Fuli Culi Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Bonjour à tous, je me pose une question : dois-je changer ma 6600GT? Je pensais à une Radeon X1900 GT Half Life 2 et Ghost Recon Avanced Warfighter seront-ils vraiment plus beaux? Ma config matérielle actuelle : Proc : AMD 64 3000+ Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Carte graphique : GeForce 6600GT Leadtek Mémoire vive : 1Go DDR (je sais plus quelle marque) Ces deux jeux tourneront-ils bien juste en changeant la carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 tu sera CPU limited avec un carte plus grosse ... donc l'investissement ne sert a rien ..... A 150 tu as des 7600GT mais voila CPU limited .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Es-tu sûr que cette limitation CPU soit si importante? En regardant les configs de Janvier (http://akosh.pcinpact.com/d-81-4-PC-reference-mois.htm) ils proposent une GeForce 7900 GS 256Mo avec une configuration équivalente à la mienne! (AMD Athlon 64 3000+ et 1Go de RAM) Mon choix se porterait donc plus sur une Radeon X1900 GT ou une GeForce 7900 GS. Après laquelle elle la meilleure... je chercherais un comparatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Les configs proposés par INpact sont déséquilibré, d'ailleurs nous sommes plusieurs à nous être insurgé envers le rédacteur, qui a fait à sa sauce, sans avoir consulter personne (visiblement), résultat c'est la honte pour INpact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 +1 ex: E4300 et 8800GTX ... la carte graphique 3x plus cher que le proco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 +1. Je comprends les réactions des habitués du forum CA. Tu as essayé d'overclocker ton proc, les A64 montent bien et avec 200/300 Mhz de plus tu peux viser sans problème une X1900 GT. @ Kyro : la 7600 GT avec le 3000+ c'est pas tellement cpu limited. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Bon, quel proc (AMD & Intel) conseillez-vous alors pour la Radeon X1900 GT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Overclocke le tiens, ça sera nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 les configs de janvier oc ton processeur et prend x1900gt et commence a economisé pour l'automne prochain pour changé ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergiopc Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 je sais pas si les jeux cités son plus gourmand que FEAr ou Oblivion, mais pour te donner une idée, Oblivion tourne tout à fond (son/graphique) avec hdr (sans AA à cause du modèle de ma carte) avec une 7800 GS o/c légérement. tout est fluide dans 75 à 80 % des situations en 1024x780 (extérieur brouillard + top monstres la sa saccade avec un fram à 10 / 15 : à cause de mon cpu vieux de 4 ans : athlon xp (barton) 3200 (@2.19 d'origine), s'achant que la mémoire est à 400 mgh. Mais pour le reste, ben 3d mark 05 : 11521 pt. et c'est pas top optimisé. La oui il y a un exemple clair cpu limited, mais c'est largement jouable dans les autres cas. Bref, une 7800 c'est déja un super bon, alors une 7900.... et tu as un cpu plus puissant que le mien. o/c c'st une solution sauf si tu montes en gamme sur l'athlon (forte baisse des prix ce mois ci) sans avoir à changer ta carte mère... : meilleure solution à petit prix et en chageant de carte Graph tu te ferras vraiement plaisir pour moins de 250 euros sur le jeux cités, Oblivion compris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 +1 pour le CPU limited .... j'ai acheté denierement d'occaz une 7800 GTX et mon A64 3200+ galere à suivre .... même avec un o/c à 2300 mhz je suis toujours CPU limited ... donc j'attend mon opteron 165 qui lui montera facilement bien plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Ok, donc CPU limited pour tout le monde... Comme dit sergiopc, je vais peut-être mettre un proc plus puissant sur ma carte mère si la différence de perf est importante. Merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Si j'opte pour un Athlon 64 4000+, sans changement de carte mère, pensez-vous que je serais toujours cpu limited avec une Radeon X1900 GT? 1Go de RAM devrait suffir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 je dirais que oui mais je ne suis pas tout a fais sur ! ta pas moyen de passer a un X2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Ma config matérielle actuelle : Proc : AMD 64 3000+ Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Carte graphique : GeForce 6600GT Leadtek Mémoire vive : 1Go DDR (je sais plus quelle marque) ==> copaing, cet exactement la meme chose que j'ai ! Je cherche aussi a booster mon pc. En fait , pour savoir l'importance du cpu , faudrait qu'on est ta résolution! Moi , perso , j'attends d'abord une geforce 8 a un prix abordable pour changer de cartr (cad dans les 200 €), je changerais pas la suite le procs pour un x2 a 150-200 € par la suite. [edtih]nan , t'inquiete ,s i tu prend un 4000 + , t'est largement a l'aise: http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9875 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 28 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 je dirais que oui mais je ne suis pas tout a fais sur ! ta pas moyen de passer a un X2 ? La grande question... J'ai les moyens mais je me donne des limites. Quand je renouvelle une config, c'est 150¤ pour une CG, 100¤ pour une CM et idem pour la RAM et ça me permet de jouer confortablement aux jeux, pas les derniers mais je n'achète jamais un jeu au dessus de 30¤ donc mes jeux tournent sur une config moyenne (ex : HL2). L'informatique n'est pas un bon investissement, au même titre qu'une voiture. J'en garde pour les PEL, LEP, ... et pour ma maison Vivre avec 1 an de retard dans les jeux vidéos (pas le reste hein!), ça permet de faire de grosses économies, aussi bien sur le budjet jeux que matériel. Ma config matérielle actuelle : Proc : AMD 64 3000+ Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Carte graphique : GeForce 6600GT Leadtek Mémoire vive : 1Go DDR (je sais plus quelle marque) ==> copaing, cet exactement la meme chose que j'ai ! Je cherche aussi a booster mon pc. En fait , pour savoir l'importance du cpu , faudrait qu'on est ta résolution! Moi , perso , j'attends d'abord une geforce 8 a un prix abordable pour changer de cartr (cad dans les 200 ¤), je changerais pas la suite le procs pour un x2 a 150-200 ¤ par la suite. [edtih]nan , t'inquiete ,s i tu prend un 4000 + , t'est largement a l'aise: http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...le&sid=9875 Copaing! Je suis en 1280x1024 (17" plat) mais je joue généralement en 1024x768. J'attends encore 1 ou 2 confirmations et je me prends un 4000+ et la CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 d'ailleur , je me permet de te poser une petite question pour un probleme de SAV . Sur les puces mémoires de la leadtek , y a quelque chose? ou c'est a nu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 d'ailleur , je me permet de te poser une petite question pour un probleme de SAV . Sur les puces mémoires de la leadtek , y a quelque chose? ou c'est a nu? Si tu veux savoir s'il y a un radiateur sur la mémoire de la CG, je ne pense pas, je n'en ai pas vu en ouvrant ma bécane mais pour bien voir il aurait fallu que je sorte la tour, pas trop le courage pour le câblage... Je ne vois que le ventilo du proc graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaneck Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 oky , c'est pas grave , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 1 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2007 Bon, je pense que je vais faire une mise à jour de ma bécane : - Nouveau proc : 3000+ en 4000+ (90¤) - Ajout de RAM : 1Go - DDR SDRam - PC3200 - 400 MHz (80¤) - Nouvelle CG : Radeon X1900 GT (170¤) Soit un total de 340¤, port inclus. La nouvelle grande question : ma CM Gygabite GA-K8NF-9 acceptera-t-elle un proc de 4000+? La notice indique "Supports core frequencies in excess of 3000+ and faster" mais pas de limite précise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Ceux qui ont un soucis avec les configs peuvent me contacter s'ils veulent y participer. c'est précisé depuis le début, et je l'ai redit dans le topic dédié. Maintenant si c'est juste pour critiquer dans le dos, parce qu'on a un point de vue différent, autant s'abstenir. Je ne fais pas les configs pour 3 personnes, je suis à l'écoute, mais y'a des manières que je n'apprécie pas spécialement. Merci de respecter un peu plus le travail fourni. Merci Je rajouterai pour info un test que j'ai fait sous Prey, avec un 8800GTS et un C2D E6700 à sa fréquence d'origine et à 1.83 GHz, soit celle d'un E6300/E4300, voici les résultats : 1280x1024 0x / 0x - 148.1 - 137.1 1600x1200 0x / 0x - 113.5 - 111.4 1920x1200 0x / 0x - 97.4 - 96.9 2048x1536 0x / 0x - 75.7 - 75.6 --- 1280x1024 16x / 4x - 108.6 - 107.5 1600x1200 16x / 4x - 82.1 - 82.1 1920x1200 16x / 4x - 70.8 - 70.8 2048x1536 16x / 4x - 55.2 - 55.2 Alors oui, personnelement je préfère conseiller un proco un peu moins performant pour une machine de jeux, et mettre un GPU plus costaud à la place d'un E6700, mais je me base sur mes tests et mon expérience avant de faire cela, et non sur mes seules impressions. Après si un utilisateur a un gros besoin en CPU, il peut très bien modifier la config selon ses besoins propres. Mais je le répète, un C2D même le plus simple, est assez puissant pour combler les besoins de la grande majorité des utilisateurs, penser l'inverse c'est se faire prendre dans les filets du marketing. Et encore, je ne parle même pas de l'O/C possible. Ce n'est pas parce que certains sont limités par un 3000+ qu'il en est de même pour un C2D. Concernant les autres composants, que certains considèrent une carte son dédiée ou un boitier de qualité comme inutile, c'est un choix qui leur est propre, ce n'est pas le choix qu'à fait la rédac de PCi qui veut proposer des machines qui offrent de bonnes perfs sur TOUS les points d'une machine. Libre ensuite à chacun de faire son adaptation. Alors avant de me faire des procès d'intention, dans le dos, et d'une manière aussi irrespectueuse, j'invite ceux qui me mettent en cause à m'expliquer en quoi leur vision est plus légitime que la mienne. Bien entendu je n'ai pas LE savoir entre les mains, et j'ai toujours été à l'écoute de la communauté sur les configs, du moment où l'on me faisait par de ses remarques avec le respect qui est du à chacun. Chacun est libre de donner ses propres conseils, l'intérêt est dans la pluralité pour l'utilisateur. Le dénigrement et la médisance ne sont pas des valeurs qui font partie de l'INpactitude, et votre attitude ne servira certainement pas l'amélioration de l'article des configs mensuelles. J'ai déjà fait des modifs suite aux différentes remarques, alors je le répète une fois de plus. Que l'on ne soit pas d'accord avec le résultat final est une chose. Cracher dessus de la sorte n'est qu'une honte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour à tous, je me pose une question : dois-je changer ma 6600GT? Je pensais à une Radeon X1900 GT Half Life 2 et Ghost Recon Avanced Warfighter seront-ils vraiment plus beaux? Ma config matérielle actuelle : Proc : AMD 64 3000+ Carte mère : Gigabyte GA-K8NF-9 Carte graphique : GeForce 6600GT Leadtek Mémoire vive : 1Go DDR (je sais plus quelle marque) Ces deux jeux tourneront-ils bien juste en changeant la carte graphique? pour ta CM avec mise à jour du Bios elle doit accepter tous les processeurs en 939 la X1900GT est au moins deux fois plus puissante que la 6600GT pour faire évoluer ton PC à moindre cout revends ton CPU et ta ram et prends plutot un 3700 avec deux barrettes de 1Go PC 3200 car le NF4 ne gere pas 4 barrettes à 400 mais à 333, plus la X1900GT et la t'auras vraiment une différence, et tu pourras jouer à tous les jeux 2007 sans problèmes Ceux qui ont un soucis avec les configs peuvent me contacter s'ils veulent y participer. c'est précisé depuis le début, et je l'ai redit dans le topic dédié. Maintenant si c'est juste pour critiquer dans le dos, parce qu'on a un point de vue différent, autant s'abstenir. Je ne fais pas les configs pour 3 personnes, je suis à l'écoute, mais y'a des manières que je n'apprécie pas spécialement. Merci de respecter un peu plus le travail fourni. Merci lol j'ai du remonter au début du topic pour comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Big Dragon Concernant le sujet, puisque l'on peut tout de même répondre. En effet un 3000+ risque de te limiter avec une carte puissante. En fait tout dépend surtout de ta résolution de jeux et des réglages que tu espère utiliser. Quoi qu'il en soit une 7900GS ou une X1900GT sera bien plus performante qu'une 6600GT et tu verras nettement la différence, même si tu ne bénéficie que de 90% de la puissance de ta nouvelle CG. Si tu cherches avant tout à gagner en puissance 3D pour les jeux, le mieux est d'upgrader d'abord la carte graphique. Le mieux étant une X1950GT une fois que celle-ci sera disponible je pense parce qu'elle aura des perfs du niveau de la X1900Gt, voire un peu meilleures en étant au mm prix et en étant plus silencieuse et moins gourmande en énergie. Après si tu cherches une machine plus réactive, tu peux gonfler ta ram (2 Go) ou changer ton CPU tant que le 939 est dispo en occas. Mon conseil en clair : change de CG avec une X1900GT/X1950GT et commence à économiser pour une petite mise à jour vers du 2 Go et une plate-forme plus évolutive En attendant, tu peux toujours pousser un peu la fréquence si l'oc ne te fait pas peur Edit : un petit lien pour t'aider : http://www.pcinpact.com/a-239-1-Radeon-X1950GT-Preview.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 2 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2007 Ok, je pense que je vais suivre tes conseils David_L : - attendre encore un peu et me payer une X1900GT ou X1950GT - si je ne suis pas complètement satisfait de la fluidité, je passe en 4000+ et 2Go Pour le moment, ma config suffit pour HL2 presque tout à fond, donc ça repousse l'achat jusqu'à ce que je me mette à Ghost Recon qui lui demande une plus grosse config. Par contre, je sens que les FPS baisse quand il ya de l'action dans HL2, pas forcement avec plus d'objets. Je suppose que mon proc est davantage fautif que ma CG. Par contre pour la RAM, la notice de ma CM précise qu'elle supporte les barrettes à DDR 400. Big Dragon > Es-tu sûr de ce que tu avance? David_L > Pour les configs PCINPACT, j'en ai appliqué une pour mon taf et ça marche très bien! (petit bonheur avec une dalle tactile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuli Culi Posté(e) le 22 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2007 Bon, je viens de recevoir ma nouvelle Sapphire X1950Gt 256Mo. Niveau perf, c'est top, je joue avec tout à fond sous Ghost Recon Advanced War. Pas besoin de modifier proc ou ram pour le moment. Par contre énorme déception côté bruit, c'est vraiment insuportable! Faut avoir un casque avec pas mal de son pour pouvoir en faire abstraction. Je ne sais pas si c'est dû à la marque ou au processeur mais fini ATI pour moi, j'ai toujours été déçu et jamais avec nVidia. Maintenant je me demande si je dois changer le ventilo ou choisir du watercooling pour me débarasser de ce raffu. A peine ai-je acheté ma carte que je veux déjà la modifier... Le problème est maintenant de trouver un ventilo ou watercooling adapté à cette carte... Vous avez un avis là dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.