Posté(e) le 28 janvier 200718 a Salut, Je voudrais savoir s'il existe des moyens qui permettent de copier des fichiers sur un parc réseau de 2/3 machines très rapidement. En effet, j'ai quelques fichiers de plusieurs Go que je souhaite transférer d'une machine à l'autre, mais avec les réseau à 100 Mbits, c'est long !!! Est-ce que des solutions existent ? Sur l'un de ces PC, j'ai une prise haut débit 1Gb, mais qui n'existe pas sur l'autre PC ! Et par l'USB, ça s'rait autrement un peu plus rapide mais est-ce réalisable et comment faire ? Si vous avez des précisions.
Posté(e) le 28 janvier 200718 a En USB ça m'étonnerait que ce soit plus rapide... et en plus il faudrait acheter un cable fait pour relier 2 ordinateurs. Voici ce qui est réaliste : acheter la ou les cartes réseau Gigabit ethernet + un switch 1000Mb
Posté(e) le 28 janvier 200718 a Auteur Salut, Merci pour tes précisions. J'ai un routeur Netgear DG834G. Puis-je lui adjoindre un switch ? Lequel est préférable ? Les 2 produits doivent-ils être indépendant ou peut-on les relier (je pense que l'intérêt est limité là !!!) ? A+
Posté(e) le 28 janvier 200718 a En effet il est possible de relier le switch au DG834G; mais il faudrait bien brancher les machines sur le switch 1Gb et non pas sur le DG834G
Posté(e) le 28 janvier 200718 a Il faudrait chercher des softs permettant le transfert en broadcast ou multicast
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.