Posté(e) le 28 janvier 200718 a Je voudrait savoir qu'elle est l'avantage du bi-processeur. Est qu'une carte mere bi processeur avec 2 500mhz est aussi performante qu'un 1ghz? J'ai cru constater que les server était souvent equiper de bi processeur pourquoi? Est ce qu'on peut comparer cette technologie a du double core(je dit ca betement)? Merci de m'expliquer.
Posté(e) le 28 janvier 200718 a le double coeur c'est quand méme mieux, justement si on fesais des cartes mères bi-processeur c'etait parce que la technologie du double coeur n'existait pas encore, ou n'etait pas encore aptes a prendre le relais, pareil pour les double coeur sur une carte mere bi processeur , c'est pour la bonne raison que ca n'existait pas encore, les double coeur sont plus performant car les données entre chaques coeur transident bcp plus rapidement du fait qu'il soit l'un à coté de l'autres, enfin peut etre je me trompe, si on pouvait appuyé ce que je viens de dire ca me ferais plaisir, et si j'ai tort qu'on m'explique pourquoi ^^ en méme temps ce que je viens de dire parait logique
Posté(e) le 28 janvier 200718 a Auteur Voulant me faire un petit server chez moi. Est ce qu'il est prferable que je recupere un ensemble carte mere bi-processeur ou un ensemble classique carte mere processeur??
Posté(e) le 28 janvier 200718 a un PC normal peux larguement suffir en serveur surtout pour une utilisation dommestique, pas besoin d'investir des mille est des cents dans des plateformes au prix exobitant, une plateforme CD2 serait déjà super bien ( si tu investit dans du neuf), sinon si tu récupère l'un a l'autre fera l'affaire.
Posté(e) le 28 janvier 200718 a +1 : pour un serveur une bête plateforme C2D fera plus que largement l'affaire ! Aussi bien au niveau des perfs que du bruit en charge si tu y associes des éléments silencieux puisque le C2D ne chauffe vraiment pas beaucoup non overclocké !
Posté(e) le 29 janvier 200718 a Les Pentium III Xeon avec 2 Mo cache L2 full speed utilisent les radiateurs passifs. C'est déjà mieux ^^ On peut trouver un PC serveur de bi-Pentium III Xeon 700/2M pour 250~300 ¤ out chez eBay.
Posté(e) le 29 janvier 200718 a Salut, un serveur ne demmande pas énormément de puissance processeur. Enfin ça dépend quel serveur aussi. Mais bon perso, j'ai eu un serveur IPCOP, que j'ai encore mais qui s'est transformé en PC pour eMule, je le garde mais juste au cas ou ma box tombe en panne. La config qu'il y a dedans c'est une simple Athlon XP2200+, 256Mo de RAM, 80Go de DD (pour Windows) et 6.4Go (pour IPCOP) et ça tourne nickel.
Posté(e) le 29 janvier 200718 a Ouai enfin bon ca sert a rien de prendre des PC de ouf, tout dépend de ce que vous voulez en faire, chez moi Ipcop tourne sur un bete celeron 500 avec 64Mo de ram et 10go de dur
Posté(e) le 29 janvier 200718 a Pour IPCOP, j'ai un routeur modem avec firewall intégré. Ca me suffit :o J'ai testé sur les 2 sites donnés dans le topic de la décentralisation de firewall, dans le section Logiciels. Les résultats sont très bons
Posté(e) le 29 janvier 200718 a Mon IpCop à l'époque tournait adminareblement bien sur mon K6-2/300 avec 128Mo PC133 Il faut cibler tes besoins pour ton serveur. La plupart du temps, ce sont les disques durs qui sont à privilégier :)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.