jethro Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour à tous, je viens de tester le dernier "laïve" cédé d'Ubuntu. ça commence à me convaincre Je voudrais l'installer en dual boot avec Xp sur mon nouveau pc de récup : athlon xp 3Ghz, 1 Go ram, etc. Tout d'abord est ce que c'est viable d'avoir les deux OS sur la même machine ? Comment fait-on ? Faut il partionner le DD avec une partoche Xp, une Ubuntu et une ou plusieurs pour les données, et avec quoi ? A quel moment installe-t-on les OS et dans quel ordre? J'ai lu sur les topics sur le Forum. Mais comme je suis nioubi et un peu ...., je préfère donc reposer les questions en Français Un gran merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rt23 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Oui on peut installer les deux OS sur le même disque dur. Tu trouveras toute l'aide nécessaire ici : http://www.ubuntu-fr.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 merci rt23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 oublies pas d'installer XP AVANT Ubuntu, sinon il écrasera le chargeur de démarrage. Regarde aussi les meilleurs liens de la section, il y a plein de tutos vachement bien fait par des gens super sympa ( ) tu peux peut-être marquer ce sujet en [résolu] et en ouvrir un autre quand tu auras des problèmes spécifiques ou bien simplement poser tes question dans le bar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Ce lien est particuliérement intéressant : Je met pu que çà chez moi maintenant dés que j'ai du multiboot : GAG. http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot?s=gag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.