Aller au contenu

Probleme hdd externe interne


JUBPSA

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Voila, je vien une nouvelle fois vers vous car j'ai une nouvelle fois un soucis qui depasse mes competences limitees lol..

Donc, j'ai installer windows xp pro sur mon disque dur (raptor 37g) mais comme j'avais oublier d'enlever mon autre disque dur interne (250go/3partitons) il s'est installer en d: partition principal.

Fallai donc que je reinstalle sur mon raptor en debranchant mon autre disque dur pour qu'il passe en c: mais comme j'avai un besoin urgent de recuperer des donnee de mon disque dur externe pour envoyer sur un autre disque dur externe je l'ai brancher en usb (logique lol) et la surprise sans faire trop attention l'ordi m'installe sur mon hdd externe des fichier de windows, recuperation systeme etc... et la mon hdd externe passe en disque e: disque local.

impossible d'aller dans gestion des disques etc...

je decide donc de debrancher mon disque dur interne de 250go et de reinstaller windows sur mon raptor.

aucun probleme.

je rebranche mon disque dur externe (on sait jamais) et la meme probleme il est toujours en disque local et impossible d'aller dans gestion des disques.

je sors alors le hdd externe (maxtor) et le branche en interne je demarre l'ordi et la il me met verification systeme bla bla bla bla bla et analyse le disque dur externe passer en interne. ca dure un bon petit moment et une fois fini je relance l'ordi.

l'ordi demarre, me trouve le maxtor et me dit qu'il est pret a l'emploi.

j'ouvre mon poste de travail et je trouve que mon raptor.

je lance le gestionnaire de disque et la je le trouve en dessous de mon raptor avec indiquer disque inconnu 280 go non allouer initialisation en cours.

mais je ne peux rien faire!!! il reste en initialisation!!!

comment je peux faire pour le formater? je pense pas qu'on puisse recuperer les donner mais au moin que je puisse le formater.

je vous remerci d'avance pour votre aide et espere pouvoir resoudre ce probleme.

bonne journee et bon week end a tous.

ps: excusez peut etre avez vous trouver l'explication longue et chiante mais j'espere que vous comprendrer mon probleme.

merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapide reponse.

j'ai telecharger le programme etc... donc la je lai lancer je suis sur la page 4 apres avoir cliquer sur F2 ( outil de gestion des disques dur) et j'ai tout mes hdd.

le probleme c'est que pour le maxtor (celui que je dois formater) il me propose 2 truc:

_ [F3] AMSET V4.00

_ [F4] MAXLLF V1.1

faut que je fasse quoi F3 ou F4???

merci d'avance et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croi qu'il y a un leger probleme lol enfin non pas lol

j'ai fait avec MAXLLF V1.1 ensuite j'ai reboot le pc et je suis aller dans gestion des disques.

la c'etait tres bien il etait bien present j'ai clique bouton droit et fait nouvelle partition formatage etc... a 3% surprise un drole de bruit ou plutot un sifflement comme un bip assez criant. j'ai reboot le pc en catastrophe et plus rien il n'est plus dans gestion des disques.

il est mort je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...