G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Salut, le problème du jour: les fichiers bien présents, mais invisibles au finder et pourtant, il ne sont pas cachés ! Concrètement, je télécharge avec safari un fichier, le fichier de téléchargement temporaire et visible sur le bureau, et dès qu'il est terminé, Pouf disparu. Pourtant il est bien présent quand je fait un "ls" au terminal, et un ls normal, pas de "-A" il n'est donc pas caché ! Quelqu'un sais où se situe l'information qui indique d'afficher ou pas certain fichiers ? PS: j'ai pris l'exemple de safari mais en copie réseau, ou avec d'autres soft ça me le fait aussi de temps en temps... Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Salut, le problème du jour: les fichiers bien présents, mais invisibles au finder et pourtant, il ne sont pas cachés ! Concrètement, je télécharge avec safari un fichier, le fichier de téléchargement temporaire et visible sur le bureau, et dès qu'il est terminé, Pouf disparu. Pourtant il est bien présent quand je fait un "ls" au terminal, et un ls normal, pas de "-A" il n'est donc pas caché ! Quelqu'un sais où se situe l'information qui indique d'afficher ou pas certain fichiers ? PS: j'ai pris l'exemple de safari mais en copie réseau, ou avec d'autres soft ça me le fait aussi de temps en temps... Merci :) Salut Gribouille ! Tout d'abord répares les autorisations. Le problème peut être des droits bizarres sur le dossier Bureau de ton Home. Si ça ne fonctionne pas, vérifie que les actions de dossier sont désactivé sur ton dossier Bureau (clique droit, configurer les actions de dossier, décocher Bureau si il est dans la liste). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Les autorisations sont bonnes (ça ne le fait pas que sur le bureau) et le reste est bien désactivé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Les autorisations sont bonnes (ça ne le fait pas que sur le bureau) et le reste est bien désactivé... Tu as essayé les fonctions de maintenance d'Onyx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 bon je vois que je suis pas le seul a avoir ce bug les deux seuls solutions que j ai trouve : attendre au bout d un certains temps les fichiers apparaissent sur le bureau ou alors redemarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 bon je vois que je suis pas le seul a avoir ce bug les deux seuls solutions que j ai trouve : attendre au bout d un certains temps les fichiers apparaissent sur le bureau ou alors redemarrer Sans aller jusque là, en relançant le Finder ça résout le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Nop... ma solution temporaire je fais un tar cf du fichier parfois ça marche, parfois ça marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Nop... ma solution temporaire je fais un tar cf du fichier parfois ça marche, parfois ça marche pas... Essaye de faire taper "info for (choose file)" dans "editeur de scrpt" Lance le script qui te demandera de choisir un fichier.... et selectionne un de tes fichiers invisibles... Et post ici les infos retournées! Sinon tu peux tenter de faire un toutch (je crois que c'est ca le nom de la commande : j'ai pas mon mac sous a main ) sur un de ces fichiers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Et Spotlight, il te les trouves tes fichiers fantômes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 c est la que ça en deviens comique car spotlight vois bien les fichiers (enfin dans mon cas) mais pas moyen de les selectionner et meme en relançant le finder ça n ameliore pas les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 J'ai déjà eu ce genre de comportement bizarre, mais pas depuis que j'ai réinstallé ma machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Nop... ma solution temporaire je fais un tar cf du fichier parfois ça marche, parfois ça marche pas... Essaye de faire taper "info for (choose file)" dans "editeur de scrpt" Lance le script qui te demandera de choisir un fichier.... et selectionne un de tes fichiers invisibles... Et post ici les infos retournées! Sinon tu peux tenter de faire un toutch (je crois que c'est ca le nom de la commande : j'ai pas mon mac sous a main ) sur un de ces fichiers... Mes fichiers ne sont plus cachés, donc je peux pas faire les tests. PS: la fonction c'est Touch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 31 janvier 2007 Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 Nop... ma solution temporaire je fais un tar cf du fichier parfois ça marche, parfois ça marche pas... Essaye de faire taper "info for (choose file)" dans "editeur de scrpt" Lance le script qui te demandera de choisir un fichier.... et selectionne un de tes fichiers invisibles... Et post ici les infos retournées! Sinon tu peux tenter de faire un toutch (je crois que c'est ca le nom de la commande : j'ai pas mon mac sous a main ) sur un de ces fichiers... Mes fichiers ne sont plus cachés, donc je peux pas faire les tests PS: la fonction c'est Touch Si tu peux fraire les tests sur tes fichiers invisibles visibles... Ca permettra de savoir d'ou vient le bug... Car il y a plusieurs manière de cacher un fichier : - par un nom commencant par "." - par des propriétés des fichiers (d'ou la commande applescript) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 31 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2007 C'est un peu ce que je me demande, quel est cet atribut? Comment l'obtenir et le modifier en ligne de commande... Il y'a bien un "visible:false" dans les infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.