle avec V (dans un test complet) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 par contre ca change quoi que ce soit un southbrigde ICH8 (DS3) et ICH8R (P5B-E) ? important ca ? en quoi ? Je croit que la différence entre les 2 sont les gestion de raid : je croit que ICH8 gere RAID 0 / RAID 1 / RAID 0+1 / JBOD et ICH8R gère RAID 0, 1, 5, 10 et RAID 0+1 après peu de personne utilise les raid 5 et 10, bonsi tu veux en faire vo mieu a se moment la la P5B-E. aussi je me deamdais la différence entre les modèles de P5B : tout court, o u alors modèle E, modèle H ou modèle avec V (dans un test complet) ? P5B sans les codo et kel truc en moin ( ICH8 aussi ), sinon le V ex P5B-V=> présence ds CG intégré et H => présence d'une télécommande ds le bundle ( j'ai juste porcédé par observation et se que j'en ai conclu alors j'en suis pas très sur) Sinon tu devras chéhé les test 1 par 1 je croit j'ai déjà trouve 1 pour la P5B-E ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut, sur le test de la P5B-E je retient ca : "La P5B-E se positionne de manière bien différente de la P5B Deluxe, puisque la carte se veut abordable. Les performances sont au rendez-vous et les fonctions aussi ! Certes cela ne se fait pas sans concession : le PCB a perdu quelques centimètres, tout comme l'étage d'alimentation qui a perdu quelques phases ! Si Asus ne fait pas l'impasse sur le FireWire, on aurait tout de même préféré que le constructeur retienne un contrôleur réseau digne de ce nom. La bonne surprise vient du BIOS qui reste fort complet alors que la carte se montre plutôt très douée en overclocking !" qu'est ce qui gêne là dedans ? PCB plus petit ca change quoi ? étage d'alimentation moins puissant : ca gêne ? Ils disent que le controleur réseau n'est pas top : à quoi sert cette pièce et en quoi cela peut t'il gêner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Le PCB c'est le support de la carte mère si elle as perdu kelke centimettre c'est pas bien grave étage d'alimentation moins puissant : ca gêne ? Non ce sont juste les phase qui sont moindre, a qd mème peu d'influence de mon point de vue pour des ussage courant. ls disent que le controleur réseau n'est pas top : à quoi sert cette pièce et en quoi cela peut t'il gêner ? C'est la carte qui gène les JR 45 alors tu peux avoir de pb de connection ADSL visiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut mais ca c'est un soucis important, les soucis de connection ADSL :'( Comment faire pour vérifier ce point et son importance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Le plus simple c'est de demandé a des utilisateurs... ou l'acheter et si ça foir retour SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut, que pensez vous comme carte mère de la ASustek P5N-E SLI (c'est une Nvidia nforce 650i SLI) avec ma config ci dessous ? (pour remplacer la DS3 ou la P5B-E ) C''est Mieux ? Ca colle avec le reste de la config ? je rappelle le détail : boitier : thermaltake mambo alim : fortron green power Carte mère : Asustek P5B-E (intel p965 express)-Atx proc : Intel C2Duo E6400 DD : 2 * 250 go Seagate baracuda 7200,10 sata2 16 mo Mémoire : Corsair value select 2Go PC 5300 Carte Graphique : Captiva 7600 GT (Nvidia Geforce 7600 GT) Mais là on hésite avec la 7900GS qu'en pensez vous ? Lecteur dvd : samsung 16/48 Graveur : samsung sh-s183a sata modem interne : pci 56k v92 Bluestork lecteur carte mémoire interne 7 en 1 Système d'exploitation : Vista Edition Familiale Premium OEM 32 Bits TTC : 1220 € chez LDLC.com (port inclus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 la P5N est simpa aussi mais reste sur un P5B-E :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 tu es sûr ? un test chez clubic dit que le controleur réseau est pas top, ca veut dire quoi finalement "pas top" ?? je veux un adsl sans soucis moa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 a mon avis c'est pas l'adsl qui va surcharger l'ethernet .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 EN mème temp si t'as JR45 fonctionne mal, ton ADSL risque d'en soufrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manchette Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 oui mais bon on ne sait pas trop si controleur de réseau pas au top ca parle de la RJ45 ou d'autre chose ... "on aurait tout de même préféré que le constructeur retienne un contrôleur réseau digne de ce nom" (je rappelle) des échos de soucis à ce niveau pour la P5B-E ? ya de gros risques ? le sav peut régler ca sinon pas vrai ? du coup je ne sais plus quoi prendre comme carte mère et ce n'est pas pour moi et on penche pour la P5N-E SLi mais parait t'il qu'elle chauffe ... mais elle est aussi complète et moins cher! je veux savoir si la P5N E SLI est ok pour lé cohérence de la config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Je pense que c'est parce que le controleur n'est pas un double giabyte qu'ils font cette remarque. Mais faut pas oublier qu'une connexion ADSL même hyper rapide (24Mbps) et 4 fois moins rapide qu'une connexion ethernet 100Mbps et 40 fois moins qu'une 1000Mbps. Donc même si le controleur de réseaux à du mal, il te reste 40 fois la vitesse d'un connexion de fou de marge. Donc pour moi ta connexion est imbridlable par le controleur réseau. Là ou ça peut poser problème c'est si il est vraiment déffectueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.