Cubytus Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonjour à tous, pour ceux qui sont suivi mon topic d'il y a 2 ou 3 mois concernant ma nouvelle config, finalement, ça ne s'est toujours pas fait, pour cause de retards bureaucratiques inimaginables dans l'obtention de ma bourse. Par ailleurs, un des responsables du laboratoire m'a plutôt conseillé de travailler sur Mac, étant donné que le logiciel de calcul (et non celui d'imagerie, comme il l'avait dit plus tôt) était plus rapidement porté sur cette plate-forme (dans l'ordre: Unix -> Mac -> Linux -> Windows), et était aussi plus stable que Windows et moins chiatique que Linux. Le topic d'aujourd'hui est pour un ami qui fait de l'animation et de la modélisation 3D. Il aimerait un portable rentrant, TTC, dans 670€, pas davantage. Les spécifications sont assez libres, mais il dit pouvoir se contenter d'un - CPU: soit Intel EM64T, soit AMD64 (Athlon ou Opteron) - 2Go de RAM ou plus, dual channel de préférence. - HDD le plus rapide possible, très large préférence pour SATA-II: il y aura un gros swap très actif dessus - Connexion IEEE 1394 (montage vidéo en perspective) - écran 15 pouces (16/9 ou 4/3) - CG dédiée, obligatoire et incontournable, qui doit absolument supporter l'OpenGL (duh!): ATI X800 recommandée Avec un budget aussi court, je sais plus trop où regarder...Une idée, quelqu'un ? Je pensai regarder soit eBay (pour l'occasion), soit les portables "whitebox".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Je déplace en section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 A part de l'occaz je vois pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 A par le pére noel parce qu'avec les pièces de bases on est tres loin de ton budget même en occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka94 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Ouais, la c'est les tarifs "la cave a momo" qu'il veut ben la y a les soldes c'est quasi la seule chance de trouver un portable potable a ce prix (oui je dis potable parceque ce qu'il veut c'est impossible) Même pour un fixe ca ne serait pas possible ce qu'il veut, donc imagine dans un portable. Faut voir qu'en plus la 3d est un des trucs qui tue un portable le plus rapidement possible, J'ai acheté un gros truc il y a 2 ans, a 1800 euros le portable, pour bosser a l'école, faire mon stage et tout, au bout de 6 mois il commencais a avoir des faiblesses. Pour de la 3d, on ne peut pas faire dans l'ordi cheap a glisser dans le caddie entre ton pack de 6 bouteilles de soda, avec ca il pourra commencer a avoir un fixe sur lequel il pourra bosser mais un portable, je pense pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubytus Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Le truc c'est qu'il veut absolument portable...pour bosser à l'institut technique (là c bon ils ont les machines, jusqu'à 22h) ET chez lui (un 300MHz) ET dans le métro...g bien tenté de lui dire qu'en fixe on pouvait tirer qqch à partir des specs minimales ss trop se casser la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Il faut au moins doubler son budget pour s'approchet de ce qu'il veut et encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaka94 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 en dessous de 1000 euros, un portable avec CG dédié je sais même pas si ca existe et même si il avait du -50% sur un portable, si il n'est pas branché, outre l'autonomie de 30 minutes, les capacités sur batteries seraient tellement baissées qu'il ne pourrait pas travailler sans prise a porté de main, donc si il a un ordi a l'école, qu'il essaye plutot de se faire un bécane a ce prix (sans écran) chez lui au double de son budget, oui il trouvera des portables pour pouvoir modéliser et animer (j'espere qu'il veut pas faire de GI sinon il rachetera un portable tous les ans) mais a ce tarif... deja qu'en fixe c'est chaud... Du alienware tarif medion ca existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien.rousseau.77 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Vraiment LOL regarde les gros PC les prix seront plus proche de se que tu cherche! Sinon j'en parlerai au pere noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qued Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 moi je peux te vendre mon PC portable pour ce prix : La configuration : Acer Extensa 4102 WLMI Intel Centrino 1.7Ghz 1Go DDR2 de ram 80Go de disque dur une ATI Radeon X700 128DDR de ram ecran 15"4 Wifi + bluetooth + lecteur de carte 3 en 1 Une grosse autonomie C'est une super occaz que je te fais ! Voila ! envois moi un message privé si t'est interessé, ou va sur le post : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=102538 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Moi je pense que ta signature est un peu grande qued Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.