Aller au contenu

[LOGICIEL] Mais où est donc passée ma mémoire?

Mcdom

Messages recommandés

Bonjour

J'ai mon disque dur partitionné en 4, soit C, D, E et F. La partition C est de 20Go. Je suis étonné de voir qu'il ne reste plus que 3.6Go de libre, alors je l'ouvre et additionne la mémoire occupée par les dossiers de cette partition : la totalité utilisée d'après mon compte est d'environ 8Go. Il devrait donc rester 12Go de disponible. Pourquoi n'est-ce pas ce qui est indiqué dans les propriétés du lecteur C ? A noter qu'il n'y a pas ce problème sur les autres partitions.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Bonjour

J'ai mon disque dur partitionné en 4, soit C, D, E et F. La partition C est de 20Go. Je suis étonné de voir qu'il ne reste plus que 3.6Go de libre, alors je l'ouvre et additionne la mémoire occupée par les dossiers de cette partition : la totalité utilisée d'après mon compte est d'environ 8Go. Il devrait donc rester 12Go de disponible. Pourquoi n'est-ce pas ce qui est indiqué dans les propriétés du lecteur C ? A noter qu'il n'y a pas ce problème sur les autres partitions.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

Salut,

en affichant les fichiers cachés et système, tu devrais t'approcher de la réalité.

:chinois:

Bien reçu

Les dossiers et fichiers cachés n'étaient pas masqués et je pensais que les fichiers systèmes ne l'étaient pas non plus par la même occasion. Après vérif, ça colle à peu près. Cependant il va y avoir de moins en moins de place sur ce lecteur au train ou ça va. Y a t-il une solution, je pense par exemple aux sauvegardes de la restauration système qui n'auraient plus lieu d'être pour des raisons d'obsolescence par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...