Kebab Circus Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour, Je capte rien du tout pour l'overclockage. J'ai réussi a overcloker ma ram, PC6400 en PC7100. Mais pour le processeur ben c'est impossible d'OC, quand je modifi la fréquence du process, c'est le fsb au finale que j'augmente... Donc a la base c'est 9*266 donc 2.4ghz pour un fsb de 1066 Si j'OC en 9*299, je reste à 2.4ghz et un fsb à environ 1200. Bref je capte rien. Merci d'avance KC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 C'est pas vraiment possible de rester à 2.4Ghz 9x299 = 2691 Prends un logiciel comme cpu-z pour voir ta frequence J'espere que tu te refere pas au bios qui lit l'information dans le processeur E6600 @ 2.4Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Pour overclocker, il faut monter le FSB car c'est lui qui régit la fréquence du processeur par la loi ci dessous : Fréquence CPU = FSB X Coefficient Multiplicateur Sur un E6600 le FSB d'origine est de 9 et le FSB d'origine de 266 Mhz et 266*9=2400 Mhz ! La RAM n'a pas à être overclockée, bien au contraire : de la DDR2-800 doit RESTER à 800 Mhz MAXIMUM pour ne pas poser de problèmes de stabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 J'espere que tu te refere pas au bios qui lit l'information dans le processeur E6600 @ 2.4Ghz Tu espères mal...Je pensé que c'était un valeur sur ca. Ca veux donc peut etre dire que l'OC était ok. Je vais regarder ce soir avec cpu-z alors. Mais pourtant je suis pratiquement sur que avec l'utilitaire asus ca m'affiché 2.4 mais bon. Je trouve ca chelou que le bios me donne pas la vrai valeur !? c'est du a quoi ? Sinon c'est noté pour la ram, d'ailleur j'ai eu des plantages lol, j'ai vite remi la ram en 800... Il semble que je confonde Bus et FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut ! alors premierement il y a une centralisation pour les C2D et deuxiemement c'est la ou tu sera le mieux conseillé car Cumbas a lui aussi cette CM avec un E6700. voila c'est pas expeditif mais c'est juste un conseil si tu veux etre bien dirigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut ! alors premierement il y a une centralisation pour les C2D et deuxiemement c'est la ou tu sera le mieux conseillé car Cumbas a lui aussi cette CM avec un E6700. voila c'est pas expeditif mais c'est juste un conseil si tu veux etre bien dirigé +1 Et puis bon vu que tu n'y connais vraiment rien, moi je pense que tu ferais mieux d'aller lire quelques tutos avant de venir crier à l'aide ! Ca me gène pas d'aider les gens bien au contraire par contre rabacher toujours les mêmes bases en OC ça devient lourd ! Ne crois surtout pas pas que j'ai quelquechose contre toi ce n'est pas le cas sinon je ne t'aurais pas aidé plus tôt ! C'est juste quelques conseils d'un overclocker avec plus d'expérience ! Et puis si tu as quelques questions plus "pointues" qui ne sont pas expliquées dans les tutos dispos sur le net n'hésites pas je me ferais un plaisir de te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Merci pour le cpu-z. Sinon je suis pas totalement un noob. Cette carte mère me stress je panique a tout moment. D'ailleur je suis a 3ghz depuis 5heure deja en ayant jouer non stop. 3ghz avec 333*9 avec 1.35v, ce qui donne 51° max en full. J'ai eu juste un ti calage au départ. Le bios qui prend ma pc6400 en pc4300 en mode aute j'ai donc modifier cela et je suis trés stable. Pour passez au dessus des 3ghz, malsa et NiceOne, je vais suis votre ton conseil. Car je risque de faire connerie vu que la ram je capte pas tout et le reste a perfectionner. Je rééditerai mon post quand je serait passer a 3.2 puis 3.4 histoire de donner plus de sens a ce post. (passer au dela meme 3.4 je doute de l'utilité fasse au dommage possible et meme niveau température je passerai peut etre pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 salut touti et sur tu allais voir sur le topic consacré sur ce sub-forum ?? ;-) OC sur nimporte quelle MOBO ne change pas le principe d'OC qui plus est, et un topic consacré à chaque MOBO compatibles C2D serait bien inutile Et je peux même cette fois-ci t'aiguiller puisque à partir de la page 108, j'y teste et donne modestement mes réglages et premières impressions sur ma nouvelle MOBO... Une certaine Asus commando ^^ on pourra partager donc sur le topic [centralisateur] donc fait pour ce rôle et cela, nos expériences sur un E6700 et un E6600 sur la Commando Que demande le peuple ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Héhé, merci pour la num de page, car hier soir j'ai abandonné à la 10 ème voyant qu'il en resté 100. Je mate ca dès ce soir. PS: Tu n'as pas eu de probleme avec l'extension de carte son ? ou avec les pilotes ? moi j'ai un son dégueulasse et le logiciel déconne, il détecte mal ma config 5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 30 janvier 2007 Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 bé écoutes il est vrai et j'en ai eu (puisque je les ai eu les 2 aussi ) que sur les P5W DH Deluxe et surtout les P5B Deluxe j'ai eu pas mal de pb sur certains jeux avec le son qui faisait carrément rebooter mon PC (RD3, PES6, GTR-2) ce "mal "du chipset ou de la carte d'extension son sur ces Asus est connu et la seule solution que j'ai trouvé sur la P5B Deluxe où je le rencontrais le plus avait été de monter ma propre carte son 5.1 sur un PCI Pour l'instant pas de pb avec cette Commando mais il faut dire que depuis 3 jours que j'ai finalisé son montage sous mon WC je n'ai fait que pratiquer des tests et des benchs et je n'ai pas joué une seule fois avec espérons que "non" donc RD sur le topic [Centralisateur] PS : Sinon perso malgré ces cartes son je suis ne simple mode stéréo, cela me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kebab Circus Posté(e) le 30 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2007 Et bien actuelement j'ai mi ma vieille 5.1 qui fonctionne du toner ! Maintenant si j'arrive pas a faire fonctionner le son intégré, c'est simple c'est SAV, mon asrock a 50 euro le son fonctionner trés bien ! là la cm coute 5 fois plus chère...Enfin j'attend de voir si d'autre personne on ce problème. See You Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.