Aller au contenu

Probleme Port Firewire


tetsuo34

Messages recommandés

Salut @vous,

gros soucis chez ma sister : son camescope n'est plus reconnu par son PC, même pas detecté, alors que encore la semaine dernière çà allait très bien... Donc elle va voir son voisin, malheur!! le camescope n'est pas detecté chez lui non plus!!! Son voisin lui prete son camescope, arghhhh! pas detecté!! elle lui rend, le lendemain il la rappelle : Son camescope n'est plus detecté après qu'il lui ait passé!!!

Donc voilà le problème :

- Se peut-il qu'il existe un virus qui va foutre le bordel sur le camescope via le port firewire?

- Comment tester si le port firewire fonctionne sans risquer de "contaminer" un autre matériel?

Et surtout comment faire pour le camescope du voisin soit de nouveau reconnu car il va l'avoir mauvaise (sa garantie est expiré depuis 3 semaines, donc pas de SAV gratos)

Je précise que tout fonctionne très bien via USB, chez ma sister comme chez son voisin.

merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on dirait que le port Firewire d'ordinateur de ta soeur est défectueux qui provoque endommager le port Firewire d'un autre matériel. Vu, le camescope du voisin de ta soeur n'est plus reconnu sur l'ordinateur du voisin de ta soeur quand ta soeur l'avait essayé sur l'ordinateur de ta soeur :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on dirait que le port Firewire d'ordinateur de ta soeur est défectueux qui provoque endommager le port Firewire d'un autre matériel. Vu, le camescope du voisin de ta soeur n'est plus reconnu sur l'ordinateur du voisin de ta soeur quand ta soeur l'avait essayé sur l'ordinateur de ta soeur :-/

Ben vui, mais ce que je me demande c'est si c'est un problème logiciel, reparable avec une MAJ du bios ou des drivers, ou si c'est matériel...

Ensuite je me demande comment tester sans risquer d'abimer un autre matériel (surtout une caméra!!)

et pour finir, si la caméra a pris un coup, comment reparer sans que çà coute un bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense plutot pour un problème électrique qui aille griller qq composants d'unterface sur le port firewire des camescopes.

On ne peut pas acceder au microcode d'un camescope via le firewire. Et puis chaque marque a un microcode different. C'est pas du windows. :transpi:

:craint: cela voudrait-il dire que le camescope est dead??!!! Donc tu penses que cela ne se repare pas via une MAJ du bios (pour la carte mère j'entend)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, pas de bol, le port FireWire est cramé, et il crame tout ce qui passe dessus.

Le court circuit m'a l'air d'être le problème.

Si les camescopes fonctionent encore pour tout le reste, les ports FireWire des 2 camescopes sont peut être aussi en court jus.

Pour les 2 appareils, je pense que c'est retour au SAV, et si plus de garantie, ben là ta soeur va devoir payer la réparation du voisin.

Pour tester le port du PC, y'a un gros risque de faire péter l'appareil branché dessus, donc qu'elle ne branche pas n'importe quoi.

En tout cas, ca sent pas bon.

Désolé.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais gaffe quand même car le port firewire du camescope peut te griller le port de la carte PCI si le port du camescope est grillé aussi.

Teste le port en PCI avec un autre matos avant de brancher le camescope.

Et croise les doigts au dessus d'une patte de lapin accrochée à un fer à cheval quand tu brancheras le camescope :non:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...