Aller au contenu

[VISTA] Vista

manchette

Messages recommandés

Salut,

pourriez vous svp m'expliquez de façon générale si windows Vista est en 32 bits ou 64 bits ?

(je vois les 2 mais quelle différence : exple ici : http://www.toutpourlamicro.com/rayon.asp?id=300&ids=100 )

(le 64 bits c'est quoi ? En ais je besoin ? )

je lis sur la doc du processeur E 6400 une notion de Intel Extended Memory 64 Technology Technologie Mémoire Etendue Intel 64 : késako ?

Ensuite que dois je choisir comme version avec un processeur Core 2 Duo E6400 et une carte mère Asus P5B-E ?

Quelle incidence sur les performances / fonctionalités du pc ?

Pour les différences, c'est un type d'instruction pour le processeur. le souçis actuel du 64 bits est les pilotes souvent indisponibles en 64 bits.

Renseigne toi sur le site des constructeurs de tes pièces d'ordinateur.

Sinon les applications 16 bits seront incompatible (elles sont anciennces), mais au niveau des autres applications, je ne sais pas si les compatibles 32Bits peuvent être incompatibles 64 :francais:

Ensuite que dois je choisir comme version avec un processeur Core 2 Duo E6400 et une carte mère Asus P5B-E ?

Quelle incidence sur les performances / fonctionalités du pc ?

Le mieux tu prends la version 32bits tu auras aucun problème sur les logiciels et drivers (Important) .

Sinon comme il est dit plus haut renseigne toi sur ton materiel si les drivers 64 bits sont dispo la tu pourras sans doute envisager de migrer sur cette version :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...