Mcdom Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour J'ai mon disque dur partitionné en 4, soit C, D, E et F. La partition C est de 20Go. Je suis étonné de voir qu'il ne reste plus que 3.6Go de libre, alors je l'ouvre et additionne la mémoire occupée par les dossiers de cette partition : la totalité utilisée d'après mon compte est d'environ 8Go. Il devrait donc rester 12Go de disponible. Pourquoi n'est-ce pas ce qui est indiqué dans les propriétés du lecteur C ? A noter qu'il n'y a pas ce problème sur les autres partitions. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour J'ai mon disque dur partitionné en 4, soit C, D, E et F. La partition C est de 20Go. Je suis étonné de voir qu'il ne reste plus que 3.6Go de libre, alors je l'ouvre et additionne la mémoire occupée par les dossiers de cette partition : la totalité utilisée d'après mon compte est d'environ 8Go. Il devrait donc rester 12Go de disponible. Pourquoi n'est-ce pas ce qui est indiqué dans les propriétés du lecteur C ? A noter qu'il n'y a pas ce problème sur les autres partitions. Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur. Salut, en affichant les fichiers cachés et système, tu devrais t'approcher de la réalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 bonjour, 4 Go de fichiers système, cela peut paraitre beaucoup..... Les sauvegardes de l'utilitaire restauration système peuvent aussi être responsables de cet engorgement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcdom Posté(e) le 26 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Bien reçu Les dossiers et fichiers cachés n'étaient pas masqués et je pensais que les fichiers systèmes ne l'étaient pas non plus par la même occasion. Après vérif, ça colle à peu près. Cependant il va y avoir de moins en moins de place sur ce lecteur au train ou ça va. Y a t-il une solution, je pense par exemple aux sauvegardes de la restauration système qui n'auraient plus lieu d'être pour des raisons d'obsolescence par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Nettoyage de disque / Autres options / Restauration du système / Nettoyer + Clic droit poste de travail / propriétés / Ecran de veille / Gestion alimentation / Décoche la mise en veille prolongée . + Passe Clean 1.4 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 D'expérience Clean 1.4, est un très bon produit... merci Dr. snooky! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mcdom Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Merci bien pour vos réponses éclairées, je m'y essaie sans tarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.