esoso Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Salut, Je voudrais savoir s'il existe des moyens qui permettent de copier des fichiers sur un parc réseau de 2/3 machines très rapidement. En effet, j'ai quelques fichiers de plusieurs Go que je souhaite transférer d'une machine à l'autre, mais avec les réseau à 100 Mbits, c'est long !!! Est-ce que des solutions existent ? Sur l'un de ces PC, j'ai une prise haut débit 1Gb, mais qui n'existe pas sur l'autre PC ! Et par l'USB, ça s'rait autrement un peu plus rapide mais est-ce réalisable et comment faire ? Si vous avez des précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 En USB ça m'étonnerait que ce soit plus rapide... et en plus il faudrait acheter un cable fait pour relier 2 ordinateurs. Voici ce qui est réaliste : acheter la ou les cartes réseau Gigabit ethernet + un switch 1000Mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esoso Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Salut, Merci pour tes précisions. J'ai un routeur Netgear DG834G. Puis-je lui adjoindre un switch ? Lequel est préférable ? Les 2 produits doivent-ils être indépendant ou peut-on les relier (je pense que l'intérêt est limité là !!!) ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 En effet il est possible de relier le switch au DG834G; mais il faudrait bien brancher les machines sur le switch 1Gb et non pas sur le DG834G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Il faudrait chercher des softs permettant le transfert en broadcast ou multicast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Le ftp c'est très bien pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.