Aller au contenu

Bi-processeur


matt91150

Messages recommandés

Je voudrait savoir qu'elle est l'avantage du bi-processeur.

Est qu'une carte mere bi processeur avec 2 500mhz est aussi performante qu'un 1ghz?

J'ai cru constater que les server était souvent equiper de bi processeur pourquoi?

Est ce qu'on peut comparer cette technologie a du double core(je dit ca betement)?

Merci de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double coeur c'est quand méme mieux, justement si on fesais des cartes mères bi-processeur c'etait parce que la technologie du double coeur n'existait pas encore, ou n'etait pas encore aptes a prendre le relais, pareil pour les double coeur sur une carte mere bi processeur , c'est pour la bonne raison que ca n'existait pas encore, les double coeur sont plus performant car les données entre chaques coeur transident bcp plus rapidement du fait qu'il soit l'un à coté de l'autres, enfin peut etre je me trompe, si on pouvait appuyé ce que je viens de dire ca me ferais plaisir, et si j'ai tort qu'on m'explique pourquoi ^^ en méme temps ce que je viens de dire parait logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un PC normal peux larguement suffir en serveur surtout pour une utilisation dommestique, pas besoin d'investir des mille est des cents dans des plateformes au prix exobitant, une plateforme CD2 serait déjà super bien ( si tu investit dans du neuf), sinon si tu récupère l'un a l'autre fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un serveur ne demmande pas énormément de puissance processeur. Enfin ça dépend quel serveur aussi. Mais bon perso, j'ai eu un serveur IPCOP, que j'ai encore mais qui s'est transformé en PC pour eMule, je le garde mais juste au cas ou ma box tombe en panne.

La config qu'il y a dedans c'est une simple Athlon XP2200+, 256Mo de RAM, 80Go de DD (pour Windows) et 6.4Go (pour IPCOP) et ça tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...